Forum Autoroule

Version complète : Dossier Securité / Tenue de route ds A+
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7
Comparo des tenue de route des voitures (citadines, compactes, familiales, routieres, monospaces compacts, monospaces, 4x4) ds les tests de la baillonette, du ralentissement en plein virage et du freinage d'urgence

Resultat a l'issue des 3 tests

Citadines :
1 - Polo 1.2 16v
2 - Seat Ibiza 1.4 16v
3 - Opel Corsa 1.7 DTi
3- Twingo 1.2 16 v
5 - Clio 1.2
6 - Yaris D4D
7 - 206 1.4 HDI

Compactes :
1 - 147 2.0
2 - Stilo 1.6
3 - Astra 1.8
4 - Golf TDI 100
5 - 307 HDI 90
5 - Corolla D4D
7 - Focus 2.0
8 - Megane 1.9 dCi

Familiales :
1 - 156 2.4 JTD
2 - 318 i
3 - C5 V6
3 - Laguna dCi 120
3 - S60 D5
6 - 406 2.2 HDI
7 - Passat TDI 130
8 - C270 CDI
9 - Mondeo TDCi 130
10 - Primera 2.2 VDI

Routieres :
1 - 607 2.2
2 - A6 TDI 130
3 - 166 V6
4 - Saab 9-5 2.2 TiD

Monospaces compacts :
1 - A190
2 - Yaris Verso D4D
3 - Scenic 1.9 dCi
4 - Picasso HDI
4 - Zafira 2.2 DTi

Monospaces familiaux :
1 - Galaxy TDI 115
1 - Espace 2.2 dCi

4x4 :
1 - Rav 4 2.0
2 - Xtrail 2.2 VDi

Conclusion
La plus sure : Alfa 156 2.4 JTD Bart Powaaaaaaa !!
[Image: vert.gif] La moins sure : Peugeot 206 1.4 HDI ; Thomas, thomas, un proces vite
[Image: icon_biggrin.gif] Le meilleur freinage : 318 i
Mince !

La Gaulf devant la 3 sucettes !!! [Image: icon_eek.gif]
y a-t-il des vitesses de passage mesurées ou c'est du subjectif de la part des essayeurs ??
la logique me semble respectée...............................
tu as oublié de dire .......................
and now Fight [Image: pan.gif]
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->y a-t-il des vitesses de passage mesurées ou c'est du subjectif de la part des essayeurs ??<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

C que du mesuré, pas de subjectif
C5 POWWAAAA ! [Image: icon_biggrin.gif]
N'empêche qu'il y a un truc qui va pas dans ce mag.

Dans ce comparo, ils mettent la Peugeot 607 devant le reste et d'après çà,
elle tiens pas la route ??!! [Image: icon_eek.gif] [Image: icon_eek.gif] [Image: icon_eek.gif] [Image: icon_eek.gif]
je dirais meme plus ...............................
ALFA POWWWWWWWWWAAAAAAAAA

[Image: vert.gif] [Image: vert.gif] [Image: vert.gif] [Image: vert.gif] [Image: vert.gif] [Image: vert.gif]
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->y a-t-il des vitesses de passage mesurées ou c'est du subjectif de la part des essayeurs ??<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

C que du mesuré, pas de subjectif<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Sauf que ce qu'on mesure est la vitesse de passage d'une brochette de journaleux, eux-meme limites par leurs habitudes, reflexes, apprehensions...

Apres, mettre la C5 et la 318 dans la meme categorie, c'est un gag ! La seconde tient presque dans le coffre de la premiere [Image: vert.gif]...

Bref, A+. A chier.
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->C5 POWWAAAA !  :D<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Ds la baillonette la C5 est a la rue
"La C5 V6 est source de deception. Ses defauts, deja relevées a plusieurs reprises sur la route, se retrouvent ici bien amplifiées. La voiture se couche fortement sur son train avant au premier coup de volant. plus grave, la direction à assistance variable se durcit jusqu'a se bloquer ! Sortir de la baionette a seulement 66 km/h sans faire tomber le moindre cone releve du miracle, ou plutot d'une veritable epreuve de force...... Le pouvoir directionnel echappant a votre controle, l'auto a tendance a tirer tout droit ..........."

Tenue de route PSA Powaaaaaaaaaaaa
[Image: vert.gif]
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->N'empêche qu'il y a un truc qui va pas dans ce mag.

Dans ce comparo, ils mettent la Peugeot 607 devant le reste et d'après çà,
elle tiens pas la route ??!! [Image: icon_eek.gif]  :o  :o  :o<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

La 607 a un excellent freinage (68m contre 67m pour la 318) et est moyenne dans les autres, ce qui explique son résultat
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->C5 POWWAAAA !  :D<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Ds la baillonette la C5 est a la rue
"La C5 V6 est source de deception. Ses defauts, deja relevées a plusieurs reprises sur la route, se retrouvent ici bien amplifiées. La voiture se couche fortement sur son train avant au premier coup de volant. plus grave, la direction à assistance variable se durcit jusqu'a se bloquer ! Sortir de la baionette a seulement 66 km/h sans faire tomber le moindre cone releve du miracle, ou plutot d'une veritable epreuve de force...... Le pouvoir directionnel echappant a votre controle, l'auto a tendance a tirer tout droit ..........."

Tenue de route PSA Powaaaaaaaaaaaa
[Image: vert.gif]<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Et après ils viennent faire des pubs en montagne en imitant le crissement des pneus [Image: vert.gif] [Image: vert.gif] [Image: vert.gif]

Trop bon [Image: vert.gif] [Image: vert.gif]
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->C5 POWWAAAA !  :D<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Sortir de la baionette a seulement 66 km/h sans faire tomber le moindre cone releve du miracle, ou plutot d'une veritable epreuve de force...... Le pouvoir directionnel echappant a votre controle, l'auto a tendance a tirer tout droit ..........."
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Si ça relève du miracle, chez Auto+ ce ne sont pas des Saints [Image: vert.gif]
La C5 passe à 66 comme la Laguna 1.9 dCi alors que le V6 est plus lourd non ? Et que dire de l'A4 à 65, des Mondeo et Passat à 63 et la Primera à 62 [Image: vert.gif]
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->C5 POWWAAAA !  :D<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Ds la baillonette la C5 est a la rue
"La C5 V6 est source de deception. Ses defauts, deja relevées a plusieurs reprises sur la route, se retrouvent ici bien amplifiées. La voiture se couche fortement sur son train avant au premier coup de volant. plus grave, la direction à assistance variable se durcit jusqu'a se bloquer ! Sortir de la baionette a seulement 66 km/h sans faire tomber le moindre cone releve du miracle, ou plutot d'une veritable epreuve de force...... Le pouvoir directionnel echappant a votre controle, l'auto a tendance a tirer tout droit ..........."

Tenue de route PSA Powaaaaaaaaaaaa
[Image: vert.gif]<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
et pourtant elle se place devant des 406 et autres passat alors les commentaires de A+ ....
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->La voiture se couche fortement sur son train avant au premier coup de volant. plus grave, la direction à assistance variable se durcit jusqu'a se bloquer !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Un défaut qui frappait déjà certaines Xantia, la pompe hydraulique arrivant en saturation si : 1/ tu freinais fort 2/ tu braquais 3/ t'étais en appui... les 3 ensemble bien sûr [Image: icon_wink.gif]

C'est très théorique, comme situation, mais ça montre bien que l'hydraulique a ses limites...
Pages : 1 2 3 4 5 6 7