Forum Autoroule

Version complète : PSA en forme !
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
PSA PEUGEOT CITROËN : Croissance de l'activité, des parts de marchés et des résultats du groupe
http://www.psa.fr/presse/02014.html
Le chiffre d'affaires consolidé au 31 mars 2002 s'établit à 13 439
millions d'euros, en augmentation de 5,4 % par rapport à celui du premier
trimestre de 2001 qui s'élevait à 12 746 millions d'euros. A périmètre comparable, le chiffre d'affaires consolidé progresse de 5,5 %.

[Image: coucou.gif]
D'aucun aurait il les résultats de Renault durant cette même période ?
C'est rentable les camionettes... [Image: vert.gif]
Voici pour Renault (source:www.argusauto.com :


Renault a enregistré au premier trimestre un chiffre d'affaires consolidé en hausse de 2,45% par rapport à la même période de 2001, à 9,285 milliards d'euros contre 9,063 milliards, a annoncé mercredi le constructeur automobile français. A périmètre comparable, le chiffre d'affaires est en hausse de 5,3%, le chiffre du premier trimestre 2001 ayant été retraité à 8,82 milliards d'euros.

Suite à la cession d'une partie des parts de Renault à Iveco (groupe Fiat) le 2 janvier, le groupe Irisbus (autobus et autocars) n'est plus consolidé, a précisé Renault. Le chiffre d'affaires de la branche automobile a progressé de 4,4% à 8,833 milliards d'euros, soit 95,1% du chiffre d'affaires du groupe. A périmètre comparable, c'est-à-dire en tenant compte de la cession de la filiale de logistique automobile CAT, le C.A. est en hausse de 5,1%.

Renault explique cette croissance par "l'augmentation des facturations mondiales, tirées principalement par celles de la marque sud-coréenne Samsung", ainsi que par un poids plus important des ventes les plus rémunératrices en Europe. Renault a ainsi bénéficié de la forte croissance des ventes de sa berline de gamme moyenne supérieure Laguna, commercialisée en janvier 2001, et d'une proportion accrue de ses ventes de modèles diesel. En revanche, la dévaluation du peso argentin a eu un impact défavorable sur le chiffre d'affaires.

Les ventes mondiales du groupe ont progressé de 4,7% au premier trimestre à 625 065 véhicules, grâce notamment à un doublement des ventes de Samsung et à une hausse de 3,2% des ventes de Renault en Europe occidentale, sur un marché en baisse de 4,2%. Renault avait été affecté dans les premiers mois de 2001 par la progression du rythme plus lente que prévu de la fabrication de sa nouvelle Laguna, l'attente de la nouvelle Clio commercialisée en juin dernier et l'absence d'une berline haut de gamme, dans l'attente de Vel Satis sortie en mars 2002.

Il a renoué avec une croissance de ses ventes en milieu d'année dernière en Europe occidentale, et compte sur le renouvellement de la famille Mégane-Scénic à partir de la fin 2002 pour accentuer sa remontée. La poursuite de l'effondrement des marchés turc et argentin continue cependant de peser sur ses ventes. La branche financière a réalisé un chiffre d'affaires en hausse de 3,2% (+8,7% à structures identiques), à 452 millions d'euros. La contribution d'Irisbus pour le premier trimestre 2001 s'était élevée à 162 millions d'euros, a précisé le groupe.