Forum Autoroule

Version complète : Ineos Grenadier
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3
Je ne pense pas qu'on en ait parlé ici...

Supporter de l'OGCNice, tout ce qui touche à Jim Ratcliffe m'intèresse et je viens de découvrir la marque Ineos Automobile et son projet de donner une seconde vie au Defender.

Moteur BMW, châssis échelle, 4x4 permanent, boite ZF. Que des choses robustes et sur étagère.

Connaissant les moyens financiers du garçon, je pense que c'est possible... D'ailleurs il est revenu sous les feux de l'actualité en se positionnant pour racheter l'usine Smart

https://www.autoplus.fr/ineos-automotive....html#img5

[Image: b7fe3f7ef5a61fa3545cfc17-1200-800.jpg]

[Image: Ineos_Automotive_Grenadier_2020_02347-1200-800.jpg]

[Image: Ineos_Automotive_Grenadier_2020_3f405-1200-800.jpg]
Je ne suis pas fan du personnage mais c'est toujours intéressant de suivre ces projets.

De mémoire jaguar land rover a refusé de lui vendre le " design" du def...
Ils parlent de racheter l'usine Smart à Hambach pour le construire.
(07-08-2020, 08:23 AM)glouby a écrit : [ -> ]Ils parlent de racheter l'usine Smart à Hambach pour le construire.
A priori, le projet repose sur plusieurs usines, Pays de Galles, Portugal, appro de pièces par ZF, BMW etc...
j'ai cru comprendre que Hambach pourrait remplacer (compléter ?) le Pays de Galles...
J'ai compris remplacer.

C'est vrai que le personnage est sans foi ni loi, ça reste néanmoins un entrepreneur à la réussite brillante et qui en général va au bout de ses idées.

A ce titre, je pense que ce Grenadier a toutes les chances de voir le jour et le concept n'est pas pour me déplaire : rustique, lavable intérieur / extérieur au jet d'eau, des éléments sur étagères dont on trouve facilement les pièces de rechange.

Reste à voir le prix...
Voyons
Y a un marché pour ce type de véhicule, en dehors des pompiers ?
Le Defender a monté en gamme lors de son remplacement, les 4x4 basiques ont disparu des rues (Niva, Defender…) ou ont été remplacé par des pick-up (Navarra, L200...). Bref, je ne comprends pas trop, d'autant plus que le schéma industriel a l'air ambitieux...
D'autant que de plus en plus de marques proposent du "rustique".

Le Def (nouvelle mouture) va sortir dans a version "commerciale/utilitaire", certainement beaucoup moins chere pour répondre aux cahier des charges des organismes publics et ONG, il ya le Wrangler, il va y avoir le Bronco, quant aux pickups, il s'est avéré être un flop après un succès d'estime. Renault se retire du marché tout comme Mercedes.

En même temps, des initiatives comme UMM, Santana ou autres ont réussi en leur temps. Et a Hambach, il doit pleuvoir de subsides pour sauver l'emploi.... Quitte à prendre les subsides et laisser après la machine faire faillite.
(07-08-2020, 08:50 AM)nogaro a écrit : [ -> ]J'ai compris remplacer.
de mon coté j'ai compris que non, c'est uniquement "inspiré" du Def
La calandre est quand même assez horrible
(07-08-2020, 10:23 PM)Florian a écrit : [ -> ]La calandre est quand même assez horrible
Euh, pas que la calandre mais chuuut....

Porte


Trop le kif d'avoir un OHCP Love
Le tableau de bord c'est juste un cockpit de 747 ! Avec un gong spécial cyclistes, la classe.
(07-08-2021, 10:27 PM)Tib a écrit : [ -> ]Le tableau de bord c'est juste un cockpit de 747 ! Avec un gong spécial cyclistes, la classe.

Un système d'armement anti cyclistes aurait été préférable
Pages : 1 2 3