<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->
http://www.autonewseurope.com/stories422/renault422.htm
Pierre Poupel, actuel directeur de la qualité, a été "délocalisé" en Amérique du Sud
Son remplaçant, Jean-Louis Ricaud, ils ont été le chercher à la COGEMA
Ils sortent les gros moyens chez Renault, il était temps
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Si on pouvait ameliorer la qualité en changeant un directeur, ca se saurait...
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Si on pouvait ameliorer la qualité en changeant un directeur, ca se saurait...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
La qualité c'est avant tout une histoire de méthode
Si le directeur en question met en place de nouvelles méthodes, c'est tout à fait possible.
ils sont pas a la traine question qualité ! ils ont meme fait leur revolution mentale alors que Pijot et Citron sont encore a la traine (cf C5, C3... 206...607...)
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->
Si on pouvait ameliorer la qualité en changeant un directeur, ca se saurait...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
La qualité c'est avant tout une histoire de méthode
Si le directeur en question met en place de nouvelles méthodes, c'est tout à fait possible.<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Sur une boite de 80 000 personnes, il va avoir du boulot...
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->ils sont pas a la traine question qualité ! ils ont meme fait leur revolution mentale alors que Pijot et Citron sont encore a la traine (cf C5, C3... 206...607...)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Quand je dis qualité, je pense à la fiabilité, pas aux plastiques mous
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->
Si on pouvait ameliorer la qualité en changeant un directeur, ca se saurait...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
La qualité c'est avant tout une histoire de méthode
Si le directeur en question met en place de nouvelles méthodes, c'est tout à fait possible.<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Les methodes sont parfaitement au point chez Renault, et ce depuis bien avant PSA. La baisse de qualite des dernieres productions est liee a la course au surequipement a prix identique, qui s'est fait au detriment du niveau requis.
Le probleme de Renault est donc : vont-ils arriver a obtenir de leurs fournisseurs un meilleur niveau de qualite au meme prix, et si non vont-ils choisir d'augmenter le prix/baisser la dotation pour ameliorer la qualite...
Le changement de tete peut tout aussi bien signifier qu'on est mecontent du job du precedent que l'inverse : on peut imaginer qu'il y a urgence a Renault SudAmerica de rogner sur les tarifs, pour cause de situation economique preoccupante en Argentine par exemple...
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Les methodes sont parfaitement au point chez Renault, et ce depuis bien avant PSA. La baisse de qualite des dernieres productions est liee a la course au surequipement a prix identique, qui s'est fait au detriment du niveau requis.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Je crois surtout qu'ils ont besoin de remettre un peu d'ordre, PSA n'a pas autant de problèmes alors que les équipements sont les mêmes et que leurs usines tournent à plein régime.
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->PSA n'a pas autant de problèmes alors que les équipements sont les mêmes et que leurs usines tournent à plein régime.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Tu me la refais au ralenti celle là mouarf !
T'as vu ça où toi ...
A te croire PSA est de meilleurs qualité que Renault ....
Et les Hdi qui pêtent à 20.000 km, et les 206 qui déconnent de l'arrière train, ...
T'en fait quoi de ça ?
laisses tomber Droopy, c encore des paroles en l'air decrétées par Breton...
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Je crois surtout qu'ils ont besoin de remettre un peu d'ordre, PSA n'a pas autant de problèmes alors que les équipements sont les mêmes et que leurs usines tournent à plein régime.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Les equipementiers sont communs, mais pas les pieces. Pas toutes. Pas celles qui (precisement) posent probleme. Quant a parler de meilleure qualite chez PSA, au sens fiabilite, c'est a mon avis un poil obsolete, la 206 par exemple ayant enormement souffert des cadences imposees (et ca risque de se voir au prochain CT sur certaines series
).
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->qualite chez PSA, au sens fiabilite, c'est a mon avis un poil obsolete, la 206 par exemple ayant enormement souffert des cadences imposees (et ca risque de se voir au prochain CT sur certaines series
).<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Justement au CT, PSA écrabouille Renault
Et la nouvelle Clio y fait un score apocalyptique, heureusement qu'il n'y a eu que 800 modèles qui sont passés en 2001 pour pouvoir en tirer des conclusions. Je prends les paris, rdv dans un an