Forum Autoroule

Version complète : Je crois que j'ai fait une bêtise...
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Hier soir, vers 22h, je dois aller chercher un pote, pour aller chez lui, je dois longer la cité d'â côté. Sur la route, je sui tranquillement une vieille golf 2, jusque là pas de probléme, là, la voie s'élargit pour laisser la place comme si il y avait 2 voies, seulement, il n'y as pas de marquage au sol, c'est à ce moment que la Golf ralentit et serre à droite, normal, comme d'hab je me dis elle va tourner à la prochaine à gauche et donc je m'insére par la droite, c'est là qu'arrivé à sa hauteur, la Golf se met à tourner à droite, et donc me rentre dedans!
Qu'est-ce que je fais? je m'arrête 10 metre plus loin et me dit, ca me gave, mais bon ils sont en tort. Là, la Golf s'arrête à côté de moi, et la vitre s'abbaisse, à l'intérieur, 2 zyva de 25 ans (gt tout seul et j'ai que 19 ans) qui commencent à me dire que l'accident c'est de ma faute, et que j'ai failli les tuer (NDmoi : au moins!)! Du coup, j'ai senti que ça sentait pas bon, et j'ai pris peur, donc je me suis barré sur les chapeaux de roues, là ils ont commencé à me suivre, donc ça sentait vraiment mauvais, heuresement, j'ai réussi à les semer.
Maintenant, que va t'il se passer, j'ai un peur qu'ils aillent voir la police et disent que j'ai fait un délit de fuite, mais bon hier soir, j'avais pas trop envie de m'exposer à des problémes. Sinon, le bilan pour la voiture, et bien il va falloir que je change la portiére conducteur et redresse l'aile avant.
tu as poser le pied a terre il n'y as plus de delit de fuite. il me semble
tu rigoles c'est un délit de fuite pur et simple !!

mais tu n'as pas eu tort , car avec 2 warz, on ne sais pas ce qui te serait arriver !

va voir les flics , explique leur que tu es pret a faire un constat mais pas la nuit sur le bord dr'une route avec 2 gars louches !!

et puis voila !
Citation :c'est à ce moment que la Golf ralentit et serre à droite, normal, comme d'hab je me dis elle va tourner à la prochaine à gauche et donc je m'insére par la droite, c'est là qu'arrivé à sa hauteur, la Golf se met à tourner à droite, et donc me rentre dedans!

Euh... C'est pas très clair. La Golf serre à droite, tu penses qu'elle va tourner à gauche et tu t'insères par la droite ? Ya quelque chose qui m'échappe là Voyons

Non seulement tu es sans doute en tort mais tu as commis un délit de fuite... Au mieux, les zivas n'auront pas porté plainte. Au pire, les flics vont te retrouver grâce au n° de ta plaque qu'ils ont peut-être eu le temps de noter...

Je te conseille d'aller voir rapidement les flics pour leur expliquer calmement ce qui s'est passé. Ils comprendront sans doute que tu as pris peur face à des individus visiblement énervés.
un mec, un jour, m'a fermé la route. Je descend et il commence à m'expliquer qu'il n'a pas de papiers pour faire un constat. Je lui dis que ce n'est pas un problème, que je vais chez les flics. Et le mec se casse sans hésiter. Je vais au commissariat pour porter plainte, et là, on m'annonce que dans la mesure où il n'y a pas de témoin (mon amie était avec moi, mais elle ne pouvait pas être témoin dans la mesure où on partageait le même véhicule) et que j'ai adressé la parole au mec, il ne peuvent pas prendre ma déposition. Furax, je vois avec un flic que je connais si il peut retrouver le propriétaire de la voiture (j'avais pris le numéro): voiture maquillé avec des plaques n'étant plus en circulation et donc en défaut d'assurance. Je retourne au commissariat avec de nouvelles billes en poche, et je me fais encore ramassé. Mon pote les appelle pour leur mettre la pression (au proprio déclaré) mais rien. Comme par hasard, c'était des lascard.
Ce que j'ai retenu, c'est que ce genre d'histoire ce règle à la BAM si il n'y a pas de blessé (ou alors simuler une douleur et appeller les keufs) car la loi ne prévoit pas ce genre de situation.


PS: c'est plus facile de mater à la jumelle le mec à 170 sur autoroute déserte que d'essayer de mettre la main sur un mec qui sillonne les routes dans la plus totale illégalité, et ce, sans se sentir menacé.
Citation :PS: c'est plus facile de mater à la jumelle le mec à 170 sur autoroute déserte que d'essayer de mettre la main sur un mec qui sillonne les routes dans la plus totale illégalité, et ce, sans se sentir menacé.

fais gaffe !!
si Bart lis ça !!!

c'est panpan cucu Pan W W W
Citation :
Citation :PS: c'est plus facile de mater à la jumelle le mec à 170 sur autoroute déserte que d'essayer de mettre la main sur un mec qui sillonne les routes dans la plus totale illégalité, et ce, sans se sentir menacé.

fais gaffe !!
si Bart lis ça !!!

c'est panpan cucu Pan W W W

Ce que dit Lorenz est pourtant malheureusement tellement vrai !
Citation :
Citation :
Citation :PS: c'est plus facile de mater à la jumelle le mec à 170 sur autoroute déserte que d'essayer de mettre la main sur un mec qui sillonne les routes dans la plus totale illégalité, et ce, sans se sentir menacé.

fais gaffe !!
si Bart lis ça !!!

c'est panpan cucu Pan W W W

Ce que dit Lorenz est pourtant malheureusement tellement vrai !

j'approuve a 100 %
Ne sombrons pas dans les discussions de bistrot, le fait est qu'étant donné que tu as pris la fuite, tu vas certainement etre considéré comme en tort...
apres, reste a savoir si les mecs que tu as heurté auront interet ou non à déclarer l'accident..
Roll

de toute maniere, si tu vas chez les flics et que tu leur explique ton histoire, de un, si ils ont porté plainte, tu auras certainement des circonstances aténuantes, si ils ont rien fait, les flics te poseront pas de pb, vu qu'il n'y a aucun plaignant!
Bon, je reviens de chez les flics.
Pour Mat, le mec serrait à gauche, je m'enfile donc à droite pensant qu'il tournerait à gauche, et c'est là qu'il me rentre dedans en tournant brusquement sans avertir à droite.
J'ai fait une déposition de "main courante" au commissariat, en tout cas, il y a pas eu de plainte de déposée, et selon les flics, les types étaient en tort, et ils m'ont dit que j'aurai du relever le numéro de plaque, ça je le sais bien, mais bon, dans la précipitation...
Enfin voilà, je sais pas ce que ça va donner.
je ne fréquente pas les bistrots!!!!!!!!! <!--emo&:D-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/biggrin.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='biggrin.gif'><!--endemo-->
Mais je l'ai toujours en travers de la gorge. Je ne veux pas généraliser, mais en n'essayant pas de poursuivre ce genre de pratique, ils se rendent complices de leurs auteurs. J'ai du mal à réaliser qu'en respectant la loi, elle ne puisse pas me défendre. Il en va de même avec mon ex-assureur, qui estimait les dégats trop couteux pour poursuivre le responsable légal du véhicule (3000frs de réparations, ce qui n'est pas rien je trouve).



PS: tu peux dormir tranquille, etienne, tu ne seras pas réveiller par la gendarmerie en pleine nuit!!!!!!!!!!!! <!--emo&:D-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/biggrin.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='biggrin.gif'><!--endemo-->
Réveillé par la gendarmerie, peut-être pas, par les lascars peut-être!
A 13H, je somnolais et ça sonne dans mon immeuble dont mon appart' , je réponds pas, une heure plus tard, ça resonne mais que chez moi, c'est ma voisine du rez de chaussé qui me dit "Un arabe cherche à savoir à qui est la citroen, il avait l'air assez énervé". A 15 heures, ma mére rentre, je lui raconte ce qui vient de se passer et elle me dit : Ben il y avait justement 2 gars garés à côté de moi quand je suis arrivé, ils avaient environ 25 ans, ils attendaient dans leur voiture.
Bon, donc les mecs savent ou j'habitent et veulent absolument me voir, je flippe un peu.
ben il est ptet temps de noter si possible la plaque de la bagnole qui leur sert d'abri en attendant de te voir puis de parler de tout ça aux flics non ?

a priori si pas de plainte, et qu'ils viennent te voir c pour se faire justice eux meme et ça les flics peuvent pas le laisser faire non ?

Guest

salut
tu appelles les fics et tu leurs dit qu'il y adeux types qui t'attendent en bas de chez toi
demande leurs de venir incognito. des qu'ils sont là (les flics ) tu vas voir les types qui t'attendent et si sa dégénère les flics seront là pour te couvrir.
bon courage
Citation :ben il est ptet temps de noter si possible la plaque de la bagnole qui leur sert d'abri en attendant de te voir puis de parler de tout ça aux flics non ?

a priori si pas de plainte, et qu'ils viennent te voir c pour se faire justice eux meme et ça les flics peuvent pas le laisser faire non ?
Ben en fait, je sais pas si vous avez vu, mais c'était cet après-midi, depuis ils sont repartis, avec ma mére on a préparé le constat, et on quand on est descendu, ils étaient repartis, maintenant je me trimballe tout le tps avec le constat sur moi au cas ou je les recroise.
Et puis je vois pas la voiture de chez moi donc j'ai pas pu prendre le numéro de plaque.
Pages : 1 2