Forum Autoroule

Version complète : ayé mes parents on la c3 -----> bref essai
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
on est allé la chercher ce soir et j'ai roulé allé euh 20km en montagne, ville et autoroute.

alors 1er truc, y'a une jante alu qui est niqué Ouin va falloir retourner au garage ca commence bien.

1er truc ex aequo : la finition Ouin Ouin Ouin
alors c'est le pompon :
. la housse des siège avant était toute détachée derrière, le gars qui faisait son speech a du la remettre.
. on voit presque la route au niveau du frein à main
. les couvercles de boite à gants se balladent allègrement
. le "bordelobox" en plastique du coffre (qui a d'ailleurs pour seule utilitée de boufffer la moitié de la place une fois installé) semble si fragile qu'on va pas y toucher
. le plastique des portes arrière s'enfonce de presque 2 cm quand on appuie dessus, on voit toute la tige du levier de vitre.
. et y'en a encore bcp comme ca et je l'ai vu que 1/2 h Ouin

passons au moteur : 1.4 hdi 16v
en dessous de 2000 tr, rien?
Après ca pulse pas mal, et faut pas retirer à césar ce qui appartient à césar, il marche meme plutot bien passé 2000, et ce dans un nivo sonore très agréable.

Ca freine bien (4disques), le truc des warning qui marchent tout seul aussi.

c'est bien équipé (version exclusive) : clim auto, abs, reg de vitesse, etc

pour conclure : voiture moyenne à revendre dans pas trop longtemps avant que tout ne tombe par terre!!!
Entendu, merci pour ces précisions.
Il s'agit donc de la version 92ch du 1.4 ... la sulfureuse version devrais je dire ?
Qu'en est il de la souplesse et de l'onctuosité ? Cela m'a l'air d'être au niveau de ce qu'en dit la presse !
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
passons au moteur : 1.4 hdi 16v
en dessous de 2000 tr, rien?
Après ca pulse pas mal, et faut pas retirer à césar ce qui appartient à césar, il marche meme plutot bien passé 2000, et ce dans un nivo sonore très agréable.
<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Ali ? Arf
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Ali ? Arf<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Y'a bien des gens qui trouvent le 1.4 HDi 8s silencieux sur 206, alors... Roll

Ali
Font chier avec la finition chez Citroen parce qu'elle est agréable à regarder cette C3 Evil
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Ali ? Arf<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Y'a bien des gens qui trouvent le 1.4 HDi 8s silencieux sur 206, alors... Roll

Ali<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

non non, sans déconner, c'est un des meilleurs trucs de cette caisse Ouin Ouin
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Font chier avec la finition  chez Citroen parce qu'elle est agréable à regarder cette C3   Evil
<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Heureusement de l'extérieur elle fait solide :-? Le coup des housses c'est des housses supplémentaires ou le tissus d'origine Voyons
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Entendu, merci pour ces précisions.
Il s'agit donc de la version 92ch du 1.4 ... la sulfureuse version devrais je dire ?
Qu'en est il de la souplesse et de l'onctuosité ? Cela m'a l'air d'être au niveau de ce qu'en dit la presse !<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

yes on ne peut pas parler de moteur en dessous de 2000tr. Ce qui oblige à faire patiner l'embrayage pour démarrer "correctement". Idem, rétrogadage obligé sous 2000.
Par contre en restant au dessus, on profite d'une plage d'utilisation de...2500tr... Ouin Ouin
faut vite que je me rachete une moto !
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->non non, sans déconner, c'est un des meilleurs trucs de cette caisse Ouin  Ouin<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Evite les 206 HDi 90 et Clios dCi, tu risques de te faire du mal Dents

Ali
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Font chier avec la finition  chez Citroen parce qu'elle est agréable à regarder cette C3   Evil
<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Heureusement de l'extérieur elle fait solide :-? Le coup des housses c'est des housses supplémentaires ou le tissus d'origine Voyons<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->


Celles que j'ai vu m'ont paru avoir un assemblage exterieur tres convenable...
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Font chier avec la finition  chez Citroen parce qu'elle est agréable à regarder cette C3   Evil
<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Heureusement de l'extérieur elle fait solide :-? Le coup des housses c'est des housses supplémentaires ou le tissus d'origine Voyons<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

tissus d'origine. y'a des tiges en plastique le long des housses qui se clipsent tout du long dans des baguettes.
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->non non, sans déconner, c'est un des meilleurs trucs de cette caisse Ouin  Ouin<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Evite les 206 HDi 90 et Clios dCi, tu risques de te faire du mal Dents

Ali<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

de toute facon, cette caisse c'est pour mes parents, moi je me casse à rouen avec ma bonne vieille clio 1.4 energy.

Mais ca me fait un peu chier, j'ai comme une impression qu'ils se sont fait entuber Evil Evil
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->de toute facon, cette caisse c'est pour mes parents, moi je me casse à rouen avec ma bonne vieille clio 1.4 energy.

Mais ca me fait un peu chier, j'ai comme une impression qu'ils se sont fait entuber  Evil  Evil<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Ils avaient quoi contre la 206 HDi 90 ????

Ali
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
tissus d'origine. y'a des tiges en plastique le long des housses qui se clipsent tout du long dans des baguettes.
<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Ils l'ont fait <!--emo&:o-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/ohmy.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='ohmy.gif'><!--endemo--> Maintenant l'assemblage d'une voiture s'apparente à du lego, faut tout clipser même le tissus des sièges <!--emo&:o-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/ohmy.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='ohmy.gif'><!--endemo--> W
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
yes on ne peut pas parler de moteur en dessous de 2000tr. Ce qui oblige à faire patiner l'embrayage pour démarrer "correctement". Idem, rétrogadage obligé sous 2000.
Par contre en restant au dessus, on profite d'une plage d'utilisation de...2500tr... Ouin  Ouin  
faut vite que je me rachete une moto !<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Entendu ... sans autres commentaires ! Voir le thread dans lequel ali nous livrait quelques menues explications techniques !
Pages : 1 2