Sympathiques photos !
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Et puis y'a déjà eu des BMW Turbo célèbres<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Je n'ai jamais prétendu le contraire ! Simplement il n'y en a actuellement plus au catalogue ... ou alors des mazoutées
!
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bah pk ça
ils sont pas assez efficaces à 2 seulement ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
L'avantage des 6 ou 12 cylindres, c'est de pouvoir relier les échappements par trois sans que les bouffées de gaz brûlés ne se gênent entre elles : il suffit de prendre l'ordre de l'allumage (dont je ne me souviens plus) pour s'en rendre compte.
Par contre, si on relie par 6, comme l'impose ce V12, alors des bouffées vont se gêner, et gêner par la-même la respiration du moteur
Ali
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Chez bmw ils l'ont bien compris
avec une ligne double sur la longueur...
A+
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Ca reste à voir : les premières photos du futur V12 montrent un échappement 6-en-1, complètement anti-acoustique
Ali
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Sympathiques photos !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Pour la M1 j'ai des doutes, ça sent la réplique...
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->Sympathiques photos !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Pour la M1 j'ai des doutes, ça sent la réplique...
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Tu penses, je trouve qu'elle ressemble quand même à une vrai, bien que la peinture soit pas d'origine (ce blanc nacré !!!).
Sinon, sur la 745i, c'était un 3.3 L.