Forum Autoroule

Version complète : Morts sur les routes : le nombre "plancher" ????
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
je me pose une petite question quel est le nombre "plancher" de morts qu'ils soit possible d'atteindre.

je m'explique, en economie par exemple on apprend qu'ils existe un nombre de chomeur plancher (taux plancher) pour une population active donnée et qu'il est impossible de descendre en dessous (600 000 en france si mes souvenirs sont bon).

A t-on des chiffres equivalent pour la circulation ???

en effet parce que si on est tres proche de ce nombre a quoi ca sert de se branler le mou , si on en est tres loin là la branlette mentale est tres utiles
Sympathique question que je me suis posé également ...
je ne le connais, toujours est il qu'il doit y en avoir un ... et qui correspond à la valeur des accidents hélas dits "inévitables" comme liés à des ruptures mécaniques ou des accidents cardiovasculaires ...
3000 mort par an sera déjà pas mal à atteindre (certe c'est déjà 3000 de trop) en dessous me semble complétement irréaliste.

je crois que l'angleterre est dans les 3000-3500 morts/ an avec + de population et un reseaux routier moins bon qu'en france et je parle m^m pas du temps pourri qu'ils ont les british 8)
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->3000 mort par an sera déjà pas mal à atteindre (certe c'est déjà 3000 de trop) en dessous me semble complétement irréaliste.

je crois que l'angleterre est dans les 3000-3500 morts/ an  avec + de population et un reseaux routier moins bon qu'en france et je parle m^m pas du temps pourri qu'ils ont les british  8)<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Oui mais eux roulent du bon cote de la route, en fait. Je comprends pas qu'aucun gouvernement n'ai pris conscience de cette premiere difference frappante entre l'Angleterre et la France, et qui expliquerait pas mal de choses...

Allez, qui se devoue pour proposer au ministere la conduite a gauche Mad ??
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Oui mais eux roulent du bon cote de la route, en fait. Je comprends pas qu'aucun gouvernement n'ai pris conscience de cette premiere difference frappante entre l'Angleterre et la France, et qui expliquerait pas mal de choses...

Allez, qui se devoue pour proposer au ministere la conduite a gauche Mad ??<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Peux tu argumenter le "bon côté de la route"? Voyons je ne comprends pas...
pour les priorité à droite ca aide de rouler à gauche non ? W
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
je crois que l'angleterre est dans les 3000-3500 morts/ an  avec + de population et un reseaux routier moins bon qu'en france et je parle m^m pas du temps pourri qu'ils ont les british  8)<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

a mon avis pour faire des comparaisons il vaut mieux prendre le nombre de vehicules qui circulent , car la france est quand meme un carrefour routier pour le transumances nord sud (auto ou camion) ce que n'est pas l'angleterre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
a mon avis pour faire des comparaisons il vaut mieux prendre le nombre de vehicules qui circulent , car la france est quand meme un carrefour routier pour le transumances nord sud (auto ou camion) ce que n'est pas l'angleterre<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

cé vrai Jap et puis en Uk l'acool coute aussi nettement plus chère (je parle m^m pas de leur bière immonde) et les PUB sont fermés très tôt :-?
Citation :Oui mais eux roulent du bon cote de la route, en fait.


Non! En France, we are driving on the right side of the road W

Blague a part, puisques nos gouvernants pronent le modele Anglais comme exemple il serait bon se de calquer sur eux et instaurer la priorité a gauche en France.
Mais c'est vrai que vu comment les français sont naturellement attirés par la file de gauche - surtout ceux qui se traînent, il suffirait d'instaurer le changement de côté un beau jour, et hop ! La voie rapide serait libre ! 8)
Citation :(...)
Blague a part, puisques nos gouvernants pronent le modele Anglais comme exemple il serait bon se de calquer sur eux et instaurer la priorité a gauche en France.
En UK la priorite est a droite...
Citation :En UK la priorite est a droite...

Voyons Sur les ronds-points oui ! W W
Citation :En UK la priorite est a droite...

Oui mais ils roulent a gauche... chez nous, pour etre logique la priorite devrait etre a gauche.
Citation :
Citation :En UK la priorite est a droite...

Voyons Sur les ronds-points oui ! W W

Ben fais gaffe si un jour tu roules la-bas, vincent : la priorite est a droite partout en UK ! Sur les rond-points, certes, mais egalement aux intersections classiques...
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Ben fais gaffe si un jour tu roules la-bas, vincent : la priorite est a droite partout en UK ! Sur les rond-points, certes, mais egalement aux intersections classiques...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

P'tin, ça veut dire que j'ai grillé les priorités à tout le monde là bas ??!! <!--emo&:o-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/ohmy.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='ohmy.gif'><!--endemo--> Oops Oops W
Pages : 1 2