05-03-2020, 10:03 AM
Ces derniers temps, pour meubler ses colonnes Car & Driver exhume d'anciens essais, à l'image de ce break Mercedes 300 TE commercialisé en 1988, puis du break E320 lancé 10 ans plus tard. L'occasion, pour les plus bourgeois d'entre nous, de se replonger dans notre enfance :
Particularité de ces breaks familiaux, notamment outre-Atlantique : cette banquette "dos à la route" portant à 7 le nombre de places à bord.
La E320 :
Le modèle présenté est une finition "Classic" d'entrée de gamme (sièges en tissu, jantes en tôle) :
L'objectif du modèle, offrir un maximum de volume de chargement tout en délivrant des prestations de confort dignes de la marque à l'étoile :
A l'époque, la E inaugure cette proue à quadruples optiques de taille différenciée qui fera tant débat, marquant une rupture de style totale avec le modèle précédent :
Par encore de 4 Matic sur ce modèle, qui reste proposé exclusivement en propulsion :
Les versions hautes ont droit à un bloc V8 pas débordant de puissance, mais coupleux :
Particularité de ces breaks familiaux, notamment outre-Atlantique : cette banquette "dos à la route" portant à 7 le nombre de places à bord.
La E320 :
Le modèle présenté est une finition "Classic" d'entrée de gamme (sièges en tissu, jantes en tôle) :
L'objectif du modèle, offrir un maximum de volume de chargement tout en délivrant des prestations de confort dignes de la marque à l'étoile :
A l'époque, la E inaugure cette proue à quadruples optiques de taille différenciée qui fera tant débat, marquant une rupture de style totale avec le modèle précédent :
Par encore de 4 Matic sur ce modèle, qui reste proposé exclusivement en propulsion :
Les versions hautes ont droit à un bloc V8 pas débordant de puissance, mais coupleux :