06-14-2002, 04:20 PM
J'au eu l'immense plaisir d'essayer la fameuse Leon Cupra R sur petites routes. Encore merci mister Turbovet
Les conditions de l'essai petites routes sinueuses et sèches et plus ou moins roulantes.
La position de conduite parfaite tout tombe sous la main et On est bien calé dans les sièges. Contact petite déception on entend pas le moteur !
Je vous passerai l'histoire des finitions je suis pss venu pour ça.
POur la prise de contact je roule doucement histoire de m'éloigner des zones habitées. Dans ces conditions à petites vitesses la voitures sautilles un peu et secoue ses occupants. D'un autre côté ma série 3 le faisait aussi rien de dramatique pour une sportive.
On augment le rythme. ça pousse de manière linéaire de 2000 à 6000. Avec des légers palliers à 3500 puis à 5000 ou dans ces eaux là. A partir de 4000 le bruit devient vraiment sympathique tout en restant discret.
Premiers virages aborder à un bon rythme. La voiture se place vraiment très bien au freinage graces à de très bons transferts de masses. Dans ces conditions elle devient franchement vive de l'arrière j'ai plusieurs fois louvoyer sur de gros freinages. Rien de dangereux mais c'estsportifs. N'oublions pas que l'ESP veille. Il est rentré en action une fois ou deux mais de manière très discrète.
En appuis on es calé mais moins franchement qu'avec une BMW mais nettement mieux qu'avec l'A4 ou l'A3 ! Les pneus dans ces conditions accrochent du tonerre et ça ne pompe pas.
En sortie de courbe l'accélération engendre un léger sous virage si l'arrière n'a pas été suffisamment bien placé. Ce sous virage es tplus dû aux transferts de masses qu'à la motricité. Aucun problème de motricité pendant tout l'essai.
Le clou du spectacle nous a été donné par une Audi S6 Avant qui a essayé de nous larguer. Et bien elle n' a pas pu ! Et pourtant il accélérait le bougre. Cette petite aventure permet de placer le niveau de perf de l'engin !
Car à l'intérieur et au poste de pilotage la sensation de vitesse est énormément gommée.
J'ai aimé :
L'arrière vif
Le moteur puissant et vivant dans les tours
La prosition de conduite
La ligne sportive
Le freinage puissant
J'ai moins aimé :
L'attaque de la pédale difficile à doser
Les appuis pas assez francs à mon gouts
La traction
J'ai pas aimé du tout :
De la rendre à Turbovet à la fin de l'essai.
Les conditions de l'essai petites routes sinueuses et sèches et plus ou moins roulantes.
La position de conduite parfaite tout tombe sous la main et On est bien calé dans les sièges. Contact petite déception on entend pas le moteur !
Je vous passerai l'histoire des finitions je suis pss venu pour ça.
POur la prise de contact je roule doucement histoire de m'éloigner des zones habitées. Dans ces conditions à petites vitesses la voitures sautilles un peu et secoue ses occupants. D'un autre côté ma série 3 le faisait aussi rien de dramatique pour une sportive.
On augment le rythme. ça pousse de manière linéaire de 2000 à 6000. Avec des légers palliers à 3500 puis à 5000 ou dans ces eaux là. A partir de 4000 le bruit devient vraiment sympathique tout en restant discret.
Premiers virages aborder à un bon rythme. La voiture se place vraiment très bien au freinage graces à de très bons transferts de masses. Dans ces conditions elle devient franchement vive de l'arrière j'ai plusieurs fois louvoyer sur de gros freinages. Rien de dangereux mais c'estsportifs. N'oublions pas que l'ESP veille. Il est rentré en action une fois ou deux mais de manière très discrète.
En appuis on es calé mais moins franchement qu'avec une BMW mais nettement mieux qu'avec l'A4 ou l'A3 ! Les pneus dans ces conditions accrochent du tonerre et ça ne pompe pas.
En sortie de courbe l'accélération engendre un léger sous virage si l'arrière n'a pas été suffisamment bien placé. Ce sous virage es tplus dû aux transferts de masses qu'à la motricité. Aucun problème de motricité pendant tout l'essai.
Le clou du spectacle nous a été donné par une Audi S6 Avant qui a essayé de nous larguer. Et bien elle n' a pas pu ! Et pourtant il accélérait le bougre. Cette petite aventure permet de placer le niveau de perf de l'engin !
Car à l'intérieur et au poste de pilotage la sensation de vitesse est énormément gommée.
J'ai aimé :
L'arrière vif
Le moteur puissant et vivant dans les tours
La prosition de conduite
La ligne sportive
Le freinage puissant
J'ai moins aimé :
L'attaque de la pédale difficile à doser
Les appuis pas assez francs à mon gouts
La traction
J'ai pas aimé du tout :
De la rendre à Turbovet à la fin de l'essai.