pourquoi le 1400 16s de la Clio est bcp plus long à monter en température que la 2,8L ????
presque 3 fois plus de temps sur le même parcours ?
y-a-t-il un rapport avec la cylindrée
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>
QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->pourquoi le 1400 16s de la Clio est bcp plus long à monter en température que la 2,8L ????
presque 3 fois plus de temps sur le même parcours ?
y-a-t-il un rapport avec la cylindrée
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En général, les moteurs à haut rendement, chauffent moins vite ...
Parce que l'énergie est plus utilisée pour faire avancer que pour chauffer.
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QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->pourquoi le 1400 16s de la Clio est bcp plus long à monter en température que la 2,8L ????
presque 3 fois plus de temps sur le même parcours ?
y-a-t-il un rapport avec la cylindrée
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Je dirais, bêtement peut être, c'est la différence de rendement
j'avais prévenue que c'était une question con..
Donc il n'est pas trivial de penser qu'un moteur long à chauffer est un "bon" moteur du fait d'un rendement superieur à la moyenne???
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presque 3 fois plus de temps sur le même parcours ?
y-a-t-il un rapport avec la cylindrée
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Je dirais, bêtement peut être, c'est la différence de rendement
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Peut être aussi que c'est parce que le bloc de la clio est en Fonte, alors que celui de la passat est en alu!
N'oublions pas que nous sommes, pour la 2.8, en présence de l'élite de l'automobile, il y a donc un système d'assistance au chauffage, pour améliorer, si besoin était, le confort des passagers
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Peut être aussi que c'est parce que le bloc de la clio est en Fonte, alors que celui de la passat est en alu!<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Peut-être.
Il est vrai que la fonte est plus longue à monter en température, et que son inertie lui permet de rayonner plus longtemps son énergie calorifique par rapport à l'alu...
Mais ce qui est vrai pour les radiateurs de ma maison l'est-il toujours pour un bloc moteur ?
Le haut moteur n'est pas en fonte...
heuu... n'éxagérons pas
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...pour la 2.8, en présence de l'élite de l'automobile, il y a donc un système d'assistance au chauffage, pour améliorer, si besoin était, le confort des passagers<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Le 2.0 turbo de l'activa montait très vite en température, et le niveau de la jauge à carburant descendait très vite aussi
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...
Tu veux parler d'un système d'assistance au chauffage du moteur en vue de facilité le chauffage de l'habitacle ?
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presque 3 fois plus de temps sur le même parcours ?
y-a-t-il un rapport avec la cylindrée
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Y a un autre parametre sur la Clio...
Si l'indicateur de T° est aussi précis que la jauge juste en face (Essence pour les non inités), c'est meme pas la peine d'y faire attention...
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Oui, c'est un gros défaut du TurboCT : consos de V6, perfs de 2.2 . Heureusement, les reprises étaient canon!
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presque 3 fois plus de temps sur le même parcours ?
y-a-t-il un rapport avec la cylindrée
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Y a un autre parametre sur la Clio...
Si l'indicateur de T° est aussi précis que la jauge juste en face (Essence pour les non inités), c'est meme pas la peine d'y faire attention...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Tu as des problèmes de jauge à essence Alf ?
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jauge hyper pessimiste (je prefere encore que ca soit dans ce sens)
Testé encore hier... Jauge à 1/6eme environ, passage à la pompe pour le plein
Résultat : impossible de mettre plus de 26 litres (le reservoir pouvant accueillir 50 litres)
J'appelle pas ca de la precision...