Ma batterie est raide morte, il est temps de la changer. Je pensais bêtement reprendre la même mais après avoir fait un petit tour sur Oscaro et avoir rentré le modèle de ma caisse, rien que chez Bosch, il m'en propose cinq (dans deux formats différents).
Mon ancienne était une
S4 005 dont voici les caractéristiques : 12 V, 540 A, 60 Ah.
Ma question est la suivante, puis-je opter pour la
S5 005 aux dimensions identiques avec des caractéristiques proches mais pas strictement identiques : 12 V, 610 A, 63 Ah.
Évidemment la seconde est moins chère que la première chez Oscaro (mais pas en prix public conseillé), d'où ma question.
C'est pour mon TT1 mk1 180.
Autre possibilité, je prends une batterie générique avec des caractéristiques strictement identiques,
par exemple. Voire une
Energizer.
L'avantage étant de pouvoir aller la choper en magasin contrairement à Oscaro (donc pas de frais de livraison mais surtout disponibilité immédiate).
Qu'en pensez-vous ?
(03-03-2020, 07:10 PM)ypos a écrit : [ -> ]Voire une Energizer.
J'avais pas fait gaffe mais la batterie Energizer est épuisée (cocasse pour une batterie). Il y a éventuellement cette
Varta mais en 610 A et 63 Ah, comme la S5 005 de chez Bosch. Donc on en revient à ma question initiale, sera-t-elle compatible ?
L'avantage du magasin, c'est qu'ils engagent leur responsabilité pour te trouver un modèle adapté et qu'ils doivent reprendre l'ancienne.
Oscaro, ils vont se planter dans la référence, faudra leur renvoyer etc.
Pour ta question sur la capacité et le courant max, c'est bon : plus ils sont élevés et plus t'auras de la marge. Ce que je regarderais en revanche, c'est la technologie : mouillée classique de merde, AGM ou gel. Sur une auto un peu dynamique, je prendrais au moins de l'AGM.
Je plussoie pour un magasin, théoriquement ils te la chargent a fond avant de le la donner.
Bon ça c'est de la théorie.
Ce sont deux batteries médiocres
(03-03-2020, 08:24 PM)Martini a écrit : [ -> ]Ce sont deux batteries médiocres
Moins bonnes que les Bosch sus citées ?
Si tu as des refs, je suis preneur
J'ai lu, mais ça ne me donne pas de refs...
Sur les liens que j'ai mis, je n'ai pas vu les techno (tout ce que j'ai vu sur les liens de 1001 piles, c'est "plomb ouvert").
Plomb ouvert, c'est le moins bien. L'électrolyte se balade en virage et s'évapore avec le temps. L'étape suivante, c'est la batterie scellée. La suivante, l'AGM. La suivante le gel. La suivante le Li-ion.
J’ai pas la réponse à ta question, en revanche je viens de changer la batterie de la NC (j’ai pris une yuasa) ; commandée chez
https://www.power-manutention.fr/ livrée en 24h en point relais sans frais de port