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Version complète : Encore un mystère de plus concernant le 1L8T...
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En surfant sur le net je tombe sur cet article :

http://www.canadiandriver.com/articles/hl/.../02a4_1pt8t.htm

Technical Data:

2002 Audi A4 1.8T
Base price $37,225
Price as tested $42,640
Type 4-door, 5-passenger entry-luxury sedan
Layout front engine, all wheel drive
Engine 1.8L turbocharged inline-4, DOHC, 5 valves per cylinder
Horsepower 170 @ 5900 rpm
Torque 166 lb-ft. between 1950 and 5000 rpm
Fuel Premium recommended
Transmission 5-speed manual
Curb weight 1545 kg (3406 lb.)
Wheelbase 2850 mm (104.3 in.)
Length 4547 mm (179.0 in.)
Height 1428 mm (56.2 in.)
Fuel consumption City: 11.3 l/100 km (25 mpg)
Hwy: 7.5 l/100 km (38 mpg)
Warranty 4 yrs/80,000 km

Alors je dis bravo : voilà le chainon manquant, l'A4 Quattro 1L8T-ki-fait-plusque 150 ch que je cherche !

3 questions :

1) Pour pas dispo en Europe ?
2) Spécial McFly : c'est quoi ce moulin ? Un 150 pucé ou un 180 dégonflé ?
3) On n'a pas droit a 4 ans de garantie nous autres pauvres européens ?

[Image: 02a4_1pt8t_1.jpg]
Cela devient une véritable saga ce 1.8T (!).

Corriges moi GU si je me trompe mais l'A4 est dispo en France avec le V6 2.4 de 170 ch dans le créneau ? La place d'un 1.8T 170 ou 180 n'est donc pas justifiée mais se justifie peut être au québec par des politiques fiscales plus intéréssantes pour les moteurs suralimentés ... je ne vois pas d'autres explications !

ps : plutôt sympathique la couleur de l'A4 sur la photo !
le 170, c'est un 180 avec un gros catalyseur?

pas mal la couleur mais a quand les bas de caisse peints? faut attendre la s4?
Je crois que c'est assez courant les moulins dégonflés pour l'Amérique du Nrord [Image: coucou.gif]

Ali
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Je crois que c'est assez courant les moulins dégonflés pour l'Amérique du Nrord<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Enfin dégonfler pour 10ch ...
d'ailleurs toujours concernant ce moteur, un colehue me soutien que c'est un moteur poussé (on parlait du 180ch) et qui va pas tenir longtemps.
Or il me semble que c'est un turbo basse pression et technologiquement assez pointu non ??
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Je crois que c'est assez courant les moulins dégonflés pour l'Amérique du Nrord  Coucou  <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Je crois que le SP américain a un indice d'octane plus faible que le français, ceci pouvant expliquer cela...
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->1) Pour pas dispo en Europe ?
2) Spécial McFly : c'est quoi ce moulin ? Un 150 pucé ou un 180 dégonflé ?
3) On n'a pas droit a 4 ans de garantie nous autres pauvres européens ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

1) Non
2) 180 dégonflé (normes anti pollution différentes)
3) Non ([Image: vert.gif])
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->d'ailleurs toujours concernant ce moteur, un colehue me soutien que c'est un moteur poussé (on parlait du 180ch) et qui va pas tenir longtemps.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Il est marrant ton collègue ! [Image: vert.gif] [Image: vert.gif] [Image: vert.gif] Il roule pas en diesel Dci au moins ? [Image: vert.gif] [Image: vert.gif] [Image: vert.gif]
non c'est clair que c'est risible d'autant plus que le gars dit s'y connaitre en auto !!

Ps : il roule en fiat 127 et focus TDDI de fonction.
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->il roule en fiat 127  <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Tout s'explique ! [Image: humour.gif]
oui tu trouves aussi [Image: icon_biggrin.gif]
non mais c'est marrant car un 1.8 de 20v déja a lui seul doit bien etre a 130-140ch alors c'est pas les 40ch de plus qui vont faire que le turbo souffle a 2 bars non plus [Image: vert.gif]
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->oui tu trouves aussi [Image: icon_biggrin.gif]  
non mais c'est marrant car un 1.8 de 20v déja a lui seul doit bien etre a 130-140ch alors c'est pas les 40ch de plus qui vont faire que le turbo souffle a 2 bars non plus  W<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

La version atmo fait 125 ch.

N'écoutes pas ce gros naze, ce moteur n'a connu aucun souci. Par contre, la Focus TDDI.... [Image: icon_rolleyes.gif] [Image: vert.gif] [Image: vert.gif]
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->le 170, c'est un 180 avec un gros catalyseur?

pas mal la couleur mais a quand les bas de caisse peints? faut attendre la s4?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Elle n'est pas sans me rappeller mon ex-A4 cette photo... [Image: icon_cry.gif]
Eineu pelleu foitureu ! [Image: love.gif]
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->Je crois que c'est assez courant les moulins dégonflés pour l'Amérique du Nrord  Coucou  <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Je crois que le SP américain a un indice d'octane plus faible que le français, ceci pouvant expliquer cela...<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Vincent a raison, c'est sans doute lié à l'indice d'octane du super la-bas. Peut être fonctionne t'il avec l'essence "pauvre" en octane disponible là bas ?
Si je me souviens, c'est du regular, que cela s'appele.
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