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Delphi, Ford va passer chez Siemens, le TDCI souffre de pb récurents de fumée, pertes de puissance et parfois casses de moteur. Les notes techniques tombent régulièrement EGR, carto, tout va y passer. Le DV4 en 16S est pointu, bref même si la techno de Delphi est originale à plus d'une titre, elle semble avoir quelques pb de jeunesse.
Citation :le TDCI souffre de pb récurents de fumée, pertes de puissance....

tu voulais dire TDI ?
Citation :
Citation :le TDCI souffre de pb récurents de fumée, pertes de puissance....

tu voulais dire TDI ?


Nan le tdci common rail je crois...
non il parle bien du tdci ford
commun (en partie) avec le 1.4hdi de PSA
C'était juste Humour
Mais je prévois quand même une belle carrière au TDCI...
Oyé chevalier...

C'est pas Rino aussi qui se fournit chez Delphi pour les 1.5 dCI W W 8)
Citation :Delphi, Ford va passer chez Siemens, le TDCI souffre de pb récurents de fumée, pertes de puissance et parfois casses de moteur. Les notes techniques tombent régulièrement EGR, carto, tout va y passer. Le DV4 en 16S est pointu, bref même si la techno de Delphi est originale à plus d'une titre, elle semble avoir quelques pb de jeunesse.

Pourtant le DV4 utilise un CR Delphi tubulaire et pas le CR sphérique des TDCI et des dCi 1.5 de Renault Voyons
Delphi 5 ? Voyons



Oops


Je sais, je sais, pas besoin de me raccompagner...
Citation :
Citation :Delphi, Ford va passer chez Siemens, le TDCI souffre de pb récurents de fumée, pertes de puissance et parfois casses de moteur. Les notes techniques tombent régulièrement EGR, carto, tout va y passer. Le DV4 en 16S est pointu, bref même si la techno de Delphi est originale à plus d'une titre, elle semble avoir quelques pb de jeunesse.

Pourtant le DV4 utilise un CR Delphi tubulaire et pas le CR sphérique des TDCI et des dCi 1.5 de Renault :voyons:

L'innovation ne vient pas seulement de la forme de la rampe, le système Delphi pilote le début de l'injection à partir d'un capteur monté sur le bloc qui mesure les vibrations. Il tient compte aussi des dispersions de fabrication par calibration des temps d'injection en fonction du débit de chaque injecteur mesuré sur le banc. Cela veut dire qu'on ne peut pas remplacer un injecteur simplement par un autre, il faut enregistrer la calib du nouveau dans le calculateur.
Citation :
Citation :Delphi, Ford va passer chez Siemens, le TDCI souffre de pb récurents de fumée, pertes de puissance et parfois casses de moteur. Les notes techniques tombent régulièrement EGR, carto, tout va y passer. Le DV4 en 16S est pointu, bref même si la techno de Delphi est originale à plus d'une titre, elle semble avoir quelques pb de jeunesse.

Pourtant le DV4 utilise un CR Delphi tubulaire et pas le CR sphérique des TDCI et des dCi 1.5 de Renault Voyons
D'après Ali le CRsur le HDi 1.4 est du Bosch, car ils avaient trop de Pb avec Delphi...
Le CR que j'ai vu était tubulaire, le Multec de Delphi est une sorte de boule... je n'ai pas c'est certain toute la science mais ....
Citation :
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Citation :Delphi, Ford va passer chez Siemens, le TDCI souffre de pb récurents de fumée, pertes de puissance et parfois casses de moteur. Les notes techniques tombent régulièrement EGR, carto, tout va y passer. Le DV4 en 16S est pointu, bref même si la techno de Delphi est originale à plus d'une titre, elle semble avoir quelques pb de jeunesse.

Pourtant le DV4 utilise un CR Delphi tubulaire et pas le CR sphérique des TDCI et des dCi 1.5 de Renault :voyons:
D'après Ali le CRsur le HDi 1.4 est du Bosch, car ils avaient trop de Pb avec Delphi...
Le CR que j'ai vu était tubulaire, le Multec de Delphi est une sorte de boule... je n'ai pas c'est certain toute la science mais ....
Delphi fait la rampe par sphère ou tube et équipe la version 16S 92ch du 1.4 hdi
En conséquence il est probable que PSA fasse la même chose ? Ce qui simplifierait les coûts de développement envers le partenariat Ford ?
Citation :D'après Ali le CRsur le HDi 1.4 est du Bosch, car ils avaient trop de Pb avec Delphi...
Le CR que j'ai vu était tubulaire, le Multec de Delphi est une sorte de boule... je n'ai pas c'est certain toute la science mais ....

Franchement je ne veux pas être méchant mais Ali n'a pas toujours de bonnes infos sur les moteurs HDI, cf technologie Piezo de Siemens utilisée depuis plus d'un an W Tout le monde dit que c'est du Delphi, alors je pense à 95% que c'est du Delphi :wink:
Citation :
Citation :D'après Ali le CRsur le HDi 1.4 est du Bosch, car ils avaient trop de Pb avec Delphi...
Le CR que j'ai vu était tubulaire, le Multec de Delphi est une sorte de boule... je n'ai pas c'est certain toute la science mais ....

Franchement je ne veux pas être méchant mais Ali n'a pas toujours de bonnes infos sur les moteurs HDI, cf technologie Piezo de Siemens utilisée depuis plus d'un an :W Tout le monde dit que c'est du Delphi, alors je pense à 95% que c'est du Delphi :wink:

Delphi pour le 16S pour les hdi 90, c'est maintenant du siemens (307) pour les autres bosch génération 1
Citation :Delphi fait la rampe par sphère ou tube et équipe la version 16S 92ch du 1.4 hdi

Tes infos viennent de Siemens ?
Parce que normalement Ford va mettre dans sa gamme des HDI fabriqués par PSA à la place de ses TDCI actuels, alors c'est normal qu'ils passent à la technologie Siemens Voyons
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