02-21-2021, 04:59 PM
02-21-2021, 05:04 PM
Ils ont pas volés la trappe a skis, c'est bizarre
03-06-2021, 11:26 PM
Aujourd'hui première balade un peu longue pour voir.
45 kms environ et vraiment je suis toujours scotché par le côté moderne.
Elle se mêle vraiment facilement à la circulation moderne et les longs voyages semblent vraiment envisageables.....
J'ai fait de la route de campagne, de la nationale et même un bout de 4 voies .... à part la pédale de freins qui réclame des mollets plutôt costauds et l embrayage un peu dur.... le reste c'est du bonheur.
45 kms environ et vraiment je suis toujours scotché par le côté moderne.
Elle se mêle vraiment facilement à la circulation moderne et les longs voyages semblent vraiment envisageables.....
J'ai fait de la route de campagne, de la nationale et même un bout de 4 voies .... à part la pédale de freins qui réclame des mollets plutôt costauds et l embrayage un peu dur.... le reste c'est du bonheur.
03-08-2021, 01:57 PM
Cela doit être un plaisir de conduite cette voiture, félicitations encore !!
04-17-2021, 09:48 PM
J'avais plus ou moins prévu de changer la boite par une boite avec overdrive, compte tenu des faiblesses de ma boite j'ai lancé l'opération...
J'ai reçu ma nouvelle boite cette semaine.
Après la journée d’hier passée à faire le faisceau électrique pour l’overdrive et 2 ou 3 bricoles pendant que l’intérieur est entièrement démonté, je devais remonter la boite aujourd’hui….
Malheureusement ce matin en faisant un dernier petit contrôle je me suis que le bout de bois que j’avais mis pour caler le moteur était couvert d’huile…
Je savais qu’il y avait des fuites (après tout c’est une Anglaise) mais la, le moteur n’avais pas tourné depuis que le boite était sortie…. Plus grave en regardant je me suis rendu compte que la fuite venait du joint spi arrière…..
Au début je me suis dit c’est pas grave on va enlever le volant moteur et changer le joint spi…. Mais c’était sans compter sur les talents des concepteurs britons qui ne sont même pas foutus de mettre le volant du bon coté.
En fait pour changer le joint spi il faut :
Du coup le remontage de la boite attendra, j’ai commencé à attaquer la sortie du moteur….
J'ai reçu ma nouvelle boite cette semaine.
Après la journée d’hier passée à faire le faisceau électrique pour l’overdrive et 2 ou 3 bricoles pendant que l’intérieur est entièrement démonté, je devais remonter la boite aujourd’hui….
Malheureusement ce matin en faisant un dernier petit contrôle je me suis que le bout de bois que j’avais mis pour caler le moteur était couvert d’huile…
Je savais qu’il y avait des fuites (après tout c’est une Anglaise) mais la, le moteur n’avais pas tourné depuis que le boite était sortie…. Plus grave en regardant je me suis rendu compte que la fuite venait du joint spi arrière…..
Au début je me suis dit c’est pas grave on va enlever le volant moteur et changer le joint spi…. Mais c’était sans compter sur les talents des concepteurs britons qui ne sont même pas foutus de mettre le volant du bon coté.
En fait pour changer le joint spi il faut :
- Sortir le moteur
- Enlever le carter
- Enlever le vilebrequin……
- Changer le joint
- tout remonter
Du coup le remontage de la boite attendra, j’ai commencé à attaquer la sortie du moteur….
04-17-2021, 09:50 PM
Attention à tes doigts... C'est à la mode ici en ce moment.
Sinon, merde et bon courage pour le chantier
Sinon, merde et bon courage pour le chantier
04-17-2021, 09:52 PM
(04-17-2021, 09:50 PM)Topper Harley a écrit : [ -> ]Attention à tes doigts... C'est à la mode ici en ce moment.
Sinon, merde et bon courage pour le chantier
oui merci
04-18-2021, 12:16 AM
(04-17-2021, 09:48 PM)nano49 a écrit : [ -> ]J'avais plus ou moins prévu de changer la boite par une boite avec overdrive, compte tenu des faiblesses de ma boite j'ai lancé l'opération...
J'ai reçu ma nouvelle boite cette semaine.
Après la journée d’hier passée à faire le faisceau électrique pour l’overdrive et 2 ou 3 bricoles pendant que l’intérieur est entièrement démonté, je devais remonter la boite aujourd’hui….
Malheureusement ce matin en faisant un dernier petit contrôle je me suis que le bout de bois que j’avais mis pour caler le moteur était couvert d’huile…
Je savais qu’il y avait des fuites (après tout c’est une Anglaise) mais la, le moteur n’avais pas tourné depuis que le boite était sortie…. Plus grave en regardant je me suis rendu compte que la fuite venait du joint spi arrière…..
Au début je me suis dit c’est pas grave on va enlever le volant moteur et changer le joint spi…. Mais c’était sans compter sur les talents des concepteurs britons qui ne sont même pas foutus de mettre le volant du bon coté.
En fait pour changer le joint spi il faut :
- Sortir le moteur
- Enlever le carter
- Enlever le vilebrequin……
- Changer le joint
- tout remonter
Du coup le remontage de la boite attendra, j’ai commencé à attaquer la sortie du moteur….
Sacré chantier !
Tu n'as pas intérêt a te lancer dans une rénovation moteur vu que tu vas tout démonter ?
04-18-2021, 06:02 AM
Mets y un 6.3 Amg
04-18-2021, 11:32 AM
(04-17-2021, 09:48 PM)nano49 a écrit : [ -> ]J'avais plus ou moins prévu de changer la boite par une boite avec overdrive, compte tenu des faiblesses de ma boite j'ai lancé l'opération...
J'ai reçu ma nouvelle boite cette semaine.
Après la journée d’hier passée à faire le faisceau électrique pour l’overdrive et 2 ou 3 bricoles pendant que l’intérieur est entièrement démonté, je devais remonter la boite aujourd’hui….
Malheureusement ce matin en faisant un dernier petit contrôle je me suis que le bout de bois que j’avais mis pour caler le moteur était couvert d’huile…
Je savais qu’il y avait des fuites (après tout c’est une Anglaise) mais la, le moteur n’avais pas tourné depuis que le boite était sortie…. Plus grave en regardant je me suis rendu compte que la fuite venait du joint spi arrière…..
Au début je me suis dit c’est pas grave on va enlever le volant moteur et changer le joint spi…. Mais c’était sans compter sur les talents des concepteurs britons qui ne sont même pas foutus de mettre le volant du bon coté.
En fait pour changer le joint spi il faut :
- Sortir le moteur
- Enlever le carter
- Enlever le vilebrequin……
- Changer le joint
- tout remonter
Du coup le remontage de la boite attendra, j’ai commencé à attaquer la sortie du moteur….
Juste à la belle saison c'est dommage , j'espère que cela ira vite pour en profiter.
04-18-2021, 11:50 AM
Peut être qu'un échange standard chez Moss te reviendrait moins cher et te permettrait de rouler avant l'été.
Pour 3560€ possible que tu sois gagnant avec un moteur neuf car tu ne sais pas ce que tu vas trouver au démontage.
https://www.moss-europe.fr/marque-et-mod...53-67.html
Pour 3560€ possible que tu sois gagnant avec un moteur neuf car tu ne sais pas ce que tu vas trouver au démontage.
https://www.moss-europe.fr/marque-et-mod...53-67.html
04-18-2021, 02:06 PM
(04-18-2021, 11:50 AM)bourpif a écrit : [ -> ]Peut être qu'un échange standard chez Moss te reviendrait moins cher et te permettrait de rouler avant l'été.J ai pu rouler avec la voiture avant de démonter et franchement le moteur semble avoir la forme, la pression d huile est bonne même a chaud donc je ne suis pas hyper inquiet sur le démontage....
Pour 3560€ possible que tu sois gagnant avec un moteur neuf car tu ne sais pas ce que tu vas trouver au démontage.
https://www.moss-europe.fr/marque-et-mod...53-67.html
04-19-2021, 12:16 AM
Tous mes encouragements pour ce chantier , je suis toujours impressionné par ce genre de démontage/remontage !!
04-21-2021, 07:08 AM
Finalement la situation est bien moins pire que prévu.
Après démontage du volant moteur je me suis rendu compte que le joint de vilebrequin n'est pas le responsable de la fuite.
La fuite vient tout bêtement du joint de carter d huile.
Au début j avais un peu peur d avoir sorti le moteur pour rien mais en faisant le tour j ai vu qu'il y avait certainement aussi une fuite sur le joint spi de distribution...
Donc j'ai commandé les pièces elles doivent arriver aujourd'hui et ce week-end j attaque le remontage.
Après démontage du volant moteur je me suis rendu compte que le joint de vilebrequin n'est pas le responsable de la fuite.
La fuite vient tout bêtement du joint de carter d huile.
Au début j avais un peu peur d avoir sorti le moteur pour rien mais en faisant le tour j ai vu qu'il y avait certainement aussi une fuite sur le joint spi de distribution...
Donc j'ai commandé les pièces elles doivent arriver aujourd'hui et ce week-end j attaque le remontage.
04-21-2021, 08:58 AM
Cool, plutôt une bonne nouvelle!!!