Forum Autoroule

Version complète : les tests de TdR des mags sont-ils reels?!
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Ou juste cree de toute pieces a partir des differents essais des vehicules mentionnes?
PArceque apres avoir lu celui de autopluch et compare avec celui d'il y qques mois de l'automag on
s'appercoit quand meme que les resultats sont differents voire contradictoire dans les 2/3 des vehicules!!!! ce qui est contraire a toute valeurs scientifiques..
Concernant l'AM, je peux te dire qu'ils ont *vraiment* fait des tests... Auto Plus je sais pas ! [Image: icon_rolleyes.gif]
Les petits cadeaux c'est pas toujours bon pour l'objectivité. [Image: icon_wink.gif]
Pour moi la question n'est pas "ont-ils vraiment fait les tests ?", car je les soupconne pas d'etre aussi malhonnetes, mais "dans quelles conditions ont-ils fait ces tests ?"

Je soupconne certaisn comparatifs de n'etre que des compilations d'essais individuels, je soupconne (je suis meme certain) les comparatifs reels d'etre extraordinairement biaises par le choix des versions de chaque modele, je constate souvent un decalage entre le titre, un petit encadre et/ou le corps de l'article, comme si on pouvais conclure n'importe quoi a partir des chiffres. Enfin je suis mort de rire (mieux vaut ca que pleurer) devant la desinvolture des journalistes qui jamais ne precisent ni les conditions, ni surtout les limites de leurs tests, preferant des conclusions bien violentes sur des autos en general plutot proches...

Guest

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Pour moi la question n'est pas "ont-ils vraiment fait les tests ?", car je les soupconne pas d'etre aussi malhonnetes, mais "dans quelles conditions ont-ils fait ces tests ?"

Je soupconne certaisn comparatifs de n'etre que des compilations d'essais individuels, je soupconne (je suis meme certain) les comparatifs reels d'etre extraordinairement biaises par le choix des versions de chaque modele, je constate souvent un decalage entre le titre, un petit encadre et/ou le corps de l'article, comme si on pouvais conclure n'importe quoi a partir des chiffres. Enfin je suis mort de rire (mieux vaut ca que pleurer) devant la desinvolture des journalistes qui jamais ne precisent ni les conditions, ni surtout les limites de leurs tests, preferant des conclusions bien violentes sur des autos en general plutot proches...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

J'ai regardé un peu en détail les chiffres hier.
Pour ce qui est des montes pneumatiques, c'est tout le temps le haut de gamme quelle que soit la catégorie. Par exemple, la quasi totalité des familiales est en 16" 205/55.
Et c'est tres rigoureux ca ,sachant que toutes les compactes sont vendues avec du 205 [Image: vert.gif] ,sans compter que les susptats de ces voitures apprecient plus ou moins bien ces montes extremes... [Image: retard.gif]

Guest

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Et c'est tres rigoureux ca ,sachant que toutes les compactes sont vendues avec du 205 [Image: vert.gif] ,sans compter que les susptats de ces voitures apprecient plus ou moins bien ces montes extremes... [Image: retard.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Ce sont des montes courantes pour les voitures choisies.
Les 306 sont quasiment toutes vendues en 16".
Les laguna aussi, les Golf aussi.
Bientot, le 15" n'existera que sur les citadines.
Non, sur ce coup la, les montes chosies par autoplus sont assez représentatives.
Pour Auto Plus je confirme que parfois leurs comparatifs sont bidons.

Alors que la 607 était disponible en essai, nous avions décidés avec Vincent de faire un comparatif entre la 607 HDI et les A6 TDI 130, BMW 520d et Safrane 2,2 l dT.

Vincent appelle le responsable du parc presse VW pour réserver une Audi A6 TDI 130. Il répond qu'il n'en a pas en parc. On laisse tomber.

Le mardi suivant j'achète Auto Plus et que vois-je ? Un comparatif 607 HDi avec une Audi A6 immatriculée en 02.

Comme nous allions chercher une voiture chez VW, Vincent et moi en avons profité pour demander à nouveau une Audi A6. Le responsable nous répond qu'il n'a aucune A6 TDI dans son parc et qu'il attend une A6 TDI 115 dans quinze jours.

Nous insistons avec Vincent et celui-ci nous dit finalement que Auto Plus a pris pour ce comparatif une version essence.

Chapeau Auto Plus !
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->Et c'est tres rigoureux ca ,sachant que toutes les compactes sont vendues avec du 205 [Image: vert.gif] ,sans compter que les susptats de ces voitures apprecient plus ou moins bien ces montes extremes... [Image: retard.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Ce sont des montes courantes pour les voitures choisies.
Les 306 sont quasiment toutes vendues en 16".
Les laguna aussi, les Golf aussi.
Bientot, le 15" n'existera que sur les citadines.
Non, sur ce coup la, les montes chosies par autoplus sont assez représentatives.<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

On doit pas voir les memes voitures Bart ,parce que moi je vois des 307 (pas 306) majoritairemant equipe en 15 pouces (normal pour la Hdi) d'ailleurs chez pigot il n'y avait que la Sw en 16 pouces
(et encore la version pack) dans le hall d'expo (sur 5 307 expo)
Quand au focus ,astra,xsara , etc... elle sont tres rarement en 16 pouces...seule glof est souvent en 16 ,mais je suis pas sur que la mix des ventes le soit
Au niveau des relevés de performance différent suivant les magazines, il convient de préciser plusieurs choses :
_ les dispersions d'un modèle à l'autre
_ l'usage répandu de la légère "optimisation" des parcs presse (regardez les relevés de performance effectués par les mêmes magazines un an ou deux après la sortie du modèle ...)
_ les capacités des journalistes à effectuer de bons départs arrétés avec les modèles les plus puissants ...

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Je soupconne certaisn comparatifs de n'etre que des compilations d'essais individuels<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

En parlant de cela, l'exemple ce WE de Turbo est flagrant ! Pour le comparatif C3 / 206 / Clio / Polo ... ils ont même récupéré les images des essais individuels respectifs des autos !
En termes de réduction des coûts chapeau !
Quoi qu'on en dise, les essais les plus fibles sont probablement ceux des constructeurs...