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Version complète : Pb : Ma focus accélère toute seule
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Bonjour,
voilà, jusqu'a aujourd'hui ma Focus n'avait aucun problème, malheureusement, je viens d'avoir un petit problème !

En effet je venais de faire un peu de route (départementale, puis ville) quand je m'arrète à un feu, j'entends un bruit fort, je coupe l'autoradio, et je m'aperçois qu'il sagit du moteur !

Donc j'arrive chez moi et je constate qu'on a l'impression d'appuyer un peu sur l'accélérateur, le compte-tour est un peu élevé, et pour couper le moteur j'ai essayer de relever la pédale d'accélérateur et j'ai pu couper le moteur ! J'ai appelé mon garage et je dois allez le voir jeudi mais si quelqu'un pouvait me donner un conseil, surtout que j'ai besoin de la voiture pour le w-e prochain !

De plus le mécano m'a dit que tout était électronique au niveau de l'accélérateur, donc pas de cable de coincer !

Merci pour votre aide !

Cousto.
[Image: coucou.gif]
S'il n'y a effectivement plus de cable (J'ai un doute dans le cas de la focus car sa conception commence à dater et ce genre de truc n'était pas encore très répandu), soit ton boitier électronique est mort (Ouille, la facture), soit, ta pédale ne revient pas bien en position 0 et indique au boitier une légère accélération. (Possible aussi que le capteur au niveau de la pédale soit défaillant) !
Mes parents ont le même problème avec leur Fiesta (cable elle). Le problème ne vient pas du cable mais de la gestion électronique et n'est pas systématique : tout dépend du type de conduite (brusque ou coulé) et de la durée du trajet : sur un trajet de plusieurs dizaines de km il n'y aura point de problème même si on effectue de la ville au bout du parcours.
Le problème sera en revanche beaucoup plus sensible sur un petit parcours en ville à froid.
Si ça se trouve, c'est un bug connu du calculateur. Il suffit alors de télécharger dessus un firmware mis à jour pour regler le probleme. Si c'est juste ça, ça devrait pas te couter un rond !
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Bonjour,  
voilà, jusqu'a aujourd'hui ma Focus n'avait aucun problème, malheureusement, je viens d'avoir un petit problème !  

En effet je venais de faire un peu de route (départementale, puis ville) quand je m'arrète à un feu, j'entends un bruit fort, je coupe l'autoradio, et je m'aperçois qu'il sagit du moteur !  

Donc j'arrive chez moi et je constate qu'on a l'impression d'appuyer un peu sur l'accélérateur, le compte-tour est un peu élevé, et pour couper le moteur j'ai essayer de relever la pédale d'accélérateur et j'ai pu couper le moteur ! J'ai appelé mon garage et je dois allez le voir jeudi mais si quelqu'un pouvait me donner un conseil, surtout que j'ai besoin de la voiture pour le w-e prochain !  

De plus le mécano m'a dit que tout était électronique au niveau de l'accélérateur, donc pas de cable de coincer !  

Merci pour votre aide !  

Cousto.  
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J'ai eu un probleme similaire il y a quelques années avec un Chrysler Voyager 2.5l 4cyl. essence en boite manuelle neuf. Cette voiture avait ce probleme depuis le début et n'a jamais pu etre résolu.
A la longue je me suis apercu, comme le disait Florian que ca avait un rapport avec la facon de rouler et que ca le faisait surtout lorsque j'utilisais la 5e (55kmh pour 1000 tours soit 110kmh à 2000tours). Le sous-régime devait provoquer des imbrules dans le catalyseur et a l'arret mon ralenti etait à 2500tours pour ne redescendre qu'après quelques minutes. Ca devait provenir de la sonde lambda et c'était vraiment énervant car meme lors du passage de vitesses le regime montait entre les rapports. Pourquoi ca ne te le fait que maintenant, calculateur comme le pense Vincentd?
Salut,
ca y est j'ai la solution, comme je l'avais dit, la focus est une trés bonne voiture.

En fait voici l'explication à mon problème qui en fait n'en est pas un !

Il s'agit en fait d'un système lié à l'humidité détectée dans le carburant.

La Focus TDDI étant équipé d'une sonde d'humidité, accélère le ralenti pour éviter que de l'eau s'installe dans le moteur, sinon bonjour la casse.

Et oui, c'est logique, vu que je ne la fait plus trop rouler et avec les changements de temps actuels, de l'humidité peut s'installer dans le réservoir.

Vu que j'étais en ville, la fois ou ça me l'a fait, je comprends mieux. Surtout que quand j'ai repris la voiture ça ne me le faisait plus.

Sinon cette sonde n'est installée que sur la deuxième version des TDDI, mais un rappel avait été fait pour modifié les premières versions.

Voilà, donc tout va bien, et Ma Focus va bien et rien ne pourra nous séparer

Cousto.
Bonne route alors ! [Image: coucou.gif]
vous ne savez pas si se genre de sonde est instalé sur les golf tdi derniere generation???