Forum Autoroule

Version complète : Golf V : la référence en matière de châssis ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Selon Autocar, les ingénieurs châssis VW ont cherché à placer la barre très haut en matière de comportement routier. Rappelons que la Golf V possèdera un train AR multibras inédit. Leur référence : la Ford Focus. <i>"En matière de confort, nous faisons mieux"</i>, aurait soufflé un ingénieur maison. Et côté dynamique ? <i>"Nous sommes satisfaits de nos résultats".</i>

Alors, la Golf V, tueuse de 307 ? [Image: icon_wink.gif]

And now, <!--coloro:red--><!--/coloro-->FIGHT !<!--colorc-->
<!--/colorc--> [Image: vert.gif] [Image: vert.gif]
A la vue du châssis de mon A4 c'est possible ! [Image: tongue.gif]
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->A la vue du châssis de mon A4 c'est possible !  Tongue<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

En confort ? Permets-moi d'en douter ! [Image: icon_wink.gif]
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->En confort ? Permets-moi d'en douter !  :wink:<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

ça dépend ce que tu appelles confort mais moi j'aurai tendance à dire que c'est confortable ! [Image: tongue.gif]
ils l'ont fait sous traité par peugeot ou alfa leur chassis ??
c'est peut etre juste pour justifier le modele de base a 25000 euros ...

je sais je suis mechant
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->ils l'ont  fait sous traité par peugeot ou alfa leur chassis ??
c'est peut etre juste pour justifier le modele de base a 25000 euros ...

je sais je suis mechant<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Le probleme est bien la ... A quel prix va sortir la bete .... chez VW la Passat est presque moins chere que la polo et reste une des seule VW commercialisée avec un rapport qualité prix correct ..... [Image: icon_wink.gif]
elle sort quand exactement le golf 5 ??
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->ils l'ont  fait sous traité par peugeot ou alfa leur chassis ??
c'est peut etre juste pour justifier le modele de base a 25000 euros ...

je sais je suis mechant<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Si on rentre dans le comique et les généralités je peux en sortir aussi des trucs sur Alfa et Peugeot ! [Image: vert.gif] [Image: vert.gif]
Mais les "on dits" ou les "préjugés" c'est pas mon truc je préfère essayer et tester avant ! [Image: vert.gif] [Image: coucou.gif]
le probleme ici c'est que l'info est , au départ, justement un "on dit" , donc comme personne n'a encore testé et a mon avis ce ne sera pas le cas avant 6 mois; je me suis juste permis une "boutade"

[Image: coucou.gif] [Image: coucou.gif]
Sur la tenue de route, il n'y a pas de raison de penser qu'ils se fourvoieront indefiniment, meme si on n'a que leur parole (et je vois mal les gars de VW dire "on n'arrive pas a faire aussi bien que Ford" :roll)...

Par contre, pour la politique tarifaire, on est bel et bien en droit de craindre le pire, etant donne le niveau de prix revendique par la Polo. A moins que l'arrivee de la Golf V soit l'occasion d'une baisse de prix de la petite-qui-se-vend-moins-bien-que-prevu, evidemment (et vu que la Lupo devrait mourir sans descendance, c'est faisable).
elle sort fin 2003 la glof 5 non alors les ragots sur sa futur tdr...
eheh, cette golf 5, pas encore sortie qu'elle aura c'est certain un chassis parfait...
je sais deja qu'il ne faut pas se fier a st andre pour ce qui est de ce domaine!
[Image: icon_lol.gif]
Ca fait des dizaines d'années qu'ils nous font des golfs pompeuses et sous vireuses, et c'est maintenant que ça va changer??
j'en doute...
ce qui est drole, c'est "cette fois ci, on va vous faire un bon chassis!"
comme une reconnaissance de la merde produite jusqu'ici...
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Ca fait des dizaines d'années qu'ils nous font des golfs pompeuses et sous vireuses, et c'est maintenant que ça va changer??<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

La Phaeton prouve qu'ils arrivent à faire une grosse berline efficace et confortable, malgré un poids hors normes (2.2 tonne !!). L'A4 et la Superb marquent de petits progrès en agrément, même si le confort reste en retrait (et les concurrentes Série 3/406/Laguna devant).

Alors pourquoi pas ?

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->ce qui est drole, c'est "cette fois ci, on va vous faire un bon chassis!"
comme une reconnaissance de la merde produite jusqu'ici...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Est-ce que le fait de faire des châssis pourris a empêché la Glof de devenir une référence (commercialement parlant) ? Est-ce que ça a nuit à Audi ? Pas du tout. Longtemps, le client n'en a eu cure. Dès lors, pourquoi faire des efforts au moment de tarer des amortisseurs ?

Le changement d'orientation en cours traduit peut-être une plus grande exigence de la clientèle... ou l'anticipe.