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Version complète : Essais Impreza STI ce week end :P
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Salut tous,

Ce matin j'ai été a la concession sub de ma ville pour voir les tutures [Image: icon_smile.gif]
J'arrive, le vendeur etait occupé, alors du coup il m'a proposé un essais de la STI qui était dehors sur le parking [Image: tongue.gif]
Je lui dit que je veux bien essayer, sur ce il me donne les clé en me disant de pas la casser [Image: vert.gif]
Me voila donc parti pour m'installer au volant de cette tuture :

[Image: TN_PDRM0633.JPG]

L'interieur est pastrop mal, mais les plastiques font plutot cheap.
Je trouve plus de gadget que dans mon ATR, neamoins j'aurais préféré une qualité de plastique plus flateuse, sans pour autant avoir des platiques mou a la VW [Image: icon_wink.gif]

Je m'elance sur la route, et la , rien....enfin rien a dessous de 3500, et puis d'un coup la cavalerie arrive, on sent une pression sur tout le corps, on s'enfonce un peu dans les excellents baquets et HOP, c'est deja le moment de changer de vitesse [Image: tongue.gif]
Ca pousse fort c'est un fait, mais attention a ne pas redecendre en dessous de 3500 car y'a vraiment rien [Image: vert.gif]

La direction est tres directe, mais les autobloquants font que la voiture a tendance a s'engager dans les deformations de la route [Image: icon_sad.gif]
l'amortissement est ferme mais gagnerais a l'etre encore un peu plus pour limiter le roulis de la caisse dans les virages. Enfin pour le reste ca tient le pavé qqchose d'impresionnant, a tel point qu'en reprennant mon ATR j'ai trouvé que je manquais de motricité ! [Image: tongue.gif]

Au chapitre du freinage, l'ensemble Brembo est pas mal, mais il manque un peu de mordant, et l'on retrouve une mollesse dans la pedale qui chagrine un peu au debut...Un cran en dessous de mon ATR c'est un fait ! [Image: icon_rolleyes.gif]

En conclusion, c'est une tres bonne voiture mais qu'il convient de demystifier je pense. L'acceleration est tres bonne, les reprises royales, la motricité grace aux 4rm est super et le chassis semble sain. Par contre petit bemol pour le freinange qui n'est toujours pas excellent mais tres correct et la suspension qui devrait etre revu pour mieux maitriser le roulis.

Voili voulou [Image: tongue.gif]

[Image: TN_PDRM0634.JPG]

[Image: TN_PDRM0635.JPG]

[Image: TN_PDRM0636.JPG]

Toutes les autres photos sur http://atr.pom.homedns.org/06-07-02.html
Quel kilométrage ? Parce que en dessous de 5000 a 10 000 kms il semble que le moulin ne donne la quintescense de lui même
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Quel kilométrage ? Parce que en dessous de 5000 a 10 000 kms il semble que le moulin ne donne la quintescense de lui même<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Salut Gu [Image: coucou.gif]

Je te crois sans probleme, elle avait 4750km, donc le moteur n' etait certainement pas libere [Image: icon_smile.gif]
Par contre j' ai vraiment trouve que le turbo demarrait tard, rien a voir avece ton turbo par exemple qui demarre plutot tot (j' ai essaye une leon 20vt4)...et il me semble avoir lu qqpart que les premieres STI avait ce petit probleme lie a la cartographie moteur.
Peut-etre etait-ce un de ces modele ? [Image: voyons.gif]
Moi la WRX m'a profondément déçu un peu pour les mêmes raisons... mais l'auto était carrement neuve : 130 kms... Pour moi cette caisse n'a qu'un seul intéret : son chassis/transmission... Le reste me fait fuir, du moteur au design extérieur en passant par l'intérieur et le prix.
avec le temps qu il faisait chez toi tu aurais pu éssayer un jet-ski [Image: vert.gif]
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Moi la WRX m'a profondément déçu un peu pour les mêmes raisons... mais l'auto était carrement neuve : 130 kms... Pour moi cette caisse n'a qu'un seul intéret : son chassis/transmission... Le reste me fait fuir, du moteur au design extérieur en passant par l'intérieur et le prix.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Pour la STI, clairement si j' achetais cette voiture se serait pour les sensations quand le turbo s' enclenche car ca appuie beaucoups plus fort que la LCR par exemple ou bien une TT225.....
C' est egalement vrais que la transmission est excellente et le chassis tres bon, par contrre c' est vrai qu' il ne fait pas etre regardant sur l' esthetique et sur la finition interieure qui est vraiment pas top...
en clair un vraie sportive brut de decoffragem bien moins raffinee que mon ATR par exemple ou bien qu' une LCR, une S3 ou autre sportives audiesque [Image: icon_smile.gif]
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->une S3 ou autre sportives audiesque [Image: icon_smile.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Y a une association de mots qui me choque la dedans !? [Image: vert.gif]



J'ai pas essaye la STI et manifestement ca manque a ma culture.

Mais bon, pour dire qu'elle est brute de decoffrage c'est que tu n'es jamais monte dans une GT ! [Image: icon_confused.gif] En comparaison la STI c'est le grand luxe.

Pour le freinage, y a pas de miracle vu que la STI pese maintenant quasiment 1.5 tonne.
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Y a une association de mots qui me choque la dedans !? [Image: vert.gif]



J'ai pas essaye la STI et manifestement ca manque a ma culture.

Mais bon, pour dire qu'elle est brute de decoffrage c'est que tu n'es jamais monte dans une GT ! [Image: icon_confused.gif] En comparaison la STI c'est le grand luxe.



Pour le freinage, y a pas de miracle vu que la STI pese maintenant quasiment 1.5 tonne.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

He ben si figure toi que j'ai essayé la sub GT de Ju42 [Image: tongue.gif]
Mais la difference c'est que la sub GT tu reviens limite a l'age de pierre [Image: vert.gif]
Je dirai que la STI est brute pour une voiture actuelle, mais comparativement la GT est vraiment plus rustique [Image: icon_wink.gif]

Guest

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Pour la STI, clairement si j' achetais cette voiture se serait pour les sensations quand le turbo s' enclenche car ca appuie beaucoups plus fort que la LCR par exemple ou bien une TT225.....
C' est egalement vrais que la transmission est excellente et le chassis tres bon, par contrre c' est vrai qu' il ne fait pas etre regardant sur l' esthetique et sur la finition interieure qui est vraiment pas top...
en clair un vraie sportive brut de decoffragem bien moins raffinee que mon ATR par exemple ou bien qu' une LCR, une S3 ou autre sportives audiesque [Image: icon_smile.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

t'as essayé une LCR toi??? [Image: voyons.gif]
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->Pour la STI, clairement si j' achetais cette voiture se serait pour les sensations quand le turbo s' enclenche car ca appuie beaucoups plus fort que la LCR par exemple ou bien une TT225.....
C' est egalement vrais que la transmission est excellente et le chassis tres bon, par contrre c' est vrai qu' il ne fait pas etre regardant sur l' esthetique et sur la finition interieure qui est vraiment pas top...
en clair un vraie sportive brut de decoffragem bien moins raffinee que mon ATR par exemple ou bien qu' une LCR, une S3 ou autre sportives audiesque [Image: icon_smile.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

t'as essayé une LCR toi??? [Image: voyons.gif]<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Ca t'épates hein [Image: icon_wink.gif]

Je te rappelle que je roulais en SEAT avant, et que le directeur de ma concession en a recu une qu'il va garder en véhicule de direction y'a environ semaine et demi maintenant.

Pour info j'ai déja essayé toute la gamme SEAT et notamment toutes les versions de Leon dispo sur le marché, dont la LCR. [Image: tongue.gif]

Guest

alors ca pousse plus qu'une ATR non??
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->alors ca pousse plus qu'une ATR non??<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

A ton avis? c'est qu'un "atmo qui mouline et qu'a rien dans les bielles". [Image: vert.gif]
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Pour la STI, clairement si j' achetais cette voiture se serait pour les sensations quand le turbo s' enclenche car ca appuie beaucoups plus fort que la LCR par exemple ou bien une TT225.....<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

On ne peut plus en effet ! Après un petit tour dans la S3 de notre ami Ralf, je dois dire que sa linéarité a de quoi surprendre ! En revanche la poussée est bel et bien là !

Quand au sacro saint duel tubosiffleur / atmohurleur ... les donénes intrinsèques diffèrent quelque peu de l'agrément !
Sub WRX / LCR / ATR sont des autos au performances à peu de choses près similaires ... leur agrément à des années lumières !
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->alors ca pousse plus qu'une ATR non??<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

La LCR pousse plus qu'un ATR ???

Pour etre completement objectif , je dirai qu'en reprise oui c'est possible si on reste sur le meme rapport, sinon y'a peu de dif.
Au demarrage, pas franchement, il suffit de voir les temps, par contre au 1000m la LCR est devant sans aucun doute [Image: icon_smile.gif]
Sinon pour le reste, et je pense au chassis par exemple, je garde mon ATR ca fait pas un plis, idem pour la direction, et au niveau freinage ca se tient kif kif entre les deux (BREMBO POWAAAA pour nous deux).

Je pense que les deux autos se valent un peu pres au final, par contre j'adore le bruit de mon moulin et le declenchement du VTEC et je regrette la trop grande linearité de la poussée de la LCR, c'est le probleme de tout les 1.8T VW... meme si au chrono c'est plus efficace [Image: icon_wink.gif]

Enfin on peut saluer la facilité de dopage de la LCR, un petit passage par ABT et tu repars avec 250cv [Image: tongue.gif]
Alors que la mienne y'a pas grand chose a faire pour pas trop cher.

Par contre comparé a une sub GT ou a une STI, laisse tomber d'office, c'est EXPLOSION POWAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA des le depart [Image: vert.gif]
LE GROS avantage de la sub c'est les 4RM permanente, c'est une tuerie au niveau tenue de route et motricité et ni l'ATR ni la LCR peuvent rivaliser sur petites routes... :L
Quand aux accelerations et aux temps c'est pareil, SUB POWAAAAAAA.

Mais bon, en prenant une LCR tu a aussi choisis une finition VAG et tout ce que ca coute en terme de gadget electronique et en poids suplementaires, c'est sur t'as la clim regulée etc...et c'est pourquoi la SUB ne joue pas dans le meme registre, celui de la LCR serait plutot celui des sportives routieres comme la S3 ou meme mon ATR [Image: icon_smile.gif]

Y'a un autobloquant sur la LCR, il m'a pas semblé car j'avais souvent des pertes de motricité en virage, la ou mon ATR passe la puissance au sol sans bronché ?
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Pour la STI, clairement si j' achetais cette voiture se serait pour les sensations quand le turbo s' enclenche car ca appuie beaucoups plus fort que la LCR par exemple ou bien une TT225.....  <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

On ne peut plus en effet ! Après un petit tour dans la S3 de notre ami Ralf, je dois dire que sa linéarité a de quoi surprendre ! En revanche la poussée est bel et bien là !

Quand au sacro saint duel tubosiffleur / atmohurleur ... les donénes intrinsèques diffèrent quelque peu de l'agrément !
Sub WRX / LCR / ATR sont des autos au performances à peu de choses près similaires ... leur agrément à des années lumières !<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->


Salut Florian [Image: coucou.gif]

Ouaip je pense que ce qui fera pencher l'acheteur vers l'une ou l'autres des voitures c'est juste une histoire d'agrement et de caractere moteur [Image: tongue.gif]
J'adore passer das les tunnels, ca fait un bruit de F1 c'est TERRIBLE !
Pour te dire, mon moteur fait bien plus de bruit que mon echappement [Image: vert.gif]
Mais tu vois comme quoi tout arrives, suite a un concours de circonstances je vais laisser partir mon ATR et passer sur une turbo powaa pour changer un peu, et il est fort probable que la prochaine soit une sub STI [Image: vert.gif]
la poussée est impresssionante !
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