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Version complète : En relisant mes vieux MJ...
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... j'ai vu un article sur les "gros kilométrages". Entre autres, il y avait une 916 de 108.000 km... Aucune pièce moteur (autre que l'embrayage) changée et la bécane faisait beaucoup de circuit et de roues arrières...

Le gars l'a vendue et il la regrette et aimerais la racheter s'il en a l'occasion...

Encore une preuve que bien entretenue, unee Ducat peut être très fiable... Pour ceux qui ont les anciens numéros : MJ Hors-série occasions Mars-avril 2000, p72...
t'affole pas Bisounours, c'est vrai que les mauvaises reputations partent pas facilement mais c'est tres bien les ducats; dommage que les positions soit a chier sur les sportives pour les grands, mais une petite ST4

au fait toi qui connait bien ca, c'est quoi la diff entre la ST2 et la ST4 au niveau moteur
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->t'affole pas Bisounours, c'est vrai que les mauvaises reputations partent pas facilement mais c'est tres bien les ducats; dommage que les positions soit a chier sur les sportives pour les grands, mais une petite ST4

au fait toi qui connait bien ca, c'est quoi la diff entre la ST2 et la ST4 au niveau moteur<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Sur la ST4, c'est le 916cc (de la fameuse... [Image: love.gif]) bridé à 106ch, sur la ST2, c'est le 944 2 soupapes par cylindre (contre 4 pour le 916) de 83 ch... Je crois que les parties cycles sont identiques...
Perso, c'est celles que j'aime le moins... Ca reflète moins l'esprit Ducat', tu me diras...

Tu es monté sur la SBK ? Mon oncle a un pilote de 1m90 et de brouettes qui cours et qui roule tous les jours sur une 996... Il dit que c'est une des seules sportives sur lesquelles il arrive à se caser... Tu mesures combien ?

Sinon, pour la fiabilité, le mythe a la peau dure...
1.87m mais j'aime pas les positions sportives type R6 ou R1;
celle des ZXR me plait deja plus; en plus les ducats, t'as l'impression d'etre sur un 250 RGV tellement c'est petit ( c'est pas une critique)

les series ST me plaisent plus dans le concept et puis y a le gros bi qui pousse [Image: tongue.gif]
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->1.87m mais j'aime pas les positions sportives type R6 ou R1;
celle des ZXR me plait deja plus; en plus les ducats, t'as l'impression d'etre sur un 250 RGV tellement c'est petit ( c'est pas une critique)

les series ST me plaisent plus dans le concept et puis y a le gros bi qui pousse [Image: tongue.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

C'est vrai que sur le sportives, c'est pas position confort, mais bon ! Pour les ST, c'est vrai que c'est un avantage non négligeables... Et pis ça reste des Ducat', dans tous les essais ils trouvent qu'elle est excellente en usage sportif au niveau partie cycle pour une routière, mais avec le confort en + !
j'n avais vu une la ou j'avais acheter le fazer, elle me brancher bien c'etait une ST2, mais bon a assurer c'etait pas pareil et le prix non plus etait pas le meme
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->j'n avais vu une la ou j'avais acheter le fazer, elle me brancher bien c'etait une ST2, mais bon a assurer c'etait pas pareil et le prix non plus etait pas le meme<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Ah bon ??? Tu t'étais renseigné à la SOGERC ? Un peu partout ou je me suis renseigné, les Ducat' étraient plus favile à assurer que les autres... Conducteurs moins "irresponsables", m'a-t-on dit...
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->... j'ai vu un article sur les "gros kilométrages". Entre autres, il y avait une 916 de 108.000 km... Aucune pièce moteur (autre que l'embrayage) changée et la bécane faisait beaucoup de circuit et de roues arrières...

Le gars l'a vendue et il la regrette et aimerais la racheter s'il en a l'occasion...

Encore une preuve que bien entretenue, unee Ducat peut être très fiable... Pour ceux qui ont les anciens numéros : MJ Hors-série occasions Mars-avril 2000, p72...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Ben alors, rien à redire ? Ca vous a calmé ou quoi ? [Image: vert.gif] [Image: vert.gif] [Image: vert.gif]
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->les Ducat' étraient plus favile à assurer que les autres... Conducteurs moins "irresponsables", m'a-t-on dit...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Ben normal, plus de temps au garage, donc moins de temps sur la route, donc assu moins elevee... [Image: vert.gif]
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Ben alors, rien à redire ? Ca vous a calmé ou quoi ?  W  W  W<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Bof, tu sais,il y a qq temps, dans MJ, ils ont achete un CB500 par petites annonces...
150000km au compteur.
Ils ont tout demonte de A a Z, resultat, pour pas etre emmerder et une fois tout deposer, ils ont fait 3 ou 4000 frs de frais dessus et elle etait repartie pour au moins 150000km...
Alors tu vois...
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les Ducat' étraient plus favile à assurer que les autres... Conducteurs moins "irresponsables", m'a-t-on dit...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Ben normal, plus de temps au garage, donc moins de temps sur la route, donc assu moins elevee... [Image: vert.gif]
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MDR !!! Non, sérieux, c'est surtout que vu le prix des pièces, tu fais gaffe à pas tomber...
Mais bon, c'est pas faux non plus, ce que tu dis, beaucoup de mecs en Duct ne roulent que le week-end quand il fait beau et laissent la moto dans leur garage le reste du temps...
Clair que sur une Ducati, tu peux rien faire toi-meme.
Tu vois les reparations que j'ai fait sur mon Hornet, sur Ducati, je l'aurai pas fait et j'en aurai eu pour plus de 2000 frs de facture...
Au moindre pepin sur une italienne, c direction garage, alors...
Et tu admettras quand meme que c un peu plus fragile que les japonaises...
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Clair que sur une Ducati, tu peux rien faire toi-meme.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Si. Le gars a changé son embrayage tout seul... Vidange, etc... D'ailleurs, sur les anciennes, fallait même pouvoir déposer le moteur soi-même sur le bord de la route ! [Image: vert.gif]

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Tu vois les reparations que j'ai fait sur mon Hornet, sur Ducati, je l'aurai pas fait et j'en aurai eu pour plus de 2000 frs de facture...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Pourquoi pas ? Par contre, c'est sûr que tu en aurais eu plus cher en pièces...

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Au moindre pepin sur une italienne, c direction garage, alors...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

C'est vrai que grâce à mon oncle, c'est pas gênant pour moi...

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Et tu admettras quand meme que c un peu plus fragile que les japonaises...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Ben franchement, je ne crois pas. Que les pièces soient plus chères, OK. Donc une "petite" panne sur une jap coûte tout de suite plus cher sur une Ducat' donc on a tendance à la considérer comme une "grosse" panne...