Forum Autoroule

Version complète : Avis sur une voiture d'occasion MAIS pas n'importe laquelle
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Vous allez sûrement rire W mais j'ai vu une annonce pour une certaine voiture, je sais même pas si je dois le dire ici
Bon allez je me lance voici l'annonce :
<i>Vends véhicule 1er main
date : 08/99
Kilométrage : 47000Km
Couleur noir
Moteur JTD 105 (Ah un indice :wink: )
Finition ELX (Clim, radio RDS)
Tarif 6900€</i>
MAIS et oui il y a un mais car une aile AV est abîmé ainsi qu'un peu l'AR mais je n'ai pas encore vu les dégâts
L'autre chose c'est qu'il manque les trois siéges à l'AR

Ah j'oubliais pour le véhicule, il s'agit d'une FIAT Multipla
Je disais une FIAT MULTIPLA
Et oui Retard

Plusieurs interrogations quand même :
Est-ce que le véhicule est du millésime 2000 s'il date du 08/99 ?
J'ai appelé un concessionnaire Fiat pour le prix des siéges, il y en aurait pour 1500€ environ mais il m'a dit de faire attention si le véhicule n'était pas un utilitaire :-?
Qu'en pensez-vous en sachant que le prix n'est que de 6900€ auquel il faut rajouter 1500€ de siéges plus des réparations de carrosserie pouvant s'élever à plus de 1500€ aussi, on arrive à peine à 10000€ alors que sur le marché, il est impossible d'en trouver à moins de 12000€

Alors bonne ou mauvaise affaire Voyons

Guest

Euh... 45KF pour une bagnole à moitié massacrée... <!--emo&Sad-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/sad.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='sad.gif'><!--endemo-->
C'est un multitpla c'est toujours une mauvaise affaire sauf si tu veux te marrier avec... Roll
Intrinséquement c'est pas une mauvaise voiture mais franchement invendable... Coucou
Petite question : comment cela se fasse t'il que ce modèle ne dispose pas de la rangée de sièges arrières ?
Il n'y a pas eu de dérivés utilitaires me semble t'il ! Toutefois cela fait emmettre des réserves !
L'idéal : rencontrer son conducteur et se faire une idée de l'utilisation de la machine et du type de conduite qu'il a du à subir !
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->C'est un  multitpla c'est toujours une mauvaise affaire sauf si tu veux te marrier avec...  Roll  
<!--QuoteEnd--></td></tr></table><!--QuoteEEnd-->
Je dirais plus des préjugés :wink:

<!--QuoteBegin--><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
Intrinséquement c'est pas une mauvaise voiture mais franchement invendable... Coucou<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Les journaux sont là pour dire que c'est une très bonne voiture avec un superbe comportement pour un monospace, seul la finition laisse à désirer
Et bien moi, j'aime bien le Multipla <!--emo&:o-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/ohmy.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='ohmy.gif'><!--endemo-->

l'intérieur est vraiment chouette et en générale tu passes plus de temps dans ta voiture, qu'à l'extérieur en train de l'admirer... sauf EL GATO bien sur W
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Petite question : comment cela se fasse t'il que ce modèle ne dispose pas de la rangée de sièges arrières ?
<!--QuoteEnd--></td></tr></table><!--QuoteEEnd-->
Le vendeur m'a indiqué que c'était sa fille qui était en instance de divorce et que son mari lui avait pris le véhicule et au moment de le récupérer impossible de mettre la main sur les siéges <!--emo&:o-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/ohmy.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='ohmy.gif'><!--endemo--> Maintenant il s'agit d'une histoire non vérifiable :-?
<!--QuoteBegin--><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Il n'y a pas eu de dérivés utilitaires me semble t'il ! Toutefois cela fait emmettre des réserves !
<!--QuoteEnd--></td></tr></table><!--QuoteEEnd-->
Ne peux t'on pas immatriculer n'importe quel véhicule comme utilitaire ou faut-il qu'il le soit prévu par le constructeur Voyons
En tous les cas le concessionnaire me disait de bien regarder la carte grise à ce sujet

<!--QuoteBegin--><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->L'idéal : rencontrer son conducteur et se faire une idée de l'utilisation de la machine et du type de conduite qu'il a du à subir !<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Que 47000Km en trois ans ce qui fait à peine 15000Km/an ce qui est très peu pour un diesel :wink:
C'est pas cher, je trouve. En meme temps, y'a tout de meme pas mal de truc qui clochent un peu. A ta place, j'en chercherai un en bon etat, avec tous ses sieges... Vu le desamour que subit Fiat, autant en profiter pour faire une bonne affaire, ca doit se trouver pas trop cher en ce moment...

J'ai essaye ce modele il fut un temps (avec tous ses sieges...) et c'etait pas desagreable du tout a mener. Une certaine peche, un comportement tres rassurant... juste un peu large pour traverser les villages du coin, mais on s'y fait sans doute. Une planche de bord horrible, tout de meme... De toute facon Madame aime vraiment pas... Mais moi j'aime bien la gueule du Multipla !
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->...moi j'aime bien la gueule du Multipla !<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

je comprends mieux l'achat de la MBRC W





















































































Humour
Bah moi aussi j'aime bien le Multipla, extérieurement en tout cas parce que l'intérieur à l'air horrible (très SF des années 70 W ).

Avec un peu plus de goût il aurait pu être très très bien...
Citation :C'est pas cher, je trouve. En meme temps, y'a tout de meme pas mal de truc qui clochent un peu. A ta place, j'en chercherai un en bon etat, avec tous ses sieges... Vu le desamour que subit Fiat, autant en profiter pour faire une bonne affaire, ca doit se trouver pas trop cher en ce moment...
Me voilà de retour Coucou après ma rencontre avec ce Multipla
Et bien je suis toujours en vie et je n'ai pas vomi W

En arrivant je vois que le véhicule est immatriculé dans le 92, ça commence mal. Petit tour extérieur de la voiture, coffre légèrement condolé, un léger choc Ar mais redressable, un choc sur l'AV droit qui demanderai un changement de l'aile, une roue de secours à la place de la roue AV droite mais pas la jante abîmé :-? Clignotant bon à changer aussi et sinon quelques légères bosses de temps en temps et des éraflures mais rien de bien dramatique quand même.
Les plaquettes ainsi que les disques étaient corrects
Passons à l'intérieur, un véhicule dans l'état, c'est-à-dire même pas un coup d'aspirateur, n'y de chiffon à poussières ça fait un peu désordre et ça n'incite pas vraiment à acheter. De plus, il s'agit d'un véhicule fumeur Ouin
Quelques tours de roues avec pour ce rendre compte que le moteur est quand même un peu bruyant quand l'on pousse les rapports mais on sent le couple <!--emo&Tongue-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/tongue.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='tongue.gif'><!--endemo--> Pas de soucis apparent pour la conduite sauf le retour du clignotant qui ne marche plus

En conclusion, il s'agit d'une voiture pas du tout entretenu ou juste ce qu'il faut et encore (La vidange était à faire m'a dit le vendeur et comme les préconisations constructeur sont de 15000Km, elle aurait du passer au garage à 45000Km maximum :-? )
D'autre part, il y a beaucoup de frais dessus :
1500€ pour les siéges
2000€ pour la carrosserie
500€ pour la jante
200€ pour un train de pneus AV
Soit un total minimum de 11000€ pour la remise en état donc pas vraiment intéressant

Mais l'habitabilité du Multipla m'a séduit donc je retiens ce véhicule :wink:

Guest

Fuis !
Vu la cote d'amour du Multipla, tu en trouveras un pour pas trop cher en bon etat et sans surprise ...

Pour ce qui est du couple, le Multipla est limité a 200Nm, ce qui est peu pour une diesel ...
C'est la boite qui empeche d'avoir plus.
Citation :
Citation :...moi j'aime bien la gueule du Multipla !
je comprends mieux l'achat de la MBRC W

Humour

Pas besoin du smiley, en fait... Si l'interieur avait ete mieux et si les tarifs avaient ete aussi avantageux que sur la MBRC, j'aurais p'tet tente de faire le forcing aupres de Madame... Encore qu'il restait le soucis de la largeur, peu approriee aux villages locaux. La MBRC a cote est carrement fadasse, un Scenic aussi est desormais hyper-banal. Au moins, le Multipla a une gueule inimitable, et l'ensemble est pas vilain...

C'est sur que c'est pas une berline 3 volumes gris metal... Ben tant mieux, franchement.
Citation :Fuis !
Vu la cote d'amour du Multipla, tu en trouveras un pour pas trop cher en bon etat et sans surprise ...
C'est déjà fait :wink:
Mais ça m'a permis de faire une rencontre avec le troisième type W

Citation :Pour ce qui est du couple, le Multipla est limité a 200Nm, ce qui est peu pour une diesel ...
C'est la boite qui empeche d'avoir plus.
Chez Fiat effectivement mais pas pour Alfa :wink: J'ai quand même trouvé qu'il avait une certaine pêche surtout par rapport aux chiffres donnés dans les revues, 1000m en 34,4s
Trop chelou ton histoire... Roll
Pour répondre à ta question non...
Non on ne peut pas passer un véhicule particulier en utilitaire et vice et versa. La puissance fiscale n'est pas la même je crois et la carte grise mentionne VU ou VP. donc pas possible.
Pages : 1 2