Forum Autoroule

Version complète : Venturi 260 atlantique
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Et quelle Classe !!!

(même si les ajustements sont indignes du prix de vente de la belle au moment de son lancement ...)
et puis bon, ce n'est quand même pas les LF qui vont commencer ce petit jeu, eyx, qui avec leur baignoire improbable continuent de perpétrer cette tradition lancée ou relancée en 57 par colin Chapman avec la Seven, à savoir monter une voiture avec des pièces de grande série tirées d'autres voitures, afin de pouvoir limiter son prix de revient Jap



Belles photos, je craque complètement Jap
feux arrieres de E30? plutot de E21 non?
non E30 sur et certain
Je sais que vous en avez déjà causé par ici avec manux notamment, mais je confirme qu'il ne peut s'agir de feux de E30... j'ai bien compris que c'est ce qu'ils disaient sur le forum Venturi mais l'erreur est humaine et ils se trompent là je t'assure Wink



Bref, on s'en tape.... elle est vraiment magnifique !! Wub
+1 pour la E21 Jap
(05-15-2012, 12:54 AM)cat-a-strophe a écrit : [ -> ]Belles photos, je craque complètement Jap

Ah bon, Thunder les a mise en ligne ?





Porte
elle est vraiment superbe.

L'interieur peut sans probleme etre renove sans passer par un sellier (quand je pense que si t'avais ecoute les rageux tu serais meme pas alle la voir pour cause d'interieur soit disant "rincé" Roll )



je suis pas d'accord avec Stephane sur le coup de la finition "indigne" meme a l'epoque : forcement compare a une 964 ca sera moins bien mais par rapport a une Esprit ou une 348 contemporaine, c'est plutot mieux fait (jette un coup d'oeil sur les compteurs et les commodos d'une 348 par exemple, tu verras si y'en avait pour 700.000 balles Tongue )
(05-15-2012, 03:32 PM)perdu a Londres a écrit : [ -> ]L'interieur peut sans probleme etre renove sans passer par un sellier (quand je pense que si t'avais ecoute les rageux tu serais meme pas alle la voir pour cause d'interieur soit disant "rincé" Roll )



oui c'est clair



d'ailleurs sur le meme forum quand j'ai dit que je l'avais acheté , un mec (un autre) me demande : "alors elle est en quel état finalement tant mécanique qu'intérieur ?"



je lui ai répondu : "elle est pourrie , c'est d'ailleurs pour çà que je l'ai acheté" W



j'attaque le nettoyage et la rénovation de l'intérieur au mois de juin , on verra bien le résultat final
(05-15-2012, 12:08 PM)ypos a écrit : [ -> ]Je sais que vous en avez déjà causé par ici avec manux notamment, mais je confirme qu'il ne peut s'agir de feux de E30... j'ai bien compris que c'est ce qu'ils disaient sur le forum Venturi mais l'erreur est humaine et ils se trompent là je t'assure Wink



bah écoute c'est possible mais bon, dimanche , au rassemblement d'anciennes de Nantes, j'ai discuté avec deux mecs du club BMW du coin, la premiere chose qu'ils ont dit , c'est : "oh des feux d'E30" Pamafote



la voiture a été créée vers 86-87, sortie officiellement en 1988, je vois pas pourquoi ils auraient été cherché des feux d'E21 plus sur le marché depuis début 1982 alors que 1986-1988 c'était la pleine période des série 3 E30...



quand on voit le reste des pièces piquées dans la grande série : rétros de CX phase 2, commodos de 205 phase 2, trains roulants de R25 tout çà correspond pile-poil avec l'époque de création du modèle à l'année près Wink
Ce sont des feux arrières de E21 et non de E30, c'est une certitude Wink



Ceux des E30 on un léger décroché à l'intérieur, au milieu du feux en question.

[Image: 37251926.jpg]



Alors que ceux des E21 sont exactement les mêmes que ceux de ta Venturi.

[Image: 207010-large-4_BMW_316_1978.jpg]



[Image: vent%20(1).jpg]
(05-15-2012, 04:25 PM)manu5494 a écrit : [ -> ]bah écoute c'est possible mais bon, dimanche , au rassemblement d'anciennes de Nantes, j'ai discuté avec deux mecs du club BMW du coin, la premiere chose qu'ils ont dit , c'est : "oh des feux d'E30" Pamafote

Bah les mecs ont confondu, tout simplement... Wink



Quant à utiliser des feux d'E21 plutôt que d'E30, je dirai que les designers ont surtout vu l'avantage d'avoir un feux assez neutre en terme de design, donc pas marqué BMW... les autres pièces dont tu parles sont des pièces mécaniques, à part les rétros qui étaient déjà utilisés par Lotus et son Esprit donc pas forcément connotés Citroën. Puis les rétros si ce sont des détails importants restent quand même un détail par rapport aux phares/feux qui donnent bien souvent le ton de la proue/poupe Jap
@ Droopy, je vois que tu as viré ton message où tu exprimais même un doute sur le fait qu'il s'agisse vraiment d'une pièce BMW et pour tout te dire je partage assez ton point de vue... si la forme est la même, la finition ne semble pas strictement identique ce qui me fait dire qu'ils ont probablement utilisé le moule des feux d'E21 en y mettant leur petite touche perso Voyons



Manu, en creusant tu devrais trouver assez facilement la réponse.... si un jour tu en pètes un, tu n'auras pas le choix en tout cas W



Je déconne évidemment, mais c'est typiquement le genre de détail qui me passionne dans l'Automobile, chacun ses travers (de porc) Motard
justement j'ai la référence Venturi du bloc phare mais en cherchant sur le web çà ne me donne rien ...
(05-15-2012, 04:59 PM)ypos a écrit : [ -> ]@ Droopy, je vois que tu as viré ton message où tu exprimais même un doute sur le fait qu'il s'agisse vraiment d'une pièce BMW et pour tout te dire je partage assez ton point de vue... si la forme est la même, la finition ne semble pas strictement identique ce qui me fait dire qu'ils ont probablement utilisé le moule des feux d'E21 en y mettant leur petite touche perso Voyons



Manu, en creusant tu devrais trouver assez facilement la réponse.... si un jour tu en pètes un, tu n'auras pas le choix en tout cas W



Je déconne évidemment, mais c'est typiquement le genre de détail qui me passionne dans l'Automobile, chacun ses travers (de porc) Motard



moule specifique = j'y crois pas une seconde

allez tout le monde joue a Google Pics et trouve la reponse Tongue