08-27-2002, 09:22 PM
Pages : 1 2
08-27-2002, 09:41 PM
La MARZAL ne fut jamais produite.
Elle fut étudiée par Bertone dans le but de faire une "petite" Mazerati, avec un V6 (et accessoirement la 1ère 4 places de Mazerati), directement issu du V12. Mais cette formule s'est révélée décevante et elle fut abandonnée.
Sa ligne inspira cependant l'Espada.
Elle fut étudiée par Bertone dans le but de faire une "petite" Mazerati, avec un V6 (et accessoirement la 1ère 4 places de Mazerati), directement issu du V12. Mais cette formule s'est révélée décevante et elle fut abandonnée.
Sa ligne inspira cependant l'Espada.
08-27-2002, 10:08 PM
08-28-2002, 12:07 AM
Aaah, la fin des années 60 et le début des années 70, l'âge d'or des designers !
08-28-2002, 08:53 AM
Maserati
Je te supprime pas ton post pour cette fois
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->...une "petite" Mazerati, .....de Mazerati...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Je te supprime pas ton post pour cette fois
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->...une "petite" Mazerati, .....de Mazerati...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
08-28-2002, 09:00 AM
en plus, c'est une Lambo et non une masairati Thunder arrête un peu le :
Pour en revenir au sujet, c'est vrais qu'a cette époque Ferrari, Lambo et Maserati ont proposé des protos avec ce design qui je l'avoue, me laisse...un peu perplexe...
Quand on voit ces crèpes applatis et quand on pense que la 365 GTB/4 date de cette époque... on dit .. Forza Pininfarina
La seul mise en production réussi est la première Countach, avec sa ligne très pure, qui est la plus belle de la lignée (vous remarquerez que je dit du bien d'une Lambo )
Pour en revenir au sujet, c'est vrais qu'a cette époque Ferrari, Lambo et Maserati ont proposé des protos avec ce design qui je l'avoue, me laisse...un peu perplexe...
Quand on voit ces crèpes applatis et quand on pense que la 365 GTB/4 date de cette époque... on dit .. Forza Pininfarina
La seul mise en production réussi est la première Countach, avec sa ligne très pure, qui est la plus belle de la lignée (vous remarquerez que je dit du bien d'une Lambo )
08-28-2002, 09:36 AM
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--> Maserati
Je te supprime pas ton post pour cette fois
<!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->...une "petite" Mazerati, .....de Mazerati...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--><!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Oh putain, quelle bourde !!!!!!
Tiens, pour ma punition :
Si ça suffit pas, il faudra que je dise plusieurs fois du bien de Ferrari. Oh non, ça c trop dur, c du mazochisme
Je te supprime pas ton post pour cette fois
<!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->...une "petite" Mazerati, .....de Mazerati...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--><!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Oh putain, quelle bourde !!!!!!
Tiens, pour ma punition :
Si ça suffit pas, il faudra que je dise plusieurs fois du bien de Ferrari. Oh non, ça c trop dur, c du mazochisme
08-28-2002, 09:42 AM
En tout cas sur la Marzal, j'espère qu'il y avait la clim !
08-28-2002, 10:12 AM
fantastique auto !
08-28-2002, 10:13 AM
L'Espada est quand même plus jolie..
08-28-2002, 11:19 AM
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Excellent concept car
On se rend bien compte de quelle voiture se sont inspiré les designers de la Delorean
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Excellent concept car
On se rend bien compte de quelle voiture se sont inspiré les designers de la Delorean
08-28-2002, 11:33 AM
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->On se rend bien compte de quelle voiture se sont inspiré les designers de la Delorean <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
C'est Giugiaro qui à fait le De Lorean, mais il s'est plus inspiré de la Lotus Esprit S1 (qu'il avait aussi dessiné à l'époque d'ailleurs)
C'est Giugiaro qui à fait le De Lorean, mais il s'est plus inspiré de la Lotus Esprit S1 (qu'il avait aussi dessiné à l'époque d'ailleurs)
08-28-2002, 03:00 PM
Ben si on regarde les dates de "sortie" de ces voitures, on a:
1- Marzal 1967
2- Esprit 1975(?)
3- Delorean 1981
La Delorean ressemble plus à l'Esprit que la Marzal (logique), mais la Delorean reprend le système de porte papillon du proto Lamborghini.
1- Marzal 1967
2- Esprit 1975(?)
3- Delorean 1981
La Delorean ressemble plus à l'Esprit que la Marzal (logique), mais la Delorean reprend le système de porte papillon du proto Lamborghini.
08-28-2002, 03:15 PM
La sortie de la LOTUS Esprit fut compliqué et tourmenté....
Première présentation en 72-73 mais suite au choc pétrolier de 73 é a qq problème interne chez LOTUS, elle ne fut que vendu en 1978...........
D'ailleur, selon les dire de C. Chapman, il arrêta la Seven S4 pour consacré toutes les forces vives de sa sociète pour le lancement de l'ESPRIT..... Quel déconneur, c'était caterham qui les fabriquées
Première présentation en 72-73 mais suite au choc pétrolier de 73 é a qq problème interne chez LOTUS, elle ne fut que vendu en 1978...........
D'ailleur, selon les dire de C. Chapman, il arrêta la Seven S4 pour consacré toutes les forces vives de sa sociète pour le lancement de l'ESPRIT..... Quel déconneur, c'était caterham qui les fabriquées
08-28-2002, 03:48 PM
même si je ne suis pas un fervant défenceur du fabriquant de tracteurs, un rapprochement ne serait-ce que stilistique avec Delorean me semble osée et disons le, vraiment foireux.
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->La Delorean ressemble plus à l'Esprit que la Marzal (logique), mais la Delorean reprend le système de porte papillon du proto Lamborghini.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->La Delorean ressemble plus à l'Esprit que la Marzal (logique), mais la Delorean reprend le système de porte papillon du proto Lamborghini.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Pages : 1 2