07-08-2002, 11:05 AM
Salut tous,
Ce matin j'ai été a la concession sub de ma ville pour voir les tutures
J'arrive, le vendeur etait occupé, alors du coup il m'a proposé un essais de la STI qui était dehors sur le parking
Je lui dit que je veux bien essayer, sur ce il me donne les clé en me disant de pas la casser
Me voila donc parti pour m'installer au volant de cette tuture :
L'interieur est pastrop mal, mais les plastiques font plutot cheap.
Je trouve plus de gadget que dans mon ATR, neamoins j'aurais préféré une qualité de plastique plus flateuse, sans pour autant avoir des platiques mou a la VW
Je m'elance sur la route, et la , rien....enfin rien a dessous de 3500, et puis d'un coup la cavalerie arrive, on sent une pression sur tout le corps, on s'enfonce un peu dans les excellents baquets et HOP, c'est deja le moment de changer de vitesse
Ca pousse fort c'est un fait, mais attention a ne pas redecendre en dessous de 3500 car y'a vraiment rien
La direction est tres directe, mais les autobloquants font que la voiture a tendance a s'engager dans les deformations de la route
l'amortissement est ferme mais gagnerais a l'etre encore un peu plus pour limiter le roulis de la caisse dans les virages. Enfin pour le reste ca tient le pavé qqchose d'impresionnant, a tel point qu'en reprennant mon ATR j'ai trouvé que je manquais de motricité !
Au chapitre du freinage, l'ensemble Brembo est pas mal, mais il manque un peu de mordant, et l'on retrouve une mollesse dans la pedale qui chagrine un peu au debut...Un cran en dessous de mon ATR c'est un fait !
En conclusion, c'est une tres bonne voiture mais qu'il convient de demystifier je pense. L'acceleration est tres bonne, les reprises royales, la motricité grace aux 4rm est super et le chassis semble sain. Par contre petit bemol pour le freinange qui n'est toujours pas excellent mais tres correct et la suspension qui devrait etre revu pour mieux maitriser le roulis.
Voili voulou
Toutes les autres photos sur http://atr.pom.homedns.org/06-07-02.html
Ce matin j'ai été a la concession sub de ma ville pour voir les tutures
J'arrive, le vendeur etait occupé, alors du coup il m'a proposé un essais de la STI qui était dehors sur le parking
Je lui dit que je veux bien essayer, sur ce il me donne les clé en me disant de pas la casser
Me voila donc parti pour m'installer au volant de cette tuture :
L'interieur est pastrop mal, mais les plastiques font plutot cheap.
Je trouve plus de gadget que dans mon ATR, neamoins j'aurais préféré une qualité de plastique plus flateuse, sans pour autant avoir des platiques mou a la VW
Je m'elance sur la route, et la , rien....enfin rien a dessous de 3500, et puis d'un coup la cavalerie arrive, on sent une pression sur tout le corps, on s'enfonce un peu dans les excellents baquets et HOP, c'est deja le moment de changer de vitesse
Ca pousse fort c'est un fait, mais attention a ne pas redecendre en dessous de 3500 car y'a vraiment rien
La direction est tres directe, mais les autobloquants font que la voiture a tendance a s'engager dans les deformations de la route
l'amortissement est ferme mais gagnerais a l'etre encore un peu plus pour limiter le roulis de la caisse dans les virages. Enfin pour le reste ca tient le pavé qqchose d'impresionnant, a tel point qu'en reprennant mon ATR j'ai trouvé que je manquais de motricité !
Au chapitre du freinage, l'ensemble Brembo est pas mal, mais il manque un peu de mordant, et l'on retrouve une mollesse dans la pedale qui chagrine un peu au debut...Un cran en dessous de mon ATR c'est un fait !
En conclusion, c'est une tres bonne voiture mais qu'il convient de demystifier je pense. L'acceleration est tres bonne, les reprises royales, la motricité grace aux 4rm est super et le chassis semble sain. Par contre petit bemol pour le freinange qui n'est toujours pas excellent mais tres correct et la suspension qui devrait etre revu pour mieux maitriser le roulis.
Voili voulou
Toutes les autres photos sur http://atr.pom.homedns.org/06-07-02.html