Forum Autoroule

Version complète : La fin des sportives en France
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39
N'empêche, Mercedes qui plagie Renault, c'est fort de café 

[attachment=4828]
C’est l’angle de vue et la (non) couleur qui font ça mais dans la vraie vie, le cul de la Renault ferait plus penser au cul d’une Aston qu’à celui d’une Merco. Très chouette cette Laguna Coupé d’ailleurs.
D'un point de vue style, j'ai jamais trop réussi à "lire" sa face avant, mais sa poupe était effectivement très réussie.
J'aimais bien aussi, même si je la trouvais un chouilla haute et étroite.
C'était assez osé comme voiture en fait, car ce n'est pas du tout un créneau sur lequel Renault était attendu, j'imagine qu'ils n'en ont pas vendu des masses mais je ne sais pas quels étaient les objectifs.
(10-16-2020, 03:53 PM)Tib a écrit : [ -> ]Je me suis mal exprimé. Si je prends l'exemple du Scenic, auparavant chaussé en 16" (largeur 205) et dorénavant chaussé en 20" (largeur 195) : le diamètre supérieur de la roue fait que la surface de pneu en contact avec le sol est plus importante, ce qui accroît le risque d'aquaplanning. Du coup, les manufacturiers utiliseraient de la gomme plus tendre sur les pneus de plus grande taille, pour maintenir un coefficient d'adhérence adéquat.

Je ne me souviens plus où j'ai lu ça, c'était il y a plusieurs années, un article justement sur le sujet de l'inflation des diamètres de jantes, au moment du lancement du nouveau Scenic monté en 20". Faudrait que je retrouve l'article.

Une gomme plus tendre a une effet bénéfique sur l'aquaplaning ???

Mais bien sur...

Lol2
https://ourworldindata.org/ghg-emissions-by-sector

J'ai trouvé cet article intéressant pour re-situer les émissions de gaz à effet de serre dans le contexte global. On tape, on retape de manière continuelle sur l'automobile en sachant pertinemment que c'est qu'un petit chaînon de la problématique. Et en plus ça rapporte des voix (démagogie) et de l'argent.
(10-20-2020, 06:38 PM)ypos a écrit : [ -> ]C’est l’angle de vue et la (non) couleur qui font ça mais dans la vraie vie, le cul de la Renault ferait plus penser au cul d’une Aston qu’à celui d’une Merco. Très chouette cette Laguna Coupé d’ailleurs.

Le logo Mercedes au cul de la Renault doit y jouer aussi.

miniman81

Je ne vois pas bien en quoi le caractère "sportif" du véhicule pourrait légitimer un quota de vente qui s'appuierait sur un "usage spécifique", dans le cadre d'un véhicule particulier à usage routier privé...

Va falloir reconstruire des centrales nucléaires à force, et se dépêcher de commencer à le faire...
(01-11-2021, 05:01 PM)Tib a écrit : [ -> ]Va falloir reconstruire des centrales nucléaires à force, et se dépêcher de commencer à le faire...

Voila par exemple un sujet sur lequel j'aimerai bien entendre nos politiques par exemple. Quels sont leurs idees ou leur projet pour une France decarbonees, independante energiquement et tout ca sans nucleaire puisque ca semble etre le mal.

Parce que les consignes donnees par EDF durant la vague de froid que l'on vit ne donne pas confiance pour les 10 ou 20 ans a venir si on continue d'electrifier le parc auto de la sorte.
Va falloir choisir la nuit entre le ballon d'eau chaude ou la voiture
Mais non, faut annoncer qu'on fait tout pour le climat à partir de 2030 puis se faire réélire en 2022, perde en 2027 et prévenir que "vous allez voir, le gouvernement de Le Pen ne va pas tenir les engagements pour 2030", donc 2032 dans la poche
(01-11-2021, 05:09 PM)Zed a écrit : [ -> ]
(01-11-2021, 05:01 PM)Tib a écrit : [ -> ]Va falloir reconstruire des centrales nucléaires à force, et se dépêcher de commencer à le faire...

Voila par exemple un sujet sur lequel j'aimerai bien entendre nos politiques par exemple. Quels sont leurs idees ou leur projet pour une France decarbonees, independante energiquement et tout ca sans nucleaire puisque ca semble etre le mal.

Parce que les consignes donnees par EDF durant la vague de froid que l'on vit ne donne pas confiance pour les 10 ou 20 ans a venir si on continue d'electrifier le parc auto de la sorte.
Il n'y en a pas ...

Après ceci dit, les voitures électriques rechargent principalement la nuit.
(01-11-2021, 05:09 PM)Zed a écrit : [ -> ]Voila par exemple un sujet sur lequel j'aimerai bien entendre nos politiques par exemple. Quels sont leurs idees ou leur projet pour une France decarbonees, independante energiquement et tout ca sans nucleaire puisque ca semble etre le mal.

Parce que les consignes donnees par EDF durant la vague de froid que l'on vit ne donne pas confiance pour les 10 ou 20 ans a venir si on continue d'electrifier le parc auto de la sorte.

Si l'on en croît Jean-Marc Jancovici (exemple à lire ici) et consorts, le nucléaire est, à court et moyen terme, la "moins pire" des solutions pour garantir nos approvisionnements énergétiques en quantité suffisante tout en maîtrisant les impacts environnementaux. Les études d'impact de l'éolien et du photovoltaïque me font de plus en plus penser à une vaste opération d'enfumage. D'ailleurs dernièrement, la revue spécialisée Reporterre pourtant ultra "pro" renouvelables s'est émue de ce qu'un projet de photovoltaïque dans le sud-ouest conduirait à détruire 1000 hectares de forêt. Ben oui, le photovoltaïque, entre autres inconvénients, pour délivrer un minimum de puissance faut mobiliser de la surface.

La politique énergétique, ça demande une vision de long terme, ce dont - je pense - nos dirigeants actuels sont incapables.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39