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Version complète : et une pompe a eau, une !!!
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bon histoire de me defouler un peu, je vais vous raconter les miseres que m'a fait ma clio. la semaine derniere en rentrant du taf , bouchon monstre avant velizy (tvet qui bouchonnait avec sa chariotte sur la RN [Image: icon_wink.gif] ), la caisse ce met a chauffer , chauffer l'aiguille approche la zone rouge et vue que j'etais a la hauteur d'une sortie je m'echappe pour rouler un peu mais trop le voyant s'allume et m'arrete sur le bas coté. je regarde sous le capot et la plus une goute de liquide. je me rends en m'arretant plusieurs fois chez une connaissance et la je lui est mis 3 litres d'eau dans le circuit (grande soif). je surveille donc la fuite et je me rends compte que de l'eau coule sous la voiture mais pas de durite dans le secteur.
je prends donc rendez vous chez mon ami le concessionnaire et la je me suis fait defonce car en meme temps j'ai fait l'entretien des 60000 KM
bilan :
- pompe a eau ,
- courroie de distrib,
- la depose du moteur, (la pompe est inaccessible)

- gracieusement la concession a pris 60 % des travaux a sa charge : cout 300 €

mais apres ouillle

- 2 pneus avec acces
- tous les filtres posssibles et inimaginable .
- vidange moteur-boite
- bougies
- plus quelques conneries

et le total tant tant : 750 € [Image: cry.gif] [Image: cry.gif] [Image: cry.gif] [Image: cry.gif]


j'ai mal,vraiment mal.....
enfin pour ce prix la, ils ont lavé l'exterieur, aspi, poussière et vitres.
ca fait plaisir mais j'ai du mal a avaler pour une caisse qui va avoir 2 ans .........
C'est quel modèle ?

Pourquoi une vidange de boite à 60.000 km ?
le modele c'est une 1.4 16V ,et pour la vidange je crois que c'est normal (dans la revision des 60000 KM ) ,

voila, je retournes attaquer des ptites vielles pour payer ma revision [Image: icon_lol.gif] [Image: icon_lol.gif] [Image: icon_lol.gif] [Image: icon_lol.gif]
parceque c'est mieux de le faire meme si dans les programmes d'entretien marketingement bien pensant il mieux de dire qu'une boite c'est lubrifié "à vie". [Image: icon_wink.gif]
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->parceque c'est mieux de le faire meme si dans les programmes d'entretien marketingement bien pensant il mieux de dire qu'une boite c'est lubrifié "à vie".  :wink:<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

[Image: jap.gif]
Au fait [Image: icon_biggrin.gif]

Sur la polo [Image: tongue.gif]

On nous a change la pompe a eau gratos a 97000km [Image: vert.gif]
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Au fait [Image: icon_biggrin.gif]

Sur la polo [Image: tongue.gif]

On nous a change la pompe a eau gratos a 97000km [Image: vert.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

tu n'avais pas une BM ?
polo+glof+bm1

Ensuite ont ete vendues golf+bm1 vu qu'une auto etait en trop => polo+bm2
L'anecdote me rappelle quelque chose ! Tu n'aurais pas toi aussi un Renault par hasard ?
Même aventure la semaine derniere pour cause de rupture de durite ... et voici deux ans pour la pompe à eau ...
Vraiment désolé [Image: cry.gif]
Au moins, sur VW les durites ils suffit juste de les rebrancher [Image: vert.gif] Pas de bobos plus grave que de rouler à 2 à l'heure pour faire des bouchons sur la 118 et fait peter les durites de ceux qui roulent pas en VW...

Jusqu'ou vont se nicher les ptites astuces!! Je le crois pas [Image: retard.gif]
Pourquoi la courroie de distrib à 60000 kms [Image: voyons.gif]

Quant à acheter des pneus chez un concessionnaire [Image: non.gif]
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Pourquoi la courroie de distrib à 60000 kms [Image: voyons.gif]  <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Bah, sur la Laguna cela a été 40.000 km ! Désolation ...
Bon courage [Image: coucou.gif]
Aujourd'hui, révision annuelle pour la 304 : vidange + filtre à huile, bougies, réglage carbu, graissage, purge du circuit freins + embrayage, remplacement du filtre à air...et changement du cardan AVD [Image: icon_eek.gif] soufflet percé et articulation commençant à être bouffée.

292 €...au prix de la main d'oeuvre sur Paris, c'est plutôt tranquille [Image: jap.gif]

Ali

Guest

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->292 €...au prix de la main d'oeuvre sur Paris, c'est plutôt tranquille [Image: jap.gif]

Ali<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

tranquileeeeeeeeeeeeeeeeuuuuuuu !!! [Image: icon_lol.gif] [Image: icon_lol.gif] [Image: icon_lol.gif]
La courroie et tout le bordel changé à cause de la pompe à eau où tu paye 300€ avec 60% pris par Rino ca ne me parait pas trop cher ... Parcontre 450€ pour le reste de la révision avec 2 pneus et "quelques conneries" [Image: icon_eek.gif] [Image: icon_eek.gif] [Image: icon_eek.gif]
Tu peux détailler ce bout de la facture, car ca me semble cher tout de même [Image: retard.gif]
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