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Version complète : Bref essai de la Jaguar XType 2L5
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Une fois n'est pas coutume, on va commencer par la conclusion : très décevant.

- Ligne : Ca ressemble a une jaguar, on aime ou on aime pas... je la trouve plutot classe...
- Intérieur : cheap, très cheap pour une jag... Ca fleure bon la Mondeo, c'est a dire tape à l'oeil, mais pas très qualité. Très loin derriere Audi/BM/Merco mais aussi VelSatis. Un exemple : la boite a gant littéralement déglinguée... Les plastiques sont minables, les poignées intérieures en faux chromes plastiques (en tout cas c'est l'effet que ca donne), clim manuelle (franchement c'est tirer sur la marchandise...)
- Moteur : bof. Sonnorité quelconque (de V6 quand meme). Très alerte pour prendre des tours, mais pas très coupleux. En 5eme a 90 km/h aucune reprise (on se fait gratter par pratiquement toutes la production mazoutée !)
- Chassis/Tenue de route/ Confort : là c'est le gros point fort. Pas de roulis, transmission intégrale très sécurisante, et surtout qualité de filtrage franchement exceptionnelle... quelque soit l'état de la route, c'est un véritable tapis roulant...
- Equipement : Bah pour 211KF, faut pas s'attendre a des miracles mais y'a la clim manuelle, radio k7, jantes alu et sieges tissus... et surtout la transmission intégrale...

Bref auto décevante (197 ch/ 1T5), mal finie (pour une Jag... d'un autre coté pour le prix...), mais offrant des prestations pas inintéressantes pour qui veut rouler comme un gentleman... dans une Jag ! [Image: icon_wink.gif]

PS : Très bon accueil de la concession de Nantes. Rendez-vous et essai facile à obtenir.

Guest

bref une vraie Jaguar quoi...

TAPALOEIL POWAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA !!!!

[Image: vert.gif] [Image: vert.gif] [Image: vert.gif]
KES2VIEUX POWAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

Guest

Il faut quand meme reconnaitre que l'interieur a un dessin autrement plus joli que chez les allemandes.
Plus original et chaleureux ...

Guest

c bien ce qu'on dit : TAPALOEIL POWAAAAAAAAAAAAAAA !!!

c joli mais des que tu grattes un peu ca s'ecroule !!!!!! [Image: vert.gif]
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Il faut quand meme reconnaitre que l'interieur a un dessin autrement plus joli que chez les allemandes. Plus original et chaleureux ...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Ouais... en photo... c'est beau de loin mais c'est loin d'être beau comme on dit !
Même le cuir c'est pas ça au passage... Très décevant pour une Jag...

Guest

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->
Il faut quand meme reconnaitre que l'interieur a un dessin autrement plus joli que chez les allemandes. Plus original et chaleureux ...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Ouais... en photo... c'est beau de loin mais c'est loin d'être beau comme on dit !
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Je ne me suis jamais assis dedans ...
Mais ca parait quand meme moins lugubre qu'une Audi.

Guest

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Même le cuir c'est pas ça au passage... Très décevant pour une Jag...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Ca c'est pas bien par contre !

Ceci dit le cuir des voitures est souvent de mauvaise qualité ...
Pour avoir testé en passager toute la gamme Volvo cette semaine, j'avais l'impression d'etre assis sur du skai ...
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Je ne me suis jamais assis dedans ...
Mais ca parait quand meme moins lugubre qu'une Audi.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

C'est plus clair... mais c'est bien tout... préfère encore l'austérité. Mais ne parlons pas d'Audi on va dire que je suis partial : l'intérieur d'une Velsatis est 10 x + soignée !
> <i>(on se fait gratter par pratiquement toutes la production mazoutée !)</i>

Moi aussi [Image: icon_wink.gif] ?

Merci bien pour ces précisions GU ! Toute la différence entre plumage et ramage !
En tout cas la V6 2L ca doit pas être folichon... parce 40 ch de moins, un couple de 4 pattes atmo 2L, meme avec 200(*) kgs de moins... va falloir rouler pépère !!!

(*) : j'avais mis 2 kgs !
[Image: icon_cool.gif]
et c'est une voiture de [Image: cul.gif]

désolé [Image: icon_redface.gif]

La 2,5 n'est pas mauvaise, mais c'est un 2,5L...tu ne peux pas lui demander d'avoir le couple d'un 3L, qui de toute façon est étoufé par la BA sur la Jag'...

S-Type Poowwaaa


<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->En tout cas la V6 2L ca doit pas être folichon...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
C'est clair ça vaut pas une 325i ou 325ix ! [Image: icon_smile.gif]
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->En tout cas la V6 2L ca doit pas être folichon... parce 40 ch de moins, un couple de 4 pattes atmo 2L, meme avec 2 kgs de moins... va falloir rouler pépère !!!<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Sauf que ca redevient une 2RM, donc a priori a moins que tu prennes 50 kilos d'un coup, c'est plsu de 2 kilos de difference a quoi il faut s'attendre. Et moins de pertes par frottements egalement... La transmission integrale c'est tout de meme l'ideal pour gaspiller des bourrins, vu que dans 99% des cas ca sert a rien...
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