02-16-2020, 12:04 PM
'Re,
Tout ça pour en venir au fait que les généralités à partir d'une expérience malheureuse n'ont pas vraiment de fondement.
Les statistiques de fiabilité par marque en ont un peu plus et ni les généralistes européens ni les premiums à l'exception de Mercedes ne sont dans le top 10...
En déboires récents, mon père est toujours ravi de m'indiquer les travaux réalisés, hors plan d'entretien, lors des visites de maintenance sur ses allemandes sous garantie depuis une quinzaine d'années et la satisfaction qu'il retire d'avoir un tel service (majoritairement des merdes informatiques, réglées ou pas, par des mises à jour de firmware)
De la part d'un généraliste français, je pense que l'irritation liée aux interventions incessantes sur le véhicule prendrait le dessus.
Enfin, je ne le pense pas dupe de tout cela, car ses voitures à l'exception de la MX-5 (Mazda est dans le top 10) sont remplacées avant la fin de la garantie (et celles-ci sont toujours étendues).
Éric aka Alf
Tout ça pour en venir au fait que les généralités à partir d'une expérience malheureuse n'ont pas vraiment de fondement.
Les statistiques de fiabilité par marque en ont un peu plus et ni les généralistes européens ni les premiums à l'exception de Mercedes ne sont dans le top 10...
En déboires récents, mon père est toujours ravi de m'indiquer les travaux réalisés, hors plan d'entretien, lors des visites de maintenance sur ses allemandes sous garantie depuis une quinzaine d'années et la satisfaction qu'il retire d'avoir un tel service (majoritairement des merdes informatiques, réglées ou pas, par des mises à jour de firmware)
De la part d'un généraliste français, je pense que l'irritation liée aux interventions incessantes sur le véhicule prendrait le dessus.
Enfin, je ne le pense pas dupe de tout cela, car ses voitures à l'exception de la MX-5 (Mazda est dans le top 10) sont remplacées avant la fin de la garantie (et celles-ci sont toujours étendues).
Éric aka Alf