Forum Autoroule

Version complète : Intérêt de la Leon V6 ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11
Suite à une discussion sur un autre topic (arrivée du 1.8T 180 sur la Toledo) et toujours à propos de Seat [Image: icon_wink.gif], je me demande encore plus qu'avant quel est l'intérêt du V6 au sein de la gamme Leon, avant il était à moitié justifié puisque moteur le + puissant de la gamme et seul déclinaison essence des leon Cupra, mais maintenant que la gamme Cupra a disparu au profit des Top Sport... [Image: voyons.gif]

Guest

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Suite à une discussion sur un autre topic (arrivée du 1.8T 180 sur la Toledo) et toujours à propos de Seat [Image: icon_wink.gif], je me demande encore plus qu'avant quel est l'intérêt du V6 au sein de la gamme Leon, avant il était à moitié justifié puisque moteur le + puissant de la gamme et seul déclinaison essence des leon Cupra, mais maintenant que la gamme Cupra a disparu au profit des Top Sport... [Image: voyons.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Y fait pas 204cv celui de la V6?
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->Suite à une discussion sur un autre topic (arrivée du 1.8T 180 sur la Toledo) et toujours à propos de Seat [Image: icon_wink.gif], je me demande encore plus qu'avant quel est l'intérêt du V6 au sein de la gamme Leon, avant il était à moitié justifié puisque moteur le + puissant de la gamme et seul déclinaison essence des leon Cupra, mais maintenant que la gamme Cupra a disparu au profit des Top Sport... [Image: voyons.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Y fait pas 204cv celui de la V6?<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

oui.

pour celui qui se fout de logo, ca permet d'acheter une golf v6 4 motion avec des vrais amortisseurs et de faire environ 4000€ d'économie.
Dans l'absolu je suis pas contre un V6 dans une Leon... suis pas du tout client dès lors qu'il s'agit de payer 40 KF de plus qu'une 20VT4 pour des perfs a peine supérieure... question de bon sens je pense.

Guest

Bah... perso, le VR6, déjà le concept me gene... j'aime pas les concepts bancaux [Image: icon_sad.gif] .
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Dans l'absolu je suis pas contre un V6 dans une Leon... suis pas du tout client dès lors qu'il s'agit de payer 40 KF de plus qu'une 20VT4 pour des perfs a peine supérieure... question de bon sens je pense.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Pourquoi un TDI pendant qu'on y est [Image: icon_biggrin.gif] [Image: icon_biggrin.gif] [Image: icon_biggrin.gif]
150 biensur!!!!!!!!!
il manke une solution :

oui pour la noblesse mais les 1.8T sont plus performants moi j'aurai pris ca...

par contre je suis pour k'ils fassent un vrai V6 ou alors mettre le 3.2 de la future golf non?
Le 1.8 T est top ....donc exit le V6 ..... [Image: icon_wink.gif]
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Le 1.8 T est top ....donc exit le V6 ..... [Image: icon_wink.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Et pis vu qu'elle est + chère ! On ne la fait pas, à un Auvergnat [Image: vert.gif] [Image: vert.gif]
[Image: icon_wink.gif]


[Image: coucou.gif]
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->Dans l'absolu je suis pas contre un V6 dans une Leon... suis pas du tout client dès lors qu'il s'agit de payer 40 KF de plus qu'une 20VT4 pour des perfs a peine supérieure... question de bon sens je pense.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Pourquoi un TDI pendant qu'on y est [Image: icon_biggrin.gif] [Image: icon_biggrin.gif] [Image: icon_biggrin.gif]<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Kan tu compare les chronos Leon 20VT/TDI 150 du moniteur... [Image: icon_lol.gif]

En tous cas, depuis l'arrivée du 1.8T 210 (LCR), je ne vois pas l'intéreêt du V6, pas plus que celui de mettre le 1.8T 180 dans la Toledo, l'idéal selon moi serait :
1.8T 180 & 210ch en 2 et 4 roues motrices pour la Leon pour le sport
2.3 V5 et 2.8 V6 dans la tol' pour la noblesse...
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Kan tu compare les chronos Leon 20VT/TDI 150 du moniteur... [Image: icon_lol.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->


Tu peux redonner les chiffres, STP ?
Avec plaisir ! [Image: icon_smile.gif]

Essai leon 20VT (Monoto n° 1209)

V max : 229
400m DA : 16.4
1000m DA : 29.7
Reprises à 40km/h en 5°/6°
400m : 17.8/20
1000m : 32/35.6

[b]Essai gogolf <!--coloro:red--><!--/coloro-->TDI <!--colorc-->
<!--/colorc-->

V max : 211
400m Da : 16.2
1000m DA : 29.7
Reprises en 5°/6°
400m : 19.9/24.2
34.8/41.9
Chiffres constructeur :

229km/h
7.7 de 0 à 100
28.2 au 1000

Ouf, c'est GU qui va être rassuré ! [Image: icon_wink.gif] [Image: icon_lol.gif]
Moi, je préfère le 180ch 1.8L, c'est pour ca que je l'ai pris, et pourtant, j'adore les 6 cylindres (surtout les bavarois que j'ai eu pendant au moins 4 ans...)

Par contre, si la Leon V6 204ch se repositionnait entre la 20VT4 top Sport et la Cupra R, ca pourrait (re)lancer sa carrière.

Dommage que Seat n'ait pas décliné la V6 comme le 1.8 180ch : une V6 traction et une V6-4 (Haldex)
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11