Forum Autoroule

Version complète : J'ai essayé une Golf...
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6
1.4 16v (75ch je crois)
Bon, rien d'exceptionnel comme modèle, mais croyez le ou non, je n'étais jamais monté dans une golf de ma vie, c'était donc l'occasion de vérifier toutes les critiques sur cette automobile.
Alors le modéle est quasi neuf, c'était une voiture de loc que mon beau frère à pour la semaine, déjà, la monte de pneus c'est horrible, c'est du 165/14/80 ou un truc dans le genre.
Le design extérieur, bon ben c'est une golf, c'est sympa, un peu m'as tu vu mais pas méchant.
Bon, je rentres à l'intérieur, les siéges sont vraiment fermes, en plus il y a une grosse bosse qui rentre dans le dos, c'est pas super confortable, l'intérieur est vraiment beau selon moi , très agréable à toucher comme à regarder, c'est quand même franchement mieux niveau qualité que ma 206 ou niveau design que ma ZX.
Les portes gobelets font un peu gadget, mais c'est sympa, par contre l'autoradio, une vraie merde!
Bon, voilà le moment de la conduire, j'ai pas pris le volant, mais mon beau frère m'a fait une démonstration, le moteur pas vivace pour un poil, par contre voiture bien insonorisée, mais là ou le bat blesse, c'est qu'en virage ça couine pour un rien, quand au freinage : c'est bien simple, bien qu'équipée de l'ABS et de l'ESP, dès que ça frein fort en ligne droite, l'auto se barre du cul.
La conclusion de mon beau frère et moi, une golf c'est sympa pour exposer, mais à vivre tout les jours c'est une vraie daube!
FIGHT W

Guest

Citation :La conclusion de mon beau frère et moi, une golf c'est sympa pour exposer, mais à vivre tout les jours c'est une vraie daube!

J'aime pas la golf, mais je te trouve un peu dur, voire subjectif...voire provocateur pour emmerder certains talibans <!--emo&:D-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/biggrin.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='biggrin.gif'><!--endemo--> .
Citation :J'aime pas la golf, mais je te trouve un peu dur, voire subjectif...voire provocateur pour emmerder certains talibans <!--emo&:D-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/biggrin.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='biggrin.gif'><!--endemo--> .

A relativiser, le comportement, je pense que la monte pneumatique y est pour beaucoup assurément !
Citation :
Citation :J'aime pas la golf, mais je te trouve un peu dur, voire subjectif...voire provocateur pour emmerder certains talibans <!--emo&:D-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/biggrin.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='biggrin.gif'><!--endemo--> .

A relativiser, le comportement, je pense que la monte pneumatique y est pour beaucoup assurément !

<!--emo&:o-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/ohmy.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='ohmy.gif'><!--endemo--> Tout le monde sait qu'une Golf c'est pas fait pour "arsouiller" sur les petites routes c'est tout :wink: Comme toute la production VAG sauf quelques cas comme la LCR, dixit monoto <!--emo&:D-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/biggrin.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='biggrin.gif'><!--endemo-->
Citation :
Citation :La conclusion de mon beau frère et moi, une golf c'est sympa pour exposer, mais à vivre tout les jours c'est une vraie daube!

J'aime pas la golf, mais je te trouve un peu dur, voire subjectif...voire provocateur pour emmerder certains talibans <!--emo&:D-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/biggrin.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='biggrin.gif'><!--endemo--> .

Tu sais, mon beau frère, il ne connait rien au forum, mais avant qu'on descende de chez moi pour me la montrer, il m'as dit: "c'est dingue comment ça tient pas la route, c'est une vraie daube, en plus à chaque fois que je vois des gens que je connais, ils me disent : "ouah, t'as une golf?", alors que je la trouve franchement pas extraordianire, c'est clair que c'est joli et que ça présente bien, mais c'est carrément pourri en fait".

Guest

Citation :Tu sais, mon beau frère, il ne connait rien au forum, mais avant qu'on descende de chez moi pour me la montrer, il m'as dit: "c'est dingue comment ça tient pas la route, c'est une vraie daube, en plus à chaque fois que je vois des gens que je connais, ils me disent : "ouah, t'as une golf?", alors que je la trouve franchement pas extraordianire, c'est clair que c'est joli et que ça présente bien, mais c'est carrément pourri en fait".

Ma seule expérience en golf, c'était une SDI... avec la même monte pneumatique . Clairement, tu crissais à 40 KM/H dans les virages.

Mais bon, je pense que les modeles un peu plus puissants sont moins mous de suspattes et que les pneus crissent moins qd meme.
Citation :
Citation :J'aime pas la golf, mais je te trouve un peu dur, voire subjectif...voire provocateur pour emmerder certains talibans <!--emo&:D-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/biggrin.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='biggrin.gif'><!--endemo--> .

A relativiser, le comportement, je pense que la monte pneumatique y est pour beaucoup assurément !
Oui, surement, mais dans ce cas, pourquoi VAG a t'il mis une monte comme ça et pas du 175/65/14 comme on peut trouver sur la plupart des voitures de ce genre?
Et puis, ç an'empêche pas le moteur de rester une daube, pour un 1.4 16v!
IL a une inertie incroyable, quand on appuies alors qu'on est au point mort, il met du temps à monter dans les tours et à en redescendre <!--emo&:o-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/ohmy.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='ohmy.gif'><!--endemo-->
Citation :
Citation :Tu sais, mon beau frère, il ne connait rien au forum, mais avant qu'on descende de chez moi pour me la montrer, il m'as dit: "c'est dingue comment ça tient pas la route, c'est une vraie daube, en plus à chaque fois que je vois des gens que je connais, ils me disent : "ouah, t'as une golf?", alors que je la trouve franchement pas extraordianire, c'est clair que c'est joli et que ça présente bien, mais c'est carrément pourri en fait".

Ma seule expérience en golf, c'était une SDI... avec la même monte pneumatique . Clairement, tu crissais à 20 KM/H dans les virages.

Mais bon, je pense que les modeles un peu plus puissants sont moins mous de suspattes et que les pneus crissent moins qd meme.

N'empêche que tu es d'accord que c'est une honte de mettre une monte pneumatique comme ça, si on prend une "antique" zx1.9d en comparaison d'une golf SDI ou une "antique" ZX 1.4 8s en comparaison de la Golf 1.4 16v, la golf est quand même bien larguée!
que ce soit en accéleration, reprises et surtout tenue de route.
J'ai eu l'occasion d'avoir une TDI 110 pendant un WE et elle ne crissait pas en virage pour un rien. Par contre j'avais été un peu décu par les perfs (notamment en reprises).
Sinon, effectivement rien à dire pour l'assemblage et les plastiques de tres bonne facture Jap
Citation :J'ai eu l'occasion d'avoir une TDI 110 pendant un WE et elle ne crissait pas en virage pour un rien. Par contre j'avais été un peu décu par les perfs (notamment en reprises).
Sinon, effectivement rien à dire pour l'assemblage et les plastiques de tres bonne facture Jap
Concernant les critiques faites par Etienne sur la tenue de route, je suis certain que cela est induit par la monte pneumatique. Le chassis des TDI 110 ou même 130 ne peut être radicalement différent.
Et des hauteurs de flancs de 80 si tel est bien le cas, c'est énorme !
La laguna est montée en 65 une monte tout à fait compréhensible et préservant le confort, il me semble que c'est le maximum admissible ! ... pour une berline !
Citation :N'empêche que tu es d'accord que c'est une honte de mettre une monte pneumatique comme ça, si on prend une "antique" zx1.9d en comparaison d'une golf SDI ou une "antique" ZX 1.4 8s en comparaison de la Golf 1.4 16v, la golf est quand même bien larguée!
que ce soit en accéleration, reprises et surtout tenue de route.

j'aime pas spécialement la golf mais je vais qd même réagir W , il me semble bien que les 2 autos ne soient pas tout à fait de la même époque <!--emo&Wink-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/wink.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='wink.gif'><!--endemo--> , face à la zx 1.4 8s la golf affiche sur la balance 135kg de plus une puissance max identique de 75ch et pourtant exactement les même perfs Jap bon la tenue de route je dis rien Dents

Guest

Citation :
Citation :J'ai eu l'occasion d'avoir une TDI 110 pendant un WE et elle ne crissait pas en virage pour un rien. Par contre j'avais été un peu décu par les perfs (notamment en reprises).
Sinon, effectivement rien à dire pour l'assemblage et les plastiques de tres bonne facture Jap
Concernant les critiques faites par Etienne sur la tenue de route, je suis certain que cela est induit par la monte pneumatique. Le chassis des TDI 110 ou même 130 ne peut être radicalement différent.
Et des hauteurs de flancs de 80 si tel est bien le cas, c'est énorme !
La laguna est montée en 65 une monte tout à fait compréhensible et préservant le confort, il me semble que c'est le maximum admissible ! ... pour une berline !

Je dois dire qu'il est facile de faire crisser les pneus de la GOLF surtout quand on passe vite dans les giratoires et virages.

La tenue de route est très bonne mais pas aussi incisive qu'une 306 ou ZX dans les enchaînements. Les routes défoncées sont une horreur au niveau confort. Par contre, sur les bonnes routes et même à forte vitesse la tenue de cap est impeccable.

Les pneus sont des GOOD YEAR Eagle NCT5 195/65/R15
Citation :
Citation :N'empêche que tu es d'accord que c'est une honte de mettre une monte pneumatique comme ça, si on prend une "antique" zx1.9d en comparaison d'une golf SDI ou une "antique" ZX 1.4 8s en comparaison de la Golf 1.4 16v, la golf est quand même bien larguée!
que ce soit en accéleration, reprises et surtout tenue de route.

j'aime pas spécialement la golf mais je vais qd même réagir W , il me semble bien que les 2 autos ne soient pas tout à fait de la même époque <!--emo&Wink-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/wink.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='wink.gif'><!--endemo--> , face à la zx 1.4 8s la golf affiche sur la balance 135kg de plus une puissance max identique de 75ch et pourtant exactement les même perfs Jap bon la tenue de route je dis rien Dents
Tu as ou les données pour les perfs?
De toutes façons, sortir 75 ch d'un 16v là ou PSA en sort autant d'un 8S, bon, on va dire que c'est pour privilégier le couple et la conso, le probléme, c'est que sur un plein en faisant que de la nationale, elle consomme 8,2L au cent!
Sinon, pour les perfs, données autovalley, 14 s au 0/100 pour la golf, 12,7 pour la Xsara plus lourde que la ZX.
Teilles des pneus confirmée en 175/80/14
W
Pages : 1 2 3 4 5 6