01-26-2020, 08:44 PM
Carroll Shelby a participé à ce projet, en 1959, d'un mariage contre nature entre une carrosserie latine et un big-block pur Far-West.
Le résultat ne manque pas d'originalité : un châssis de Corvette, rhabillé pour l'été par l'un des plus talentueux carrossiers de l'époque, forcément italien. La cible était toute désignée : la Ferrari 250 Testarossa. Une initiative que le Cavaliere n'a que peu goûtée, Scaglietti étant son carrossier fétiche...
Au final, seuls 3 exemplaires seront assemblés.
A l'intérieur, la finition trahit les gênes américains :
Sous le capot, pas de doute permis :
La ligne de l'auto est plutôt flatteuse, sans essuie-glace au passage !
Les roues sont livrées par Borrani, artisan milanais spécialiste de la roue à rayon depuis 85 ans (et toujours en activité), qui a fourni les plus grands (Ferrari, Lamborghini, Alfa Romeo, Maserati, Facel Vega, Aston Martin...) :
Le résultat ne manque pas d'originalité : un châssis de Corvette, rhabillé pour l'été par l'un des plus talentueux carrossiers de l'époque, forcément italien. La cible était toute désignée : la Ferrari 250 Testarossa. Une initiative que le Cavaliere n'a que peu goûtée, Scaglietti étant son carrossier fétiche...
Au final, seuls 3 exemplaires seront assemblés.
A l'intérieur, la finition trahit les gênes américains :
Sous le capot, pas de doute permis :
La ligne de l'auto est plutôt flatteuse, sans essuie-glace au passage !
Les roues sont livrées par Borrani, artisan milanais spécialiste de la roue à rayon depuis 85 ans (et toujours en activité), qui a fourni les plus grands (Ferrari, Lamborghini, Alfa Romeo, Maserati, Facel Vega, Aston Martin...) :