03-27-2002, 07:49 PM
03-27-2002, 07:51 PM
Pas trop comparable, à mon avis, car la BMW est autrement plus chère, a un bien meilleur moteur, est de la catégorie au-dessus, est mieux finie, et surtout a un blason à côté duquel la Renault passe pour une Lada
Ali
Ali
03-27-2002, 07:55 PM
J'ai essayé ni l'une ni l'autre... Y'a quand même pas loin de 30 000 € d'écart entre les deux... avec ça je prends la Vel Satis et m'achète une Elise d'occasion en cadeau Bonux !
03-27-2002, 07:57 PM
Je suis de ton avis Ali !
La série 7 c'est le niveau de gamme au dessus : finition, technologie voir équipement (à voir sur une version de base).
Au niveau moteur ils sont de cylindrées voisine c'est tout ce qu'on peut dire.
La série 7 c'est le niveau de gamme au dessus : finition, technologie voir équipement (à voir sur une version de base).
Au niveau moteur ils sont de cylindrées voisine c'est tout ce qu'on peut dire.
03-27-2002, 08:00 PM
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Au niveau moteur ils sont de cylindrées voisine c'est tout ce qu'on peut dire.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Pas d'accord : c'est un BMW, par conséquent il est mieux que le concurrent
Ali
Pas d'accord : c'est un BMW, par conséquent il est mieux que le concurrent
Ali
03-27-2002, 08:02 PM
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Pas d'accord : c'est un BMW, par conséquent il est mieux que le concurrent <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
J'ai mal formulé ma phrase : la cylindrée c'est la seule comparaison que l'on puisse faire entre les deux moteurs !
J'ai mal formulé ma phrase : la cylindrée c'est la seule comparaison que l'on puisse faire entre les deux moteurs !
03-27-2002, 08:05 PM
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->La série 7 c'est le niveau de gamme au dessus : finition...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Sur la nouvelle 7, ça saute vraiment pas aux yeux...
Sur la nouvelle 7, ça saute vraiment pas aux yeux...
03-27-2002, 08:12 PM
Niveau design ... y'a pas de doute, je préfère encore la Vel Satis Il faudrait me la donner la Série 7 pour je roule dedans
En fait la Vel Satis n'a que son prix, son habitabilité et son confort de suspension pour être meilleure que la Série 7, dans tous les autres domaines elle est dominée. Mais moi ça me suffit pour dire qu'elle est meilleure
En fait la Vel Satis n'a que son prix, son habitabilité et son confort de suspension pour être meilleure que la Série 7, dans tous les autres domaines elle est dominée. Mais moi ça me suffit pour dire qu'elle est meilleure
03-27-2002, 08:16 PM
On en a une à la Garenne (3.5 V6), ainsi que 3 Avantime. Bin ils ont plutôt du succès auprès du personnel PSA, pour peu que celui-ci ait moins de 45 ans
Ali
Ali
03-27-2002, 08:25 PM
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->On en a une à la Garenne (3.5 V6), ainsi que 3 Avantime. Bin ils ont plutôt du succès auprès du personnel PSA, pour peu que celui-ci ait moins de 45 ans
Ali<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Ils doivent être très intéressés par la suspension arrière "trigone"
Ali<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Ils doivent être très intéressés par la suspension arrière "trigone"
Guest
03-27-2002, 08:32 PM
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Niveau design ... y'a pas de doute, je préfère encore la Vel Satis Il faudrait me la donner la Série 7 pour je roule dedans
En fait la Vel Satis n'a que son prix, son habitabilité et son confort de suspension pour être meilleure que la Série 7, dans tous les autres domaines elle est dominée. Mais moi ça me suffit pour dire qu'elle est meilleure <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
En fait la Vel Satis n'a que son prix, son habitabilité et son confort de suspension pour être meilleure que la Série 7, dans tous les autres domaines elle est dominée. Mais moi ça me suffit pour dire qu'elle est meilleure <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
03-27-2002, 08:33 PM
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Ils doivent être très intéressés par la suspension arrière "trigone" <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Y'a pas que ça, je pense. Ce qui les intéresse aussi, ce sont les techniques de montage et d'assemblage, desquels découle la qualité d'assemblage carrosserie et intérieur, le jeux, etc...
Par contre, je ne comprends pas pourquoi ils ont acheté 3 Avantime. Pour étudier le mécanisme des portes et les choix résultant de l'absence de montant (rigidité), pas besoin d'en avoir trois...
Ali
Y'a pas que ça, je pense. Ce qui les intéresse aussi, ce sont les techniques de montage et d'assemblage, desquels découle la qualité d'assemblage carrosserie et intérieur, le jeux, etc...
Par contre, je ne comprends pas pourquoi ils ont acheté 3 Avantime. Pour étudier le mécanisme des portes et les choix résultant de l'absence de montant (rigidité), pas besoin d'en avoir trois...
Ali
03-27-2002, 08:40 PM
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->
Ils doivent être très intéressés par la suspension arrière "trigone" <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Y'a pas que ça, je pense. Ce qui les intéresse aussi, ce sont les techniques de montage et d'assemblage, desquels découle la qualité d'assemblage carrosserie et intérieur, le jeux, etc...
Par contre, je ne comprends pas pourquoi ils ont acheté 3 Avantime. Pour étudier le mécanisme des portes et les choix résultant de l'absence de montant (rigidité), pas besoin d'en avoir trois...
Ali
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
En théorie la technique de montage est la même que pour la Laguna, puisqu'elles sont fabriquées sur les mêmes lignes d'assemblage
Pour les Avantime ça reste à creuser, peut-être que PSA va racheter Matra (qui est à vendre actuellement) et alors ils récupèreraient la plate-forme (issue de l'ancien Espace)
Ils doivent être très intéressés par la suspension arrière "trigone" <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Y'a pas que ça, je pense. Ce qui les intéresse aussi, ce sont les techniques de montage et d'assemblage, desquels découle la qualité d'assemblage carrosserie et intérieur, le jeux, etc...
Par contre, je ne comprends pas pourquoi ils ont acheté 3 Avantime. Pour étudier le mécanisme des portes et les choix résultant de l'absence de montant (rigidité), pas besoin d'en avoir trois...
Ali
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
En théorie la technique de montage est la même que pour la Laguna, puisqu'elles sont fabriquées sur les mêmes lignes d'assemblage
Pour les Avantime ça reste à creuser, peut-être que PSA va racheter Matra (qui est à vendre actuellement) et alors ils récupèreraient la plate-forme (issue de l'ancien Espace)
03-27-2002, 09:07 PM
Foi de Flo728 ma préférence devrait naturellement aller à la série 7 !
Hélas la différence de prix plus que conséquente rend les deux modèles carrément incomparables et j'adopte donc totalement le point de vue de l'ami Breton.
Hélas la différence de prix plus que conséquente rend les deux modèles carrément incomparables et j'adopte donc totalement le point de vue de l'ami Breton.
03-27-2002, 09:29 PM
Incomparable ...
BMW autrement + Chere, + Classe, Mieux finie, Mieux équipée ( je crois ), mieux motorisée, + confortable, mais surtout, la BMW appartient à un creneau inconnu des Françaises, celle des Limousine ... et le paisir de rouler une BMW vaut bien quelques sacrifices ... .
Pour moi, la Vel Satis se compare à une BMW 535i ou 530d ... mais la aussi, y a pas photo ... et ne me ditent pas que la Vel Satis est aussi bien fini que la BMW ne serait ce qu'au niveau des garnitures de portes qui vibrent quand tu la ferme ... ça le fait vraiment pas sur une caisse à 50 000 € !!!.
BMW autrement + Chere, + Classe, Mieux finie, Mieux équipée ( je crois ), mieux motorisée, + confortable, mais surtout, la BMW appartient à un creneau inconnu des Françaises, celle des Limousine ... et le paisir de rouler une BMW vaut bien quelques sacrifices ... .
Pour moi, la Vel Satis se compare à une BMW 535i ou 530d ... mais la aussi, y a pas photo ... et ne me ditent pas que la Vel Satis est aussi bien fini que la BMW ne serait ce qu'au niveau des garnitures de portes qui vibrent quand tu la ferme ... ça le fait vraiment pas sur une caisse à 50 000 € !!!.