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Depuis quelque temps je me tate pour changer d'auto, l'achat se porterait sur une occasion avec un budget max de 10k€, je cherche une voiture pouvant acceuillir 2 adultes + 2 enfants en 3 ou 5 portes, pas trop compliquée en entretien (que je fais moi meme) et qui avance correctement on dira dans les 29-30s au mille et de quoi assurer une bonne moyenne sur autoroute, l'auto sert peu <10000km/an et est utilisée en 2nd vehicule, pour tous les jours j'ai un mazout XUD powa.

Des idées??
BX... pas chere car peu cotee, surtout en essence, solide, assez vaste... un poil gourmande en essence parait-il mais pour moins de 10 000 km/an...
Ben c'est vague...
Une Laguna 1.8l, un Scenic
Une 605 nickel, une 406
Une Xsara
Une Mondeo
Une 318i
...
Une bx-> ma femme est tres malade en voiture donc a oublier, les petits aussi, et puis a part la gti 16 le reste bof bof
Une Laguna 1.8l->j'ai essayé une 2l 140ch je suis parti en courant tellement ca avance pas
un Scenic->pas de fourgon
Une 605 nickel, une 406->605 trop gros, 406 pas mal surtout en V6 ou 2.2 mais ca rentr epas dans le budget ou alors ca a deja trop de kilometre
Une Xsara-> une idée en VTS 2l peut etre, j'aime pas trop la coupe mais ca peut le faire
Une Mondeo->bof
Une 318i->meme remarque que laguna
Desole que rien ne convienne...on fais ce qu'on peut mais tu nous aide pas bcp... [Image: icon_confused.gif]
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Desole que rien ne convienne...on fais ce qu'on peut mais tu nous aide pas bcp... :-?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

bien j'ai donné pas mal d'infos pourtant, il faut quoi de plus comme renseignements??
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Une bx-> ma femme est tres malade en voiture donc a oublier, les petits aussi, et puis a part la gti 16 le reste bof bof<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
En fait j'avais mal lu, j'avais cru que tu cherchais < 10 kF, et non 10 k€... Effectivement a ce prix-la tu peux etre plus difficile...

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Une Laguna 1.8l->j'ai essayé une 2l 140ch je suis parti en courant tellement ca avance pas
un Scenic->pas de fourgon
Une 605 nickel, une 406->605 trop gros, 406 pas mal surtout en V6 ou 2.2 mais ca rentr epas dans le budget ou alors ca a deja trop de kilometre
Une Xsara-> une idée en VTS 2l peut etre, j'aime pas trop la coupe mais ca peut le faire
Une Mondeo->bof
Une 318i->meme remarque que laguna<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Comme Titom, cela-dit, je te trouve difficile.

Qu'est-ce que tu aimes comme auto ? Qu'est-ce qui te convient comme perfs ? Quelle tailles mini et maxi tu veux (passqu'entre la 605 et la Xsara, y'a comme une marge).

Cela-dit a moins de 10 k€, tu devrais pouvoir trouver une Xantia 2.0, c'est pas molasson du moulin (selon mes standards, evidemment) ni des spheres (pas du tout les sensations des GSA, CX ou BX... en fait on se croirait dans une auto classique, en plus confortable) et c'est vaste. Y'a p'tet meme une version 16s ou turbo, mais j'en suis pas certain.
disons que niveau gabarit ca irait entre une 306 et une laguna 1 avec une preference pour le gabarit de la compacte car garage relativement petit, une berline de type laguna ou xantia ca rentrerait mais bonjour la prise de tete ou alors faut que j'arrete le velo et la va pas non plus.
Au niveau perf je me base sur je que j'ai eu une R11 turbo ca avancait relativement bien sauf en pointe j'aimerais retrouvé l'equivalent avec plus de marge en vitesse de pointe.
Pour vous donne rune idée des trucs sympa que j'ai essayé et vu par ex: 323ti, 328i, 406 v6 le pb c'est que au niveau budget c'est pas compatible avec un achat immobilier en cours.
J'ai pensé aux premieres 306 s16 mais on m'en a pas dit que du bien, ou une 318ti mais je sais pas ce que ca vaut, en megane il y a pas de moteur qui me plait ou si dans le coupé mais la ca devient chaud niveau place derriere et coffre.
Je suis peut etre sur une affaire avec une R19 16S qui a peu roulé je vais aller voir et essayer pour voir ce que ca donne....
Voila si ca peut vous eclairer plus.
Une Civic... Modèle juste avant la VTi... (LSi, je crois, mais ils ont dû changer leur appellations)
Une 306 TD ?
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Une 306 TD ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Pour 10 000 km/an, pourquoi prendre du TD surcote alors que l'essence est sous-cotee, Mc Fly ! Ton passage chez VW a vraiment laisse des traces bien profondes, je trouve [Image: vert.gif] !
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Une Civic... Modèle juste avant la VTi... (LSi, je crois, mais ils ont dû changer leur appellations)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

[Image: bien.gif] bonne idée!!
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Une 306 TD ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

arf j'en ai deja une pour tous les jours! [Image: icon_lol.gif] [Image: icon_lol.gif] [Image: icon_lol.gif]

le diesel c'est bien mais faut pas trop en abuser quand meme.

Disont qu'en deuxieme voiture ce sera un peu une voiture plaisir donc le diesel est eliminé d'entrée de jeu.
Be la 306 td est bien sympa, mais je crois qu'en 2L, la 306 XSI pourrait etre pas mal?
ca avance pas trop pour le moteur et les chevaux qu'il y a dedans et ca boit autant qu'une S16, donc autant prendre une S16 meme en 150ch.
De plus les 306 ca reste surcoté pour ce que c'est et je trouve pas que ca veillit tres bien.