Forum Autoroule

Version complète : Besoin d'aide pour ma voiture qui chauffe!!
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<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->
j'ai l'impresson que toutes les clio ont des probelmes de calorstats !!!
j'y ai eu droit , ma copine aussi , et un ami a son calorstat bloque en position ouverte<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
En plus ca fout les boules un truc pareil : genre autoroute a 170 puis 10 minutes de bouchons à la tirelire : t'as tous les voyants au rouge niveau température... le moulin en prend un coup dans la tronche !
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c'est exactement ça!! [Image: coucou.gif]
Pas de pb lors de mes trajets quotidiens ni sur route, RAS sur autoroute [Image: icon_lol.gif]

mais dès que après la route ou l'autoroute tu t'arrettes 5 minutesà un rouge ou comme samedi 10 minute dans la queue du parking pour la nuit celtique, tu vois l'aiguille de température qui s'affolle [Image: icon_rolleyes.gif] ,
et heureusement, quand elle est prèsque au max le ventilo se déclanche et essaye de ratrapper le pb [Image: icon_biggrin.gif] , mais au bout d'un moment, c'est;
je coupe le moteur [Image: cry.gif]
ou
j'ouvre les fenetre, machauffage toute ventil à fond! [Image: vert.gif] [Image: vert.gif]

bref si quelqu'un à une solution, je suis preneuse... [Image: jap.gif]
je peux pas aller à paris avec cette voiture, ni dans les villes avec bcp d'embouteillage.. cela limite l'utilisation!! [Image: icon_cry.gif] [Image: icon_cry.gif]

merci d'avance...

Au fait pour historique:

clio fidgi 1.9D 07/97 5 portes
radiateur percé, changé à 64 300 km
changement de la sonde de chauffe 65 195 km
dépot chez Renault pour analyse du pb de chauffe qui persiste 67 000 km: RAS
vérification pour chauffe excéssive chez renault (encore [Image: icon_cry.gif] ) RAS 70 708km
joint de culasse (avec la température toujours haute, il a fini par lacher! [Image: icon_evil.gif] ) 83 602 km
resserrage de l'alternateur 85 000 km
actuellement 85 00 km et chauffe toujours dans les gros embouteillages! [Image: cry.gif] [Image: cry.gif]

HELP [Image: icon_cool.gif]
Le calorsta a été changé ???

Sinon fait comme moi (j'ai résolu le problème !!!) : achètes toi une 306 S16 ! J'en connais un qui ne serait pas mécontent ! [Image: vert.gif] [Image: vert.gif] [Image: vert.gif]
J'aimerais bien changer de voiture..
j'ai d'ailleur repéré une 206 cc rouge lucifer 2L ttes option à la concéssion de compiègne, véhicule d'essai, vendu pour moins cher qu'une 1.6L!!
je crois meme que je vais adorer la C3

mais j'ai pas les moyens.... de prendre un crédit!
dommage [Image: marteau.gif]
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->mais j'ai pas les moyens.... de prendre un crédit!<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Voles la 206 CC alors !
> <i>mais j'ai pas les moyens.... de prendre un crédit! </i>

Bah, une petite grêve et J-B va craquer j'en suis sur [Image: icon_wink.gif] !
[Image: up.gif]
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->> <i>mais j'ai pas les moyens.... de prendre un crédit! </i>

Bah, une petite grêve et J-B va craquer j'en suis sur [Image: icon_wink.gif] !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

lui donne pas des idés comme ca s'il te plait ! [Image: icon_evil.gif]
A l'époque où j'avais ma R21, j'ai eu aussi un problème de chauffe, mais bon, les données sont différentes puisque c'était un essence avec un carbu double corps.
Mais bon je continue au cas où !

donc après quelques ratés, je regarde la température et celle-ci était un peu haute. J'en ai donc conclue que c'était ça .... et bien pas du tout !
C'était tout simplement une pièce en caoutchouc située sous le carbu qui s'était fendue, et de ce fait de l'air rentrait en trop dans mon carbu, d'où les à-coups !

Je ne sais pas si ça peut être ça aussi, y'a pas de carbu sur un mazout !
Visiblement la voiture chauffe pas sur route et autoroute par conséquent le circuit de refroidissement doit remplir sa fonction ! [Image: jap.gif]

Dans les embouteillages ça chauffe donc il est probable que le ventilo ne se déclenche pas ou trop tard ! Sur certaines voitures il existe deux niveaux de ventilations il est possible que sur ta voiture le premier niveau ait un problème, voir plus simplement le thermostat qui déclenche le ventilo nefonctionne pas bien.

Solutions :
1) vérifier les fusibles du ventilo
2) (si fusibles ok) changer le thermostat.

Le Calorstat est une pièce qui limite le circuit d'eau à froid afin de faire chauffer le moteur plus vite. En général quand il coince cela peut avoir aussi ce genre de conséquences. Mais alors tu devrais avoir une voiture qui chauffe aussi sur route ou autoroute en hiver peut être pas mais en été sûrement.
sonde changée

et ventilo actif donc fusible OK

donc ca me laisse un peu dubitatif quand a la cause du probleme

merci du coup de main ! [Image: jap.gif]
je viens de relire

pas beet les deux niveaus de ventilation !!

c'ets une idée
mais il va m'etre difficile de verifier tout seul ! [Image: voyons.gif]
Mais comment voyez vous que la température monte ?

fumée, montée du niveau du vase d'expansion (à cause de la surpression dans le circuit d'eau ...) car c'est peut être tout simplement l'indicateur du tableau de bord qui est HS ?
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Mais comment voyez vous que la température monte ?

fumée, montée du niveau du vase d'expansion (à cause de la surpression dans le circuit d'eau ...) car c'est peut être tout simplement l'indicateur du tableau de bord qui est HS ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

c'est la voyant de tableau de bord qui nous indique la temp !
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->c'est la voyant de tableau de bord qui nous indique la temp !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Juste le voyant qui s'allume ?
non
c'est une aiguille

elle monte dramatiquement au moindre arret !!

cette clio n'ets pas une voiture de ville
pas faite pour rester arretée !
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