Forum Autoroule

Version complète : F1 2020
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Course quand même intéressante avec une stratégie lamentable de Red Bull (Aller chercher un point alors qu'on pouvait jouer la victoire.... Tout le monde sait qu'une course n'est finie que quand le drapeau à damier est baissé, et jouer à décaler Albon au début, incompréhensible aussi), de Haas (Sauf si c'est pour chercher des minutes télévision).

Hamilton a fait un super boulot et bien sur il a de la chance mais il sait aussi la provoquer, même si je n'aime pas le personnage je trouve que c'est quand même un grand, très grand pilote.

Verstappen et Leclerc solides, franchement des jeunes qui font le taf en ne lâchant rien du début à la fin. Je n'ai pas compris pourquoi Leclerc a relâché au départ, il aurait pu aller chercher la seconde place.

Bottas... Le second qu'il faut à Hamilton, il restera toute sa vie second, franchement il ne fait pas d'ombre à Hamilton alors qu'il aurait pu au départ...

Une fois n'est pas coutume, Norris m'a déçu, il aurait pu aller chercher Sainz (Consigne d'écurie ?)

Sinon Ricciardo (j'adore, j'assume) reste un grand qui a la hargne et qui a été chercher cette place aux forceps ! Ocon bien mais un peu en retrait et Gasly a fait une course solide.

Sinon je n'ai pas compris pourquoi Albon a été pénalisé ? C'est quand même Magnussen qui revient sur la trajectoire après avoir merdé ? Quand à Grosjean, je le trouve toujours aussi détestable... Ces coups de volant pour intimider le suivant, même en kart je ne joue pas à ça. Je n'arrive pas à comprendre ce que Haas lui trouve, pour moi il n'a pas sa place sur une grille de F1, il y a tant de jeunes talentueux qui méritent son baquet !
(08-03-2020, 12:18 PM)nogaro a écrit : [ -> ]stratégie lamentable de Red Bull (Aller chercher un point alors qu'on pouvait jouer la victoire....

Entre un point certain et une victoire très improbable, j'aurais choisi le point aussi. Le problème c'est cette règle à la con du point pour le meilleur tour en course et non le choix de RedBull.

Par contre, je suis plus surpris que Mercedes n'ait pas arrêté Hamilton à la fin de l'avant-dernier tour. Il ressortait devant Verstappen en pneu neuf sans risque de crevaison avec une chance de gêner le Dutch pour son meilleur tour en course.

Brundle a noté la crevaison de Kvyat quand il s'est planté, je suis surpris que plus d'écuries n'aient pas fait hyper attention.



Gasly finit encore devant Albon...
(08-03-2020, 12:33 PM)Martini a écrit : [ -> ]
(08-03-2020, 12:18 PM)nogaro a écrit : [ -> ]stratégie lamentable de Red Bull (Aller chercher un point alors qu'on pouvait jouer la victoire....

Entre un point certain et une victoire très improbable, j'aurais choisi le point aussi. Le problème c'est cette règle à la con du point pour le meilleur tour en course et non le choix de RedBull.

Par contre, je suis plus surpris que Mercedes n'ait pas arrêté Hamilton à la fin de l'avant-dernier tour. Il ressortait devant Verstappen en pneu neuf sans risque de crevaison avec une chance de gêner le Dutch pour son meilleur tour en course.

Brundle a noté la crevaison de Kvyat quand il s'est planté, je suis surpris que plus d'écuries n'aient pas fait hyper attention.



Gasly finit encore devant Albon...

Et moi j'aurai joué la victoire jusqu'au dernier moment. Ca sert à quoi un point au début du championnat quand on voit l'avance de Mercedes ?

Sachant que la probabilité de crevaison ou détérioration de gomme était quand même forte pour les Mercedes, les pilotes s'en plaignaient à la radio et sur les caméras on voyait que les pneus souffraient.

Quant à Kvyat pour moi il a crevé à l'arrière droit et ce n'était pas lié à l'usure mais je n'en suis pas certain.

Pour Gasly devant Albon, difficile de comparer quand on voit la stratégie merdique de Red Bull le concernant mais aussi la pénalité à mon sens non méritée qui lui est appliquée
Même en qualif, Gasly est devant Albon et a failli faire Q3
Très intéressant feedback radio de Hulkenberg sur sa Racing Point :

J'aimerais beaucoup qu'on entende plus ce genre de conversations
RedBull qui annonce pourquoi ils se sont arrêtés :
Ce manque de bol pour Hulk quand même, heureusement qu'il a une seconde chance ce week-end.
Ne pas réussir à démarrer un moteur, c'est un peu beaucoup la loose.
C'est Perez qui l'a marabouté, si ça se trouve dimanche il ne passe pas le premier virage.

Vettel complètement à l'ouest, Ferrari fait du Red Bull, ils ne s'occupent plus que de Leclerc ou bien?

Et sinon ça fait du bien de voir que certains pilotes ne se plient pas à la lubie de Lewis qui voudrait voir tous les pilotes genou à terre en pré-GP.
Je note Leclerc, Verstappen, Raiko, Kvyat, et d'autres qui ne s'abaissent pas.

[Image: xpb_1047413_1200px-616x410.jpg]
(08-04-2020, 09:56 PM)b-boy a écrit : [ -> ]Et sinon ça fait du bien de voir que certains pilotes ne se plient pas à la lubie de Lewis qui voudrait voir tous les pilotes genou à terre en pré-GP.
Je note Leclerc, Verstappen, Raiko, Kvyat, et d'autres qui ne s'abaissent pas.

Je plussoie ! Sans remettre en cause la cause que je partage, ce type de cérémonie n'a rien à faire sur une grille de F1.
Insights très intéressants sur pourquoi ils ont prévu un seul pit stop pour chaque bagnole dès le début, comment ils monitorent les pneus durant la course, toussa. Y'a même un soupçon de data où l'on voit que Hamilton prend quand même 230 kph sur trois roues, 150 dans un virage à droite (c'est l'avant-gauche qui est crevé) :
Léger malaise avec V4 chez Ferrari Happy 

(08-06-2020, 10:21 AM)b-boy a écrit : [ -> ]Léger malaise avec V4 chez Ferrari Happy 

Cry ... ça fait de la peine quand même
En même temps il se fait défoncer par Leclerc. Vettel a toujours été bon quand il était fort dans sa tête, ça a été et restera son plus gros défaut.
Dès qu'un élément le perturbe il perd tous ses moyens, commet des fautes ou n'avance pas. Contrairement par exemple à un Ricciardo qui est toujours à fond quelque soit le contexte.
Et là ce qui le perturbe c'est Leclerc.

Ce n'est pas normal pour Ferrari d'avoir une telle différence entre deux voitures de la même écurie avec deux top pilotes
Pas entièrement d’accord : tu peux également avoir une voiture qui ne convient pas à ton style (Gasly sur la RB) 
Après, c’est clair que Ferrari a eu raison de miser sur Leclerc vue la saison dernière  Jap
(08-04-2020, 09:56 PM)b-boy a écrit : [ -> ].
Vettel complètement à l'ouest, Ferrari fait du Red Bull, ils ne s'occupent plus que de Leclerc ou bien?
Je ne pense pas, lec était plus en difficulté que Vet sur le GP precedent. Sur le premier GP et Silverstone Lec était plus à l aise. 

Par contre je pense que Vettel n aura aucune info sur la voiture de l an prochain.
(08-06-2020, 04:10 PM)nogaro a écrit : [ -> ]En même temps il se fait défoncer par Leclerc. Vettel a toujours été bon quand il était fort dans sa tête, ça a été et restera son plus gros défaut.
Dès qu'un élément le perturbe il perd tous ses moyens, commet des fautes ou n'avance pas. Contrairement par exemple à un Ricciardo qui est toujours à fond quelque soit le contexte.
Et là ce qui le perturbe c'est Leclerc.

Ce n'est pas normal pour Ferrari d'avoir une telle différence entre deux voitures de la même écurie avec deux top pilotes
Pour Leclerc top pilote on va attendre un peu... Bon pilote oui, pour le top il manque quelques lignes encore...