Forum Autoroule

Version complète : J'ai été dans une concession VW et je suis déçu !!!
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Ce matin apres avoir éviter des MIBS planqués dans une clio grise avec jumelles de courtoisie , je me suis rendu à la concession VW de Vichy dans le 03 .

L'acceuil est excellent , le vendeur m'a abordé avec tact et nous avons discuté des Golf TDI 130 et autres passat équipées du meme moteur .
Jusque la tres bien ....

je regarde ci et là [Image: icon_rolleyes.gif] dans le hall d'expo ... une magnifique passat bleue foncée métal capot ouvert ... avec des projection d'acide à coté d'une voiture (passat en train d'etre réceptionnée par des clients ) ....
les mécanos arrivent dans le hall démontent les protections sous le moteur, embarquent la batterie et reviennent avec une autre .... du meilleur effet d'autant que la voiture est marqué vendue et que un couple de clients receptionne à 2 metres de la leur passat TDI ..... [Image: icon_cry.gif]

Puis je m'aventure à monter dans une Golf (tdi 130 base ) affichée à 131 KF (pas cher ) ...dans la voiture on note des taches de graisse au niveau de la console centrale ... je m'assoie .... il y a 4 VE bien pour une version base .... puis je descends
j'ouvre le coffre et là , je remarque au niveau des charnieres du coffre des soudures d'une beauté à faire fremir un jeune en CAP de soudure ...
cette auto a t elle été assemblée dans un LEP [Image: voyons.gif]

Tout cela pour dire que j'ai hélas bien l'impression que la qualité est en train de baisser chez VW et particulierement niveau finition ce qui est à mon sens dommage étant donné que je suis un client potentiel de VW ...

Cela vient il à votre avis de la provenance des autos (sites de prod au portugal pour la passat et en RFA aussi ..... idem pour les Golf ) ?


Bonne note en tout cas pour la tenue des locaux , l'acceuil ...cette concession de vichy (03 ) merite une excellente note ! 18/20 [Image: tongue.gif]
Achètes une Audi. Les soudures sont faites par des élèves en deuxième année. [Image: vert.gif] [Image: vert.gif] [Image: vert.gif]
Je regarde demain .... pour voir si ce sont bien des 2 eme années option soudure qui s'occupent des Audi.... [Image: retard.gif]
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Tout cela pour dire que j'ai hélas bien l'impression que la qualité est en train de baisser chez VW et particulierement niveau finition ce qui est à mon sens dommage étant donné que je suis un client potentiel de VW ...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->


Je suis pas sur que ce soit un phénomène spécifique à Vw, il semblerait qu'il y ait chez tous les constructeurs des "petits Lopez" et que ceux ci prennet de plus en plus d'importance... [Image: cry.gif]
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Je regarde  demain .... pour voir si ce sont bien des 2 eme années option soudure qui s'occupent des  Audi....   [Image: retard.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Cela dit j'avais des coulures de peintures a l'arriere du coffre de la 306 précédentes digne d'un amateur du pistolet !
Ce n'est pas une "critique pure et dure " à l'encontre de VW mais comme le dit bozo une impression de baisse de qualité generale chez les constructeurs ce qui est désolant [Image: icon_cry.gif]
En tout cas, l'atelier de Seat-VW-Audi là ou je suis, c'est rempli d'incompétents... Du n'importe quoi !!!!
Mais je ne parle pas de BMW, qui est bien pire....
Et j'ai un collègue qui a acheté une Clio ily a un an, et bien lui, il accumule les merdes sur son 1.9 tDi depuis 8 mois...
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Je suis pas sur que ce soit un phénomène spécifique à Vw, il semblerait qu'il y ait chez tous les constructeurs des "petits Lopez" et que ceux ci prennet de plus en plus d'importance... [Image: cry.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Ceci-dit, cela vient de la pression du marche, les clients en voulant toujours plus au niveau equipement. La tendance en Europe a ete initiee par Ford et GM, dont certaines autos surequipees (Corsa 2, Fiesta2, Escort n, Astra 1) ont eut l'occasion de bousculer le marche y'a une dizaine d'annees, ceci malgre quelques lacunes. Du coup, Fiat n'etait plus le seul constructeur au rapport quantite-prix impressionnant...

Pour suivre, les autres generalistes ont adopte les memes methodes : chasse aux gaspis et pression sur les fournisseurs pour faire baisser les couts, quitte a rogner sur le niveau de qualite.

Guest

Pour repondre de la provenance des vehicules

Notre GOLF a ete assemblee en Allemagne.

Je l ai vu sur la visu de mon concessionnaire quand on a demande les delais.

Guest

Très soucent, la qualité percue est en hausse chez les constructeurs.
C'est ca qui fait vendre, pas la qualité des soudures ou économies de bouts de chandelles ...
Et c'est regrettable.
Mais bcp tombent dans le panneau !
Il suffit d'un plastique cossu et de deux ou trois babiolles tape a l'oeil pour differencier une auto bien finie d'une mal finie.
Un exemple que je connais bien: 147 vs 156.
La 147 a été saluée pour sa finition superieure a la 156.
Les plastqiues plus cossus, deux ou trois touches de chrome par ci par la ont suffi pour la rendre soit disant mieux construite.
Alors que quand on connait bien les deux voitures, on s'parecoit que l'assemblage est identique, les defauts d'alignements aussi frequents ...
Mais voila, le tape a l'oeil est plus présent dans l'une que dans l'autre.
La nouvelle 156 s'alligne sur sa petite soeur point de vue materiaux, mais l'assemblages est toujours le meme !

Enfin, les temps d'etude sont reduits, les voitures de plus en plus complexes, et les gadgets rajoutés par pack.
D'ou les soucis de plus en plus frequents sur des voitures en debut de carrière ...
Tout ca parce qu'il faut que ca sorte vite pour contrer le concurrent !

Guest

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Très soucent, la qualité percue est en hausse chez les constructeurs.
C'est ca qui fait vendre, pas la qualité des soudures ou économies de bouts de chandelles ...
Et c'est regrettable.
Mais bcp tombent dans le panneau !
Il suffit d'un plastique cossu et de deux ou trois babiolles tape a l'oeil pour differencier une auto bien finie d'une mal finie.
Un exemple que je connais bien: 147 vs 156.
La 147 a été saluée pour sa finition superieure a la 156.
Les plastqiues plus cossus, deux ou trois touches de chrome par ci par la ont suffi pour la rendre soit disant mieux construite.
Alors que quand on connait bien les deux voitures, on s'parecoit que l'assemblage est identique, les defauts d'alignements aussi frequents ...
Mais voila, le tape a l'oeil est plus présent dans l'une que dans l'autre.
La nouvelle 156 s'alligne sur sa petite soeur point de vue materiaux, mais l'assemblages est toujours le meme !

Enfin, les temps d'etude sont reduits, les voitures de plus en plus complexes, et les gadgets rajoutés par pack.
D'ou les soucis de plus en plus frequents sur des voitures en debut de carrière ...
Tout ca parce qu'il faut que ca sorte vite pour contrer le concurrent !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Honnetement, je n'ai pas l'impression que les soucis de début de carriere soient de plus en plus fréquents...ca a toujours existé, et il yavait des pépins de jeunesse dramatiques sur les autos du passé également.

Le "c'était mieux aaavant", en l'occurence, quand je vois l'abscence totale ou presque de pépins sur mes autos, entre l'AX diesel et mes 3 xantias, je doute fortement!!!
"J'ai été dans une concession VW et je suis déçu !!!"

Comme moi chaque fois que j'y vais..... [Image: cry.gif]

Guest

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Honnetement, je n'ai pas l'impression que les soucis de début de carriere soient de plus en plus fréquents...ca a toujours existé, et il yavait des pépins de jeunesse dramatiques sur les autos du passé également.

Le "c'était mieux aaavant", en l'occurence, quand je vois l'abscence totale ou presque de pépins sur mes autos, entre l'AX diesel et mes 3 xantias, je doute fortement!!!<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

L'AX diesel, vu sa complexite ne presentait pas de gros risques ...
Les Xantia font partie des voitures les plus fiables, Citroen avait fait un tres gros effort (comme Renault avec la 19) pour sortir quelque chose d'impeccable.

Dans mes connaissances, je ne connais pas bcp de monde qui ne soit pas retourné en concession sous grantie pour un pb ou un autre !

Guest

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->
Honnetement, je n'ai pas l'impression que les soucis de début de carriere soient de plus en plus fréquents...ca a toujours existé, et il yavait des pépins de jeunesse dramatiques sur les autos du passé également.

Le "c'était mieux aaavant", en l'occurence, quand je vois l'abscence totale ou presque de pépins sur mes autos, entre l'AX diesel et mes 3 xantias, je doute fortement!!!<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

L'AX diesel, vu sa complexite ne presentait pas de gros risques ...
Les Xantia font partie des voitures les plus fiables, Citroen avait fait un tres gros effort (comme Renault avec la 19) pour sortir quelque chose d'impeccable.

Dans mes connaissances, je ne connais pas bcp de monde qui ne soit pas retourné en concession sous grantie pour un pb ou un autre !
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Tout à fait, mais a l'inverse, les autos de nos parents qui venaient de sortir, étaient perpétuellement en panne également, c'est juste ca que je veux te dire... malgré leur simplicité relative .
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Tout cela pour dire que j'ai hélas bien l'impression que la qualité est en train de baisser chez VW et particulierement niveau finition ce qui est à mon sens dommage étant donné que je suis un client potentiel de VW ...  <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

D'un autre cote, vu que tes vehicules precedents etaients des 406 et une C5, ca ne doit pas etre un critere determinant pour toi ! [Image: vert.gif]