03-28-2002, 04:25 PM
Une fois n'est pas coutume, on va commencer par la conclusion : très décevant.
- Ligne : Ca ressemble a une jaguar, on aime ou on aime pas... je la trouve plutot classe...
- Intérieur : cheap, très cheap pour une jag... Ca fleure bon la Mondeo, c'est a dire tape à l'oeil, mais pas très qualité. Très loin derriere Audi/BM/Merco mais aussi VelSatis. Un exemple : la boite a gant littéralement déglinguée... Les plastiques sont minables, les poignées intérieures en faux chromes plastiques (en tout cas c'est l'effet que ca donne), clim manuelle (franchement c'est tirer sur la marchandise...)
- Moteur : bof. Sonnorité quelconque (de V6 quand meme). Très alerte pour prendre des tours, mais pas très coupleux. En 5eme a 90 km/h aucune reprise (on se fait gratter par pratiquement toutes la production mazoutée !)
- Chassis/Tenue de route/ Confort : là c'est le gros point fort. Pas de roulis, transmission intégrale très sécurisante, et surtout qualité de filtrage franchement exceptionnelle... quelque soit l'état de la route, c'est un véritable tapis roulant...
- Equipement : Bah pour 211KF, faut pas s'attendre a des miracles mais y'a la clim manuelle, radio k7, jantes alu et sieges tissus... et surtout la transmission intégrale...
Bref auto décevante (197 ch/ 1T5), mal finie (pour une Jag... d'un autre coté pour le prix...), mais offrant des prestations pas inintéressantes pour qui veut rouler comme un gentleman... dans une Jag !
PS : Très bon accueil de la concession de Nantes. Rendez-vous et essai facile à obtenir.
- Ligne : Ca ressemble a une jaguar, on aime ou on aime pas... je la trouve plutot classe...
- Intérieur : cheap, très cheap pour une jag... Ca fleure bon la Mondeo, c'est a dire tape à l'oeil, mais pas très qualité. Très loin derriere Audi/BM/Merco mais aussi VelSatis. Un exemple : la boite a gant littéralement déglinguée... Les plastiques sont minables, les poignées intérieures en faux chromes plastiques (en tout cas c'est l'effet que ca donne), clim manuelle (franchement c'est tirer sur la marchandise...)
- Moteur : bof. Sonnorité quelconque (de V6 quand meme). Très alerte pour prendre des tours, mais pas très coupleux. En 5eme a 90 km/h aucune reprise (on se fait gratter par pratiquement toutes la production mazoutée !)
- Chassis/Tenue de route/ Confort : là c'est le gros point fort. Pas de roulis, transmission intégrale très sécurisante, et surtout qualité de filtrage franchement exceptionnelle... quelque soit l'état de la route, c'est un véritable tapis roulant...
- Equipement : Bah pour 211KF, faut pas s'attendre a des miracles mais y'a la clim manuelle, radio k7, jantes alu et sieges tissus... et surtout la transmission intégrale...
Bref auto décevante (197 ch/ 1T5), mal finie (pour une Jag... d'un autre coté pour le prix...), mais offrant des prestations pas inintéressantes pour qui veut rouler comme un gentleman... dans une Jag !
PS : Très bon accueil de la concession de Nantes. Rendez-vous et essai facile à obtenir.