Forum Autoroule

Version complète : Les actualités automobiles
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
(10-08-2020, 03:17 PM)emss a écrit : [ -> ]'Lut,

Pour ma part, je n'ai jamais compris la fascination que cette caisse pouvait inspirer.
Le moulin ou la nostalgie du jeu d'arcade Outrun sont des explications plausibles, mais coté ligne, une 208/308/328 GTS/GTB est largement plus plus élégante (la 288 est hors concours).
[Edit]
La BB512 ne serait-elle pas l'idéal ? Une jolie ligne & un 12...

Éric aka Alf

+1, jamais accroché avec les Testarossa, à l'époque la 348 avait ma préférence pour la ligne.
En parlant de Testarossa, Vilebrequin a sorti une vidéo (ainsi qu'une autre sur la Countach, tournée le même jour à Monthléry) sur cette voiture.

(10-09-2020, 12:15 PM)Marv a écrit : [ -> ]
(10-07-2020, 09:46 PM)BlackLoki a écrit : [ -> ]
(10-07-2020, 05:33 PM)Marv a écrit : [ -> ]Sur les 3, c'est la 512 TR qui a ma préférence  Love 

Même si la Testarossa originelle est un mythe  Jap

3 semaines sans nouvelles d'elle, pas un coup de klaxon, rien ...  Roll  Love

J'ai beau cherché, je ne trouve pas  Voyons Oops  ?

Sinon, je vous rejoins concernant la 288 GTO  Love  :

[Image: 20170823081327ff17_r130_007.jpg?preset=thumbBigCarousel]

[Image: 20170823081327ff17_r130_008.jpg?preset=thumbBigCarousel]

Source :
https://www.vroom.be/fr/actus/insolite-l...-gto-neuve

Putain que c'est beau !!!! Cette voiture a toujours le même effet sur moi...

En plus en étant à côté de Monaco j'ai la chance d'en voir de temps en temps de visu, c'est encore plus beau en 3D !
Clair, superbe!! Crevard
J'avais le modèle réduit étant gosse, je l'ai observé sous toutes les coutures!!
(10-10-2020, 03:58 PM)Vince a écrit : [ -> ]Clair, superbe!! Crevard
J'avais le modèle réduit étant gosse, je l'ai observé sous toutes les coutures!!

Moi aussi et je l'ai encore (BBurago de mémoire, avec la F40 d'ailleurs). J'avais aussi le poster. Coucou
Ouais enfin vous n'avez pas été jeunes en même temps !
Je risque le ban, mais tant pis je préfère mourir debout que vivre a genoux.
Je n'aime pas la 288, je n'aime pas la Countach, je comprends à la rigueur qu'on puisse adorer la F40 ou la Miura... Question de génération? Même pas .
Une F50 ou une Diablo la oui d'accord....
Oui, pareil
Je demande un ban de 1 journée...
Éventuellement, ne pas aimer une countach... je veux bien l admettre... cote baroque peux surprendre

UNE 288 Gto c est une œuvre d art...
Comme une 250 Gto, une 275 Gtb4...
'Lut,
(10-10-2020, 07:50 PM)Topper Harley a écrit : [ -> ]Je risque le ban, mais tant pis je préfère mourir debout que vivre a genoux.
Je n'aime pas la 288, je n'aime pas la Countach, je comprends à la rigueur qu'on puisse adorer la F40 ou la Miura... Question de génération? Même pas .
Une F50 ou une Diablo la oui d'accord....
Je n'aime pas la Countach (enfin si, la LP400, pas les caricatures ultérieures), mais elle reste au moins dans sa première itération une des propositions les plus marquantes du wedge design.
La 288 est la première supercar de l'histoire tout en présentant une ligne élégante, elle est aussi la base du développement de la F40...
Une Diablo ou une F50 ne sont juste que des réinterprétations de leurs devancières avec les gimmicks du bio design qui régnait à cette époque,

Éric aka Alf. Et tant qu'à faire dans le bio design, une RX7FD est largement plus intéressante.
Ne pas aimer une F40 c'est exil immédiat comme commercial Renault à Vesoul.
Non mais on est ok avec la F40. Perso, j'en ai même un poster.

Mais la 288 est dégueulasse, c'est juste une 308/328 avec un kit carrosserie et un turbo
Je suis bien d'accord pour la 288. Les 308/328 si elles n'avaient pas été conduites par un moustachu célèbre seraient aux oubliettes.
(10-10-2020, 08:35 PM)Martini a écrit : [ -> ]Non mais on est ok avec la F40. Perso, j'en ai même un poster.

Mais la 288 est dégueulasse, c'est juste une 308/328 avec un kit carrosserie et un turbo

Soyons  sérieux  deux  minutes 
La  288 fait 200 kg de moins 
200 cv de plus 
Le moteur a fait  un tour de  90°
C est pas un kit de chez auto sport  willy de Mouscron
(10-10-2020, 08:30 PM)emss a écrit : [ -> ]'Lut,
(10-10-2020, 07:50 PM)Topper Harley a écrit : [ -> ]Je risque le ban, mais tant pis je préfère mourir debout que vivre a genoux.
Je n'aime pas la 288, je n'aime pas la Countach, je comprends à la rigueur qu'on puisse adorer la F40 ou la Miura... Question de génération? Même pas .
Une F50 ou une Diablo la oui d'accord....
Je n'aime pas la Countach (enfin si, la LP400, pas les caricatures ultérieures), mais elle reste au moins dans sa première itération une des propositions les plus marquantes du wedge design.
La 288 est la première supercar de l'histoire tout en présentant une ligne élégante, elle est aussi la base du développement de la F40...
Une Diablo ou une F50 ne sont juste que des réinterprétations de leurs devancières avec les gimmicks du bio design qui régnait à cette époque,

Éric aka Alf. Et tant qu'à faire dans le bio design, une RX7FD est largement plus intéressante.
Ah oui mais la c'est le Graal, la FD, la Supra mk4, ou la R34... Le reve (une 300 ZX ou une 3000 GT me conviendraient fort bien.)