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Version complète : La fin des sportives en France
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Des trois, quelle  tâche demande le plus de concentration ?
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Les députés ont remis sur la table cette nuit un projet de malus sur la base du poids du véhicule. Tout n'est pas perdu, si ça se trouve en 2021 une Cat' aura 6K de bonus.
Les élus semblent s'être rendus compte qu'avec la grille du malus, ils étaient en train de favoriser les SUV diesel. Le diesel dont la part tend à augmenter à nouveau.

Mais je reste toujours étonné, comme darkvador l'a expliqué quelques pages avant, que l'achat et la possession sont taxés (même quand une auto lourde ne roule pas - prenons de l'avance sur le débat des députés) alors que l'utilisation l'est moins.
Peut-être parce qu'il est compliqué de taxer équitablement l'usage selon le véhicule utilisé ?
Oui c'est compliqué et je n'ai pas de solution "clés en main" à livrer tout de suite.

Mais quand on voit des parents amener leur gamin à l'école en voiture alors qu'ils habitent à moins de 400 m (vérifiés !) il y a de quoi s'interroger.

J'ai une voiture avec un boitier OBD qui enregistre les km que je fais et je paye l'assurance en fonction.
Pour ne pas envisager un tel usage, avec des taxes au delà de l'utilisation normale maison-travail ?
Chaque utilisateur pourrait montrer que dans le cadre de son travail il fait X km sur l'année. Au delà d'un certain pourcentage correspondant à une partie de ses loisirs par rapport à ses X km, il serait taxé.
Je n'écris pas que c'est simple car beaucoup de travailleurs ont des déplacements imprévus mais ça serait à l'employeur de devoir justifier ce genre d'extra.
(10-08-2019, 12:17 PM)Tib a écrit : [ -> ]Les députés ont remis sur la table cette nuit un projet de malus sur la base du poids du véhicule. Tout n'est pas perdu, si ça se trouve en 2021 une Cat' aura 6K de bonus.

300 kg par enfant à partir du troisième enfant

(10-08-2019, 12:37 PM)duduche a écrit : [ -> ]Les élus semblent s'être rendus compte qu'avec la grille du malus, ils étaient en train de favoriser les SUV diesel. Le diesel dont la part tend à augmenter à nouveau.

Mais je reste toujours étonné, comme darkvador l'a expliqué quelques pages avant, que l'achat et la possession sont taxés (même quand une auto lourde ne roule pas - prenons de l'avance sur le débat des députés) alors que l'utilisation l'est moins.

Taxer l'usage, c'est juste taxer le carburant et faire payer le péage.
Ah, on me dit dans l'oreillette que ça existe déjà W
le carburant qu'on met dans la voiture correspond bien à une taxe au kilomètre. Ca existe déjà.

Edit: Grillé par Martini
Bien évidemment que l'usage est taxé via par le carburant.

Mais vous m'avez mal lu. J'ai bien écrit et j'ai d'ailleurs été cité par Martini : l'utilisation l'est moins (taxée).

Mon propos est justement de remplacer une partie des taxes touchant l'achat par des taxes touchant l'usage. Hors carburant donc. C'est plus clair ?  Coucou
Pourquoi hors carburant? L'usage y est directement lié.
Pour que l'usage soit réellement taxé il faut que les taxes liées à l'usage (en allégeant parallèlement celles liées à la possession) s'ajoutent aux taxes liées au carburant.


Mon propos n'est pas non plus de "matraquer" le gars qui doit enquiller ses 200 bornes quotidiens pour aller bosser. Mais il pourrait justement noter ça quelque part et cette distance lui serait déduite via un boitier OBD.

Je suis (enfin) plus clair ?  Icon_biggrin

miniman81

Citation :LE MALUS TOUCHERAIT 54 % DES VÉHICULES EN 2020, CONTRE 37 % CETTE ANNÉE

Selon les projections réalisées par AAAData avec la grille de bonus-malus qui entrerait en vigueur au 1er janvier 2020, réalisées à partir des immatriculations de janvier à septembre 2019, le volume des véhicules placés dans la zone neutre, c’est-à-dire ne bénéficiant d’aucun bonus et sans pénalité de malus, diminuerait de 28 %. Le malus automobile concernerait quant à lui 54 % des immatriculations en France, contre 37 % cette année entre le mois de janvier et de septembre.
Je suis pour faire payer le vrai prix du transport voiture à ceux qui prennent leur voiture.
On va être juste et faire payer le vrai prix des transports en commun à ceux qui le prennent.

L automobiliste a une remise sur son IR en frais reel, le gars qui prend les transports en commun ne payé que 50% de son abo et la dette de la SNCF est reprise par l état et payer par les francais.

Participer à l effort de réduction de CO2 en finançant la SNCF par le contribuable C est bien mais je pense qu il faut aussi revoir l efficacité de la boite.
(10-08-2019, 03:53 PM)Onken a écrit : [ -> ]Je suis pour faire payer le vrai prix du transport voiture à ceux qui prennent leur voiture.
On va être juste et faire payer le vrai prix des transports en commun à ceux qui le prennent.

L automobiliste a une remise sur son IR en frais reel, le gars qui prend les transports en commun ne payé que 50% de son abo et la dette de la SNCF est reprise par l état et payer par les francais.

Participer à l effort de réduction de CO2 en finançant la SNCF par le contribuable C est bien mais je pense qu il faut aussi revoir l efficacité de la boite.

Ceux qui voyagent le WE payent le vrai prix, pour moi le WE dernier aller aux alentours Besançon à 2 me revenait à 140€ en voiture quand le train m'était facturé 340€ environ (sans compter la voiture de loc' qu'il m'aurait falllu ensuite sur place).
A ce tarif c'était vite vu...  Happy
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