Forum Autoroule

Version complète : La qualité des Renault va-t-elle s'améliorer ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4
http://www.autonewseurope.com/stories422/r.../renault422.htm

Pierre Poupel, actuel directeur de la qualité, a été "délocalisé" en Amérique du Sud [Image: vert.gif] Son remplaçant, Jean-Louis Ricaud, ils ont été le chercher à la COGEMA [Image: icon_eek.gif]
Ils sortent les gros moyens chez Renault, il était temps [Image: icon_wink.gif]
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->http://www.autonewseurope.com/stories422/renault422.htm

Pierre Poupel, actuel directeur de la qualité, a été "délocalisé" en Amérique du Sud [Image: vert.gif] Son remplaçant, Jean-Louis Ricaud, ils ont été le chercher à la COGEMA [Image: icon_eek.gif]
Ils sortent les gros moyens chez Renault, il était temps [Image: icon_wink.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Si on pouvait ameliorer la qualité en changeant un directeur, ca se saurait...
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Si on pouvait ameliorer la qualité en changeant un directeur, ca se saurait...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

La qualité c'est avant tout une histoire de méthode [Image: icon_wink.gif] Si le directeur en question met en place de nouvelles méthodes, c'est tout à fait possible.

Guest

ils sont pas a la traine question qualité ! ils ont meme fait leur revolution mentale alors que Pijot et Citron sont encore a la traine (cf C5, C3... 206...607...)
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->
Si on pouvait ameliorer la qualité en changeant un directeur, ca se saurait...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

La qualité c'est avant tout une histoire de méthode [Image: icon_wink.gif] Si le directeur en question met en place de nouvelles méthodes, c'est tout à fait possible.<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Sur une boite de 80 000 personnes, il va avoir du boulot...
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->ils sont pas a la traine question qualité ! ils ont meme fait leur revolution mentale alors que Pijot et Citron sont encore a la traine (cf C5, C3... 206...607...)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Quand je dis qualité, je pense à la fiabilité, pas aux plastiques mous [Image: icon_wink.gif]
[Image: icon_lol.gif]
[Image: icon_confused.gif] [Image: icon_smile.gif] [Image: icon_biggrin.gif] [Image: icon_lol.gif] [Image: vert.gif] [Image: dents.gif] [Image: arf.gif] [Image: bounce.gif] [Image: fesses.gif]

[Image: vert.gif] [Image: vert.gif] [Image: vert.gif] [Image: vert.gif] [Image: vert.gif] [Image: vert.gif] [Image: vert.gif] [Image: vert.gif] [Image: vert.gif] [Image: vert.gif] [Image: vert.gif] [Image: vert.gif]


Pfou ! J'ai pas pû m'en empêcher...
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->
Si on pouvait ameliorer la qualité en changeant un directeur, ca se saurait...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

La qualité c'est avant tout une histoire de méthode [Image: icon_wink.gif] Si le directeur en question met en place de nouvelles méthodes, c'est tout à fait possible.<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Les methodes sont parfaitement au point chez Renault, et ce depuis bien avant PSA. La baisse de qualite des dernieres productions est liee a la course au surequipement a prix identique, qui s'est fait au detriment du niveau requis.

Le probleme de Renault est donc : vont-ils arriver a obtenir de leurs fournisseurs un meilleur niveau de qualite au meme prix, et si non vont-ils choisir d'augmenter le prix/baisser la dotation pour ameliorer la qualite...

Le changement de tete peut tout aussi bien signifier qu'on est mecontent du job du precedent que l'inverse : on peut imaginer qu'il y a urgence a Renault SudAmerica de rogner sur les tarifs, pour cause de situation economique preoccupante en Argentine par exemple...
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->[Image: icon_confused.gif] [Image: icon_smile.gif] [Image: icon_biggrin.gif] [Image: icon_lol.gif] [Image: vert.gif] [Image: dents.gif] [Image: arf.gif] [Image: bounce.gif] [Image: fesses.gif]

[Image: vert.gif] [Image: vert.gif] [Image: vert.gif] [Image: vert.gif] [Image: vert.gif] [Image: vert.gif] [Image: vert.gif] [Image: vert.gif] [Image: vert.gif] [Image: vert.gif] [Image: vert.gif] [Image: vert.gif]


Pfou ! J'ai pas pû m'en empêcher...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Ca va aller Cloé, la journée est bientôt finie [Image: vert.gif]
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Les methodes sont parfaitement au point chez Renault, et ce depuis bien avant PSA. La baisse de qualite des dernieres productions est liee a la course au surequipement a prix identique, qui s'est fait au detriment du niveau requis.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

[Image: non.gif]

Je crois surtout qu'ils ont besoin de remettre un peu d'ordre, PSA n'a pas autant de problèmes alors que les équipements sont les mêmes et que leurs usines tournent à plein régime.
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->PSA n'a pas autant de problèmes alors que les équipements sont les mêmes et que leurs usines tournent à plein régime.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
[Image: arf.gif]
Tu me la refais au ralenti celle là mouarf !
T'as vu ça où toi ...
A te croire PSA est de meilleurs qualité que Renault .... [Image: icon_rolleyes.gif]
Et les Hdi qui pêtent à 20.000 km, et les 206 qui déconnent de l'arrière train, ...
T'en fait quoi de ça ? [Image: voyons.gif]

Guest

laisses tomber Droopy, c encore des paroles en l'air decrétées par Breton... [Image: icon_rolleyes.gif]
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Je crois surtout qu'ils ont besoin de remettre un peu d'ordre, PSA n'a pas autant de problèmes alors que les équipements sont les mêmes et que leurs usines tournent à plein régime.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Les equipementiers sont communs, mais pas les pieces. Pas toutes. Pas celles qui (precisement) posent probleme. Quant a parler de meilleure qualite chez PSA, au sens fiabilite, c'est a mon avis un poil obsolete, la 206 par exemple ayant enormement souffert des cadences imposees (et ca risque de se voir au prochain CT sur certaines series [Image: vert.gif]).
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->qualite chez PSA, au sens fiabilite, c'est a mon avis un poil obsolete, la 206 par exemple ayant enormement souffert des cadences imposees (et ca risque de se voir au prochain CT sur certaines series [Image: vert.gif]).<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Justement au CT, PSA écrabouille Renault [Image: tongue.gif] Et la nouvelle Clio y fait un score apocalyptique, heureusement qu'il n'y a eu que 800 modèles qui sont passés en 2001 pour pouvoir en tirer des conclusions. Je prends les paris, rdv dans un an [Image: icon_wink.gif]
Pages : 1 2 3 4