Forum Autoroule

Version complète : Turbo: toujours des grands guignols
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2

Guest

L'emission d'aujourd'hui a été un florilège de remarques risibles.

On reproche d'abords à la Suzuki Alto de ne pas posseder plus qu'un double airbag, une DA et des vitres electriques. Je ne vois pas trop le problème sur une citadine de moins de 7500 Euros... L'autre truc grandiose, critiquer l'absence d'appuie tête à l'arrière, ce qui en fait soit disant une voiture dangereuse en cas d'accident [Image: icon_lol.gif] Sachant qu'au moins 90% des voitures à ce prix là n'ont pas ces appuis-tête...
Un autre truc marrant: ils signalent que l'Alto a une caractéristique inedite: 5p sur une moins de 3m50. L'Atos et la Matiz, elles puent?

Il y a aussi le telegramme sur l'enquete dont on a parlé il y a quelques jours: 97% des possesseurs de Skoda racheterons une Skoda, contre 53% pour Fiat, Citroën et Rover. Vu comme ça, on se dit que le club des 53% ne satisfait pas ses proprios. Le prblème de l'enquete, c'est que l'on raisonne en image de marque: en gros, cela veut dire que 53% seulement des possesseurs de Fiat, Citron et Rover passeront outre une mauvaise image de marque. Mais cela ne remet pas en cause le taux de satisfaction de ces marques. Bien sûr, à Turbo, casser ces marques en faisant de la désinformation, on ne pouvait pas passer à coté :abrutis:

Un autre truc marrant, pour l'essai du vanéo: j'ai apprécié que l'on s'arrete 30 secondes sur la demonstration d'une poubelle qui se fixe au siege avant [Image: vert.gif]

Puis y a aussi le coup du couvre culasse de l'avantime: evidemment, en enlevant des boulons, ça tient moins bien [Image: vert.gif]

Enfin, un autre truc marrant: ils annoncent pour la semaine prochaine l'essai de la maserati 4200....à moteur Ferrari [Image: icon_lol.gif] On leur dit que ce n'est pas un moteur Ferrari? [Image: vert.gif]

Bref, Turbo...

[Image: stop.jpg]
je ne sais pas trop...hier, je suis tombé dessus en zappant, ils parlaient du gonflage à l'azote, en ne tarissant pas d'éloge dessus.

Au fait, on leur a dit qu'il y avait 80% d'azote dans l'air ??? [Image: vert.gif] [Image: vert.gif] [Image: vert.gif]

Ali

Guest

L'emission est sponsorisée par Norauto [Image: vert.gif]
Surtout depuis qu'ils parlent tuning [Image: icon_wink.gif]
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->je ne sais pas trop...hier, je suis tombé dessus en zappant, ils parlaient du gonflage à l'azote, en ne tarissant pas d'éloge dessus.

Au fait, on leur a dit qu'il y avait 80% d'azote dans l'air ??? [Image: vert.gif] [Image: vert.gif] [Image: vert.gif]

Ali<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Surtout qu^ils ont dit il y a trois moi que le gonflage a l azote c etait l avenir [Image: vert.gif]
Franchement, je comprend pas pourquoi il n essaye jamais les voitures de monsieur tout le monde.
Pareil chez tf1, qd il parle de voiture, c a dire deux mois ds l annee pendant l arret des grand prix [Image: vert.gif]
bah la je trouve tu les charge un peu trop
pour les appuis tetes arrieres, ils ont ditq ue en cas d'accident bonjour le coup du lapin.
c'est une verité, meme si c'est vraiq ue nombre de voitures n'en sont pas equipes
Ensuite pour les % de personne satisfaite moi je l'ai compris dans le sens que 92% des possesseurs de Skoda n'hesiteraient pas a racheter une skoda, contre seulement 53% pour les 3 autres marques cités.
voit pas ou est l'attaque ni les conneries la dedans.
apres tu exagere un chouia sur le sac poubelle, ils en ont parlé 5secs avec une demo en l'englobant avec toutes les astuces de rangement de la voiture.
donc autant suis pas un pro Turbo mais bon faut pas non plus les detruire pour un rien avec ses préjugés qui prennent le dessus peut etre
[Image: jap.gif]
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Franchement, je comprend pas pourquoi il n essaye jamais les voitures de monsieur tout le monde.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Tout simplement parce que ça ne présente guere d'intéret : le monsieur-tout-le-monde il leve ses fesses de son fauteuil, il va chez son concessionnaire et il se fait sa propre opinion... Parce qu'entre nous, celle des journaleux d'Auto-moto ou Turbo... Elle vaut pas tripette !
"Au fait, on leur a dit qu'il y avait 80% d'azote dans l'air ???"

oui oui, ils l'ont précisé...
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->"Au fait, on leur a dit qu'il y avait 80% d'azote dans l'air ???"

oui oui, ils l'ont précisé...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Désolé, j'ai pas tout regardé....alors c'est quoi l'avantage ??? Y'a-t-il un chimiste-physicien dans la salle ??? [Image: coucou.gif]

Ali
bah d'apres turbo, les molecules d'azote sont plus grosses donc passent moins par les "pores" des pneus
de plus elle resistent mieux a la chaleur je crois d'apres leur explication
en tout cas avec de l'air, tu perds 800grs en 1 an si tu regonfles jamais
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->bah d'apres turbo, les molecules d'azote sont plus grosses donc passent moins par les "pores" des pneus
de plus elle resistent mieux a la chaleur je crois d'apres leur explication
en tout cas avec de l'air, tu perds 800grs en 1 an si tu regonfles jamais<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Finalement c'est une des seules conneries du reportage : ça dépend énormément des jantes et des pneus... Pour le reste il semble que le gonflage à l'azote soit très utilisé dans l'aviation... mais surement plus pour des raisons de résistance à l'échauffement je suppose.
bah il semblerait que ce soit majoritairement des femmes qui l'utiliseraient pour ne pas avoir a regonfler regulierment dixit le mr de chez norauto !!
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->bah il semblerait que ce soit majoritairement des femmes qui l'utiliseraient pour ne pas avoir a regonfler regulierment dixit le mr de chez norauto !!<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Normal... les nanas savent pas regonfler leurs pneus dans une station service... a tout prendre vaut mieux les arnaquer avec un gonflage a l'azote plutot que de les voir rouler, comme j'en vois souvent, totalement sous gonglée...

PS : Ceci n'est pas un message a caractère sexiste : simplement un constat !
On n'a qu'à demander à Cloé : Cloé, entre 2 cascades vérifies tu régulièrement la pressionde tes pneus ? [Image: vert.gif]
Bon d'un point de vue physique faut savoir que le principal interet de l'azote c'est sa stabilite au temps et a la temperature car l'oxygene contenu dans l'air etant sujet a degradation.
Donc l'interet dans les pneus c'est la longevite ...tant qu'aucun probleme
survient (deformation jante ou pneus)
Mais sachant que la plupart des fuites se situes au niveau de la valve, la l'azote ne change rien et au contraire le fait d'en avoir mis pourrait inciter les utilisateurs a controler encore moins la pression de leur pneus...
Donc pour moi c'est un faut progres [Image: icon_rolleyes.gif]
En effet, je pense aussi que les fuites "poreuses", c'est peanuts par rapport aux fuites classiques (qualité du contact pneu/jante et valve).

Ali
Pages : 1 2