Forum Autoroule

Version complète : Les actualités automobiles
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Je débute ce sujet de brèves automobiles avec l'arrêt de la production du premier pick-up de l'histoire de Mercedes, le Classe X, après à peine 3 ans d'existence :

[Image: 17c384-012-1500402631.jpg?crop=0.876xw:0...size=768:*]

Mercedes en aura écoulé à peine 15000 exemplaires l'an dernier, quand dans le même temps, plus de 66000 Nissan Navara (dont le Classe X reprenait le châssis et certaines motorisations).

Prochaine victime à inscrire sur la liste des échecs commerciaux : le Renault Alaskan.
C'est une Nissan avec avec un Badge Mercedes, elle a été entièrement développée au Japon chez Nissan.
Le choix d'une base Navara n'était pas mauvais au départ car ce dernier est sans doute le plus confortable du marché mais en confiant le développement à Nissan, Mercedes a fait une grosse erreur, car Nissan ne sait pas faire du haut de gamme.
Sans parler du fait qu'a sa sortie, seul la mécanique Renault était disponible, puis la version sud-américaine (produite en Argentine) à été annulée, au final l'échec était annoncé... C'est triste car j'ai beaucoup bossé sur cette caisse Sad

La vraie question maintenant est de savoir ce qu'il va advenir de l'usine Nissan de Barcelone...
Tout mercedes qu'il est, difficile de justifier les différences de tarifs avec l'alaskan et surtout le navara, ce dernier ayant en plus une histoire (parfois chaotique) dans l'univers du pick-up, argument majeur pour ce marché de niche.

Pour l'usine de Barcelone, elle fabrique toujours des navara, non ?
C'était un intérieur 100% Nissan aussi ?
En même temps le Kangoo Citan faut arrêter de prendre les gens pour des buses...
Non c etait un interieur style Merkedes, dessinné et fabriqué par Ercedes Tourcoing

https://www.autoplus.fr/mercedes/classe-....html#img6
Un peu comme ça, quoi Dents


[Image: Renault%20Megane.jpg]
Je pense que le style était plutôt bon, après le problème c'est d'être capable d'assumer des coûts au niveau de ses ambitions.
Au global quand on voit le résultat du partenariat Nissan-Mercedes, il est évident qu'il y a un souci en terme d'attentes vs. argent investit... L'habitacle fait cheap, et ne justifie en aucun cas le surplus tarifaire, à motorisation égale.

Au final les marchés pour ce genre de véhicules sont l'Australie, l'Afrique du Sud et le Mercosur. Pour moi ce X class aurait dû être produit en Argentine et en SAF avant de l'être en Espagne... Sauf que le Navara a démarré seulement 1 an plus tard en Argentine et n'est toujours pas lancé en SAF. Je n'ai aucune idée de ce que ce qui a pu pousser Daimler a lancer la production en Espagne mais je n'ai jamais compris l'intérêt de la chose vu l'absence de marché en Europe...
(02-02-2020, 04:51 PM)Martini a écrit : [ -> ]Un peu comme ça, quoi Dents


[Image: Renault%20Megane.jpg]

Tient, j'allais la poster celle la.
C'est désormais scientifiquement prouvé : les conducteurs de BMW et Mercedes sont des connards.
Est-ce qu'on peut réellement parler de démarche scientifique ?

Ca relève plutôt de la théorie intuitive de ce qu’est le monde, les autos et leurs conducteurs, qui nous entoure.
Ca nous aide à avoir le sentiment de garder le contrôle et de prévoir ce qui va se passer.

Ca relève donc plutôt de la psychologie intuitive qui nous dit comment nous pensons que les autres se comportent et pourquoi ils le font, mais c'est une erreur de penser que ces croyances sont fondamentalement correctes. Smile
Tu peux répéter la réponse ?
J ai vu mon premier Ercedes classe X ce matin. Il était dans son environnement naturel en plein milieu hostile et difficile avec une charge importante, J ai été impressionné. (À st cloud, 2 roues sur le "trottoir", sur un passage piéton, benne vide) d ailleurs ça fait quasi 3h qu il y est et que les poussettes ne passent plus sur le trottoir et les piétons n ont plus acces au passage piéton...

En tout cas je suis ravi d avoir vu ce collector.
(02-01-2020, 05:43 PM)Tib a écrit : [ -> ]Je débute ce sujet de brèves automobiles avec l'arrêt de la production du premier pick-up de l'histoire de Mercedes, le Classe X, après à peine 3 ans d'existence :

[Image: 17c384-012-1500402631.jpg?crop=0.876xw:0...size=768:*]

Je n'en ai jamais vu un seul en circulation...