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Version complète : Renault Megane eVision
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Ayant déjà une électrique dans mon foyer et bientôt une 2eme , je reste encore persuadé que le tout électrique est un non sens
L'électrique c'est bien pour le urbain et le périurbain (soit 90% de mes déplacements annuels) 
Mes seuls grands trajets en voitures sont aller à Angers chez mes parents (sur un WE ) , aller à Méribel (2 ou 3 fois par an) et aller en corse ( 1 fois par an on va dire ) 
Le reste de mes déplacements se font en avion (avec la caisse électrique dans le parking de l'aéroport) et location à l'arrivée (généralement d'un SUV thermique parce que dans les pays où je vais l'électrique n'existe pas  Lol2  ) 
Cela reste économiquement valable pour l'électrique à condition de recharger à la maison , les bornes (hors le lidl) sont chères sur les trajets et reviennent plus chères que du diesel  Lol2
(02-28-2022, 04:53 PM)Onken a écrit : [ -> ]En 2019, le kilométrage annuel moyen était de 12200km.
Si tu prends sur 200jours ça fait 61km/jour.

Sauf qu'en réalité c'est plutôt 20 à 30 km quotidiens et 3 à 5 trajets de 500 km ou plus.
Citation :Ayant déjà une électrique dans mon foyer et bientôt une 2eme , je reste encore persuadé que le tout électrique est un non sens
L'électrique c'est bien pour le urbain et le périurbain (soit 90% de mes déplacements annuels) 



Pas mieux

Zoe - Mégane E-truc,  VW ID machin,  parfait pour l'urbain et le péri-urbain 
 en usage pendulaire
'Re,

(02-28-2022, 03:48 PM)ZeGato a écrit : [ -> ]Et avec une taxe ou vignette à la clef......
Je crois que payer l'énergie à son prix réel sera à court terme bien suffisant pour motiver qui que ce soit à limiter sa consommation.

Éric aka Alf
(02-28-2022, 04:59 PM)Tib a écrit : [ -> ]
(02-28-2022, 04:53 PM)Onken a écrit : [ -> ]En 2019, le kilométrage annuel moyen était de 12200km.
Si tu prends sur 200jours ça fait 61km/jour.

Sauf qu'en réalité c'est plutôt 20 à 30 km quotidiens et 3 à 5 trajets de 500 km ou plus.

Oui je suis tout à fait d accord.
1 AR de 500-600km en décembre pour Noël ou vac de février pour le ski et 1 AR de 600-800km pour aller à la mer en été.
(02-28-2022, 06:59 PM)Cat_Man a écrit : [ -> ]
Citation :Ayant déjà une électrique dans mon foyer et bientôt une 2eme , je reste encore persuadé que le tout électrique est un non sens
L'électrique c'est bien pour le urbain et le périurbain (soit 90% de mes déplacements annuels) 



Pas mieux

Zoe - Mégane E-truc,  VW ID machin,  parfait pour l'urbain et le péri-urbain 
 en usage pendulaire

Pour le pendulaire quotidien, une ion ou Miev ou C zéro, c est largement suffisant dans 90-95% des cas
C'est clair, faut juste pouvoir charger soit à domicile soit au boulot (ou les deux idéalement, pour plus de flexibilité).
Je serais curieux de connaître le prix d'une charge a la maison de cette Mégane ( genre de 20 à 100%).
C'est bon j'ai trouvé. Dans les  8 balles. Par contre faut une borne qui délivre 22kw pour charger en 8h. C'est une borne domestique ça ?
Ben ça peut mais tu branches pas ça comme le lave-linge
(03-01-2022, 01:48 PM)Bozo a écrit : [ -> ]C'est bon j'ai trouvé. Dans les  8 balles. Par contre faut une borne qui délivre 22kw pour charger en 8h. C'est une borne domestique ça ?

Il faut ça uniquement si tu as besoin de parcourir autant de km plusieurs jours de suite Wink

Sinon, à hauteur de 30km journaliers tu charges lentement c'est pas problématique
(03-01-2022, 01:48 PM)Bozo a écrit : [ -> ]C'est bon j'ai trouvé. Dans les  8 balles. Par contre faut une borne qui délivre 22kw pour charger en 8h. C'est une borne domestique ça ?

Ça c est ce que pense beaucoup de gens, mon père le premier, il a mis une borne je sais pas quoi pour charger sa ds3 etense en 4h30 à domicile. Il charge 1 à 2 fois par semaine car ça le gave de brancher tous les jours. La borne et la voiture sont en extérieur, ça prend 5-10sec Max. Pour certains comme mon père, les préjugés...

Pour ma part j ai fait 70 000 km en 2 ans en chargeant principalement à domicile sur une prise normale via l adaptateur de la voiture. La charge Max étant de 13A en 220V et je ne charge qu en heures creuses (0h00 à 6h00). Ça passe largement.
Pour un long trip Paris Poitiers, ça charge aux SC pendant que je mange. Paris baunes, idem. Si c est Paris la Rochelle, une petite charge à Poitiers et c est reparti.
Un Paris Ring Paris se fait sans difficulté dans la journée (grosse journée j en conviens).

Mon pote fait 50 000km/an en chargeant que à domicile avec un abo triphasé (24A de mémoire) il charge avant le chargeur fourni avec la voiture, il n a pas de borne rapide chez lui.
(03-01-2022, 01:48 PM)Bozo a écrit : [ -> ]C'est bon j'ai trouvé. Dans les  8 balles. Par contre faut une borne qui délivre 22kw pour charger en 8h. C'est une borne domestique ça ?

Si en plus de la borne de recharge kivabien à xxx euros tu as un abonnement EDF de 30 kW... la plupart des foyers ayant 6, 9 ou 12 kW seulement...

Le prix n'est pas le même...

Prix des abonnements annuels selon la puissance souscrite :

6 kVA 136.12 €
9 kVA 169.89 €
12 kVA 204.03 €
15 kVA 236.28 €
18 kVA 269.66 €
24 kVA 339.35 €
30 kVA 407.00 €
(03-01-2022, 03:24 PM)Protoss Man a écrit : [ -> ]
(03-01-2022, 01:48 PM)Bozo a écrit : [ -> ]C'est bon j'ai trouvé. Dans les  8 balles. Par contre faut une borne qui délivre 22kw pour charger en 8h. C'est une borne domestique ça ?

Si en plus de la borne de recharge kivabien à xxx euros tu as un abonnement EDF de 30 kW... la plupart des foyers ayant 6, 9 ou 12 kW seulement...

Le prix n'est pas le même...

Prix des abonnements annuels selon la puissance souscrite :

6 kVA 136.12 €
9 kVA 169.89 €
12 kVA 204.03 €
15 kVA 236.28 €
18 kVA 269.66 €
24 kVA 339.35 €
30 kVA 407.00 €
Non … si tu prends quelque chose avec du délestage. 

Recharger rapidement chez soi n’a aucun sens sauf pour celui qui est susceptible de rentrer chez lui très tard batterie vide et de devoir repartir le matin très tôt … 

Tant que tu fais moins de 150 bornes par jour, la recharge lente suffit. 

C’est mon cas : 130 km d’autoroute … je recharge à 13A … et encore assez souvent je baisse l’intensité pour que la recharge se termine peu de temps avant de reprendre l’auto. En effet la charge chauffe un peu la batterie, ainsi tu évites assez souvent d’avoir à préconditionner. 

La vérité des prix du VE c’est cela …
(02-28-2022, 04:59 PM)Tib a écrit : [ -> ]
(02-28-2022, 04:53 PM)Onken a écrit : [ -> ]En 2019, le kilométrage annuel moyen était de 12200km.
Si tu prends sur 200jours ça fait 61km/jour.

Sauf qu'en réalité c'est plutôt 20 à 30 km quotidiens et 3 à 5 trajets de 500 km ou plus.

Ayant fait partie d'un groupe de réflexion avant le lancement de la Zoé, je confirme. Le chiffre qui circulait à l'époque était de l'ordre de 35km un truc comme ça.

Ce qui se confirme quand tu deviens proprio ou utilisateur d'un VE. L'autonomie, qui était un de tes plus gros frein pour basculer n'est au final plus un problème.
L'utilisation quotidienne d'un VE n'est pas du tout comparable à celui d'un véhicule thermique.
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