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Version complète : Quel daily acheter?
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Bon voilà, à 35 ans je vais enfin devoir acheter un "vrai" déplaçoir pour tout les jours.
En effet, que ce soit en France ou au Japon, depuis que j'ai mon permis j'ai toujours vécu à proximité des transports en commun et la voiture a donc toujours été une sorte d'accessoire pour moi, d'où mes choix généralement axés sur le fun.

Avec mon déménagement aux US, la situation change drastiquement puisque j'habite désormais une maison à la campagne et il est impossible de se déplacer sans voiture. De plus ma femme, qui n'a jamais conduit de sa vie, va elle aussi devoir se mettre à conduire donc je dois (un peu) penser à elle aussi.

Pour le moment ma M5 fait plutôt bien le boulot, que soit pour amener ma fille à l'école (pas de bus à cause du Covid...), aller occasionnellement au bureau (je bosse de chez moi à cause du Covid), ou faire les courses, y compris le matos de bricolage au Home Depot, j'ai même réussi à y caser des plaintes de 8 pieds de longs avec la trappe à ski Lol2 

Cependant, je n'ai pas envie de coller trop de km à la M5, surtout que les routes sont vraiment mauvaises ici et abiment considérablement les voitures, le confort est moyen, et surtout je ne souhaite pas l'exposer au sel et à la neige l'hiver donc j'ai en gros 6 à 8 semaines pour trouver une voiture qui pourra faire le boulot au quotidien, mais aussi nous emmener confortablement en road trip à l'autre bout de l'état et notamment au ski l'hiver.

Le cahier des charge est donc:
- berline ou break
- banquette arrière rabattable (si berline)
- 4 RM
- 200ch. mini, parce qu'il faut quand même que ça se déplace sans mal
- confortable pour enquiller 5h d'autoroute ricaine sans problème: donc relativement silencieux et bonne sono
- Le minimum en terme de techno (régulateur de vitesse, caméra, Bluetooth, et sièges chauffants)
- Intérieur sympa (c'est mon métier, et je hais les intérieurs tout plastoc)
- Un peu sympa à conduire aussi
- 30K USD max / ou mensualités à moins de 450 USD si leasing
- Neuve ou occasion de moins de 3 ans
- Pas une Ford Ph34r

Je vais être honnête, je pense déjà avoir trouvé quelque chose, je vais la voir cette après midi, mais c'est loin d'être fait et je suis intéressé par vos suggestions éventuelles ou votre opinion sur comment je fais fausse route Happy
Pourquoi pas Ford?

Une Subaru Outback ou Legacy?
mazda 6 signature ? https://www.mazdausa.com/vehicles/mazda6 (c'est 4 rm ??)
Un RS6 !!
Plus sérieusement, il y a pas mal d'Audi aux US et pour la finition ça reste un must, tu as les 4 RM, tu as un coffre sur un RS avant, c'est confortable. Donc soit une S4, soit une RS4, soit une S6 à mon avis vu ton CdC toute la gamme est nickel
Je pense que tu as tort pour les 4RM. Une 2RM électronique en pneus neige est extrêmement efficace.
(09-23-2020, 06:23 PM)Martini a écrit : [ -> ]Je pense que tu as tort pour les 4RM. Une 2RM électronique en pneus neige est extrêmement efficace.

Mais le sera toujours moins qu'une 2RM... 

Je fais la montagne enneigée avec les deux il n'y a pas photo.
Oui mais il cherche à aller bosser aux US, pas à faire le turini
Une belle route verglacée et tu apprécies de motricer sur 4 roues plutôt que sur 2 même avec 5% de pente...

Le nombre de 2RM que je vois plantées en bas de rampe avec des pneus neige sur neige compactée bien dure !
Pour avoir beaucoup tâté des routes de Detroit en hiver dans ma jeunesse, les 4 RM seront un gros plus. Donc, comme Bern, une Subaru Legacy pour le choix raisonnable, ou une Cadillac XT5, histoire de gouter un peu à l'Amérique...
volvo v60 t5 XC : 439 $ / par mois : https://www.volvocars.com/us/v/offers/v60cc/
(09-23-2020, 05:38 PM)Bern a écrit : [ -> ]Pourquoi pas Ford?

Une Subaru Outback ou Legacy?

Ford pour des raisons business, j'achèterais chez eux quand ils respecteront les gens en face d'eux.

(09-23-2020, 05:48 PM)le-merou a écrit : [ -> ]mazda 6 signature ? https://www.mazdausa.com/vehicles/mazda6 (c'est 4 rm ??)

Pas en 4RM malheureusement.

(09-23-2020, 06:08 PM)nogaro a écrit : [ -> ]Plus sérieusement, il y a pas mal d'Audi aux US et pour la finition ça reste un must, tu as les 4 RM, tu as un coffre sur un RS avant, c'est confortable. Donc soit une S4, soit une RS4, soit une S6 à mon avis vu ton CdC toute la gamme est nickel

Les RS c'est carrément hors budget et un peu overkill Smile
Le souci c'est qu'Audi ne fait pas de version Avant aux US, sauf en Allroad et je la trouve moche. (tout comme BMW a arrêté tous les Touring et Mercedes ne propose que la classe E)
Par contre c'est vrai qu'en A4 berline il y a du choix, je vais jeter un oeil

Même une S3 en fait c'est pas mal tiens...

(09-23-2020, 06:42 PM)Gracus a écrit : [ -> ]Pour avoir beaucoup tâté des routes de Detroit en hiver dans ma jeunesse, les 4 RM seront un gros plus. Donc, comme Bern, une Subaru Legacy pour le choix raisonnable, ou une Cadillac XT5, histoire de gouter un peu à l'Amérique...

Je valide les 4RM, autant je sais qu'avec de bons pneus on peut passer a peu près partout, autant je préfère mettre toutes les chances de mon cotés vu les conditions parfois débiles ici.
La Legacy est vraiment moche... L'Outback est tentant, j'ai regardé un peu, par contre le prix de base est attractif mais pour avoir une config un peu bien on arrive vite aux prix des allemandes en fait.

(09-23-2020, 07:54 PM)le-merou a écrit : [ -> ]volvo v60 t5 XC : 439 $ / par mois : https://www.volvocars.com/us/v/offers/v60cc/

La V60 est carrément une bonne idée, je vais me renseigner!
Un bon gros pick up (ou berline) V8 US!
Je trouverais dommage de prendre une berline/break que tu pourrais avoir en Europe, tu auras le temps pour ça quand tu reviendras.
Non, non, le RS6 Avant est bien commercialisé aux US :-)

Sinon un RS3... Regarde le compte de Cristina, ça va te motiver :-)

https://www.instagram.com/nardogirl/
C'est vrai que c'est moche mais c'est presque neuf, 4 RM et 35 k€ :
https://www.autotrader.com/cars-for-sale...pe=listing
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