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Version complète : Essai de La Leon Cupra R : Sportive ou pas ?
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J'au eu l'immense plaisir d'essayer la fameuse Leon Cupra R sur petites routes. Encore merci mister Turbovet [Image: jap.gif]

Les conditions de l'essai petites routes sinueuses et sèches et plus ou moins roulantes.

[Image: aat.thumb.jpg]

La position de conduite parfaite tout tombe sous la main et On est bien calé dans les sièges. Contact petite déception on entend pas le moteur ! [Image: icon_wink.gif]
Je vous passerai l'histoire des finitions je suis pss venu pour ça. [Image: vert.gif]

POur la prise de contact je roule doucement histoire de m'éloigner des zones habitées. Dans ces conditions à petites vitesses la voitures sautilles un peu et secoue ses occupants. D'un autre côté ma série 3 le faisait aussi rien de dramatique pour une sportive.

On augment le rythme. ça pousse de manière linéaire de 2000 à 6000. Avec des légers palliers à 3500 puis à 5000 ou dans ces eaux là. A partir de 4000 le bruit devient vraiment sympathique tout en restant discret.

Premiers virages aborder à un bon rythme. La voiture se place vraiment très bien au freinage graces à de très bons transferts de masses. Dans ces conditions elle devient franchement vive de l'arrière j'ai plusieurs fois louvoyer sur de gros freinages. Rien de dangereux mais c'estsportifs. N'oublions pas que l'ESP veille. Il est rentré en action une fois ou deux mais de manière très discrète.

En appuis on es calé mais moins franchement qu'avec une BMW mais nettement mieux qu'avec l'A4 ou l'A3 ! Les pneus dans ces conditions accrochent du tonerre et ça ne pompe pas.

En sortie de courbe l'accélération engendre un léger sous virage si l'arrière n'a pas été suffisamment bien placé. Ce sous virage es tplus dû aux transferts de masses qu'à la motricité. Aucun problème de motricité pendant tout l'essai.

Le clou du spectacle nous a été donné par une Audi S6 Avant qui a essayé de nous larguer. Et bien elle n' a pas pu ! [Image: vert.gif] Et pourtant il accélérait le bougre. Cette petite aventure permet de placer le niveau de perf de l'engin ! [Image: icon_eek.gif]

Car à l'intérieur et au poste de pilotage [Image: vert.gif] la sensation de vitesse est énormément gommée.

J'ai aimé :
L'arrière vif
Le moteur puissant et vivant dans les tours
La prosition de conduite
La ligne sportive
Le freinage puissant

J'ai moins aimé :
L'attaque de la pédale difficile à doser
Les appuis pas assez francs à mon gouts
La traction [Image: vert.gif]

J'ai pas aimé du tout :
De la rendre à Turbovet à la fin de l'essai. [Image: coucou.gif]
Conclusion c'est une sportive du niveau des 406 V6 et 325i voir même 330i ! [Image: jap.gif]

Guest

Tu revends déjà ton A4 que tu n'as pas encore? [Image: vert.gif] . [Image: coucou.gif]

Guest

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Conclusion c'est une sportive du niveau des 406 V6 et 325i voir même 330i ! [Image: jap.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

A mon avis c'est plus sportif que les 406 et 325i voire meme 330i... Enfin j'espere pour elle!

Guest

pour les appuis je pense que c'est une question d'habitude et St André n'a ptet pas trop osé la brusquer...

quand on attaque dur l'arriere se cale sur les appuis de suspattes en butée et tourne plus facilement je trouve

pour ca faut pas hesiter a surbraquer en entrée de virage, ca transfere plus vers l'arriere en appui.

enfin c ce que je ressens.
Bon, pour faire taire Cyp, je vais donner le temps au tour à Hockenheim klein kurs pour la 306 S16 et La Leon Cupra 4 (La R doit doit être un chouyat mieux)

Donc déjà là, la 306 S16 se fait battre !
306 S16 : 1.23.5
Cupra 4 : 1.22.3

Cà va, il est calmé le Cyp [Image: vert.gif] [Image: vert.gif]

Si çà te suffit pas, j'ai les reprises accélo et freinage pour les deux caisses [Image: vert.gif] [Image: vert.gif]
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->pour les appuis je pense que c'est une question d'habitude et St André n'a ptet pas trop osé la brusquer....<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

POur un premier essai et pour une voiture de 1500 km je trouve l'avoir pas mal brusquée déjà !

Mais c'est vrai que quand tu conduis c'est impressionnant ! [Image: jap.gif]
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->A mon avis c'est plus sportif que les 406 et 325i voire meme 330i... Enfin j'espere pour elle!<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Ouaip, je sens comme une petite contradiction. D'un côté, tu dis qu'elle est au niveau d'une 406 V6, et d'une BMW 325, et de l'autre vous n'avez pas pu larguer une S6 Avant. Alors j'espère que la S6 en question c'était la vieille version de 230 ch parce que la nouvelle en fait 340 [Image: icon_eek.gif] .
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Le clou du spectacle nous a été donné par une Audi S6 Avant qui a essayé de nous larguer. Et bien elle n' a pas pu ! [Image: vert.gif] Et pourtant il accélérait le bougre. Cette petite aventure permet de placer le niveau de perf de l'engin ! [Image: icon_eek.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

C'est quoi les caracteristiques d ela S6 deja???

Meme si la leon a l'air performante permet moi de douter sur le fait que le conducteur de la S6 n'en gardait pas sous le pied ou alors ca tournicotait severe, trop pour un break???

Guest

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Ouaip, je sens comme une petite contradiction. D'un côté, tu dis qu'elle est au niveau d'une 406 V6, et d'une BMW 325, et de l'autre vous n'avez pas pu larguer une S6 Avant. Alors j'espère que la S6 en question c'était la vieille version de 230 ch parce que la nouvelle en fait 340 [Image: icon_eek.gif] .<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

t'as pas compris...

c'etait une S6 Avant derniere génération, le mec a acceléré quand il nous a vu dans ses retros et a aucun moment ne nous a laché pendant une 10 aine de kilometres sur nationale, a la limite on etait mieux que lui en virages et on suivait a la reacceleration... [Image: coucou.gif]

ca vaut ce que ca vaut, c'etait ptet un branque au volant mais en tous cas il cherchait visiblement a nous lacher.
c'est où pour prendre un ticket ? [Image: icon_cry.gif]

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Mais c'est vrai que quand tu conduis c'est impressionnant ! [Image: jap.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Bon, pour faire taire Cyp, je vais donner le temps au tour à Hockenheim klein kurs pour la 306 S16 et La Leon Cupra 4 (La R doit doit être un chouyat mieux)

Donc déjà là, la 306 S16 se fait battre !
306 S16 : 1.23.5
Cupra 4 : 1.22.3<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Tu les as trouvé où ces temps [Image: voyons.gif]

Guest

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Mais c'est vrai que quand tu conduis c'est impressionnant ! [Image: jap.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

n'exagerons rien !!! [Image: vert.gif]
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Ouaip, je sens comme une petite contradiction. D'un côté, tu dis qu'elle est au niveau d'une 406 V6, et d'une BMW 325, et de l'autre vous n'avez pas pu larguer une S6 Avant. Alors j'espère que la S6 en question c'était la vieille version de 230 ch parce que la nouvelle en fait 340 [Image: icon_eek.gif] .<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

C'était la nouvelle à 340ch ! [Image: jap.gif]

Je comprends pas bien ou tu veux en venir. Une S6 c'est plus puissant mais aussi plus lours. Il semble clair qu'une 406 V6 aurait du mal à suivre mais sur route les preformances absolues sont toujours un peu gommées par rapport à l'autoroute.

Ce que je voulais dire c'est qu'au niveau perf es plaisir de consduite ça vaut largement les voitures citées.

Guest

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Ce que je voulais dire c'est qu'au niveau perf es plaisir de consduite ça vaut largement les voitures citées.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

pour 26100 euros n'oublions pas [Image: jap.gif]
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