Forum Autoroule

Version complète : HONDA CBR1000R
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Vous avez vu la "meule de Marquez" présentée par Honda hier ?

[Image: 20YM_CBR1000RR-R_SP_Location_03_0039-LR.jpg]e
217cv, 202 Kg en ordre de marche, chassis ultra compact et rigide.

Bloc moteur inédit développé selon la technologie utilisée actuellement en MotoGP : cascade de pignons coiffée d'une distribution par linguet, bielles en titane, pistons (forgés sur de l'aluminium A2618) refroidis par des jets d'huile (à haut régime, le système possède des clapets qui le rendent inopérant à bas régime pour ne pas rajouter de la surpression d'huile) et plein de techniques de réduction des frottements, issues de la RC 213.

[Image: 20YM_CBR1000RR-R_SP_USP_DISPLAY_E-MR.jpg]

Porn-bike !!!  Crevard Crevard
Steph je me suis permis de séparer ton post parce que je trouve qu'il mérite un sujet à lui tout seul. Honda ressort une arme, ça me fait presque penser au coup du 900 CBR dans les années 90... Presque... Elle est super intéressante cette meule.
Moi je suis un vieux. J'aime les trucs de vieux.
Je veux un tdb avec des aiguilles
'Lut,

Et en termes de comportement moteur ?
Sachant qu'un engin de ce type pour être mené correctement nécessite des capacités de pilote chevronné et une piste, une version routière n'a de sens que si elle distille un minimum de sensations, dans le cas contraire, c'est juste un super jouet inutile de plus.

Éric aka Alf. La dernière 1000RR que j'ai eu l'occasion d'avoir entre les mains était une arme, son défaut était juste d'être totalement insipide...
C'est clair que les sorties piste avec ce genre de missile, ça va laisser des traces !  Ninja
Coucou

Pas dégueu quand même... Crevard
(11-05-2019, 08:17 PM)emss a écrit : [ -> ]'Lut,

Et en termes de comportement moteur ?
Sachant qu'un engin de ce type pour être mené correctement nécessite des capacités de pilote chevronné et une piste, une version routière n'a de sens que si elle distille un minimum de sensations, dans le cas contraire, c'est juste un super jouet inutile de plus.

Éric aka Alf. La dernière 1000RR que j'ai eu l'occasion d'avoir entre les mains était une arme, son défaut était juste d'être totalement insipide...


S1000RR et RSV4 étaient loin d'être insipides. En revanche Honda a toujours fait des moulins très linéaires dans leur philosophie de contrôle total et leur volonté de facilité d'exploitation.
Pour le coup j'en sais rien et je ne saurais certainement jamais. En revanche je suis prêt à ressortir la combi si quelqu'un veut mon avis sur piste  Lol2
Elle n a pas rétrécie avec les annees
Elle n'a pas vraiment gonflé non plus.
Les 1000 sportives sont a peine plus grosse que les 600 d'il y'a quelques années.
Les proportions en photo sont trompeuses.
[Image: honda-cbr1000rr-r-fireblade-sp-salon_hd.jpg]
La dame ne doit pas avoir le gabarit d'un 3è ligne.
Les 1000 sont effectivement toutes petites
Ils font des trucs vraiment très mignons chez Honda depuis quelques temps, le dernier CB1000R me plaît beaucoup  Love
(11-08-2019, 02:01 PM)B\o a écrit : [ -> ]Ils font des trucs vraiment très mignons chez Honda depuis quelques temps, le dernier CB1000R me plaît beaucoup  Love

Jap