Forum Autoroule

Version complète : Venturi 260 atlantique
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
merci Wink
Tu as raison Manu !



Pour clore Ypos, ce n'est pas 20 voitures mais plus de 700 qui ont été produites à Sablé sur Sarthe qui est bien en France. Je n'ai pas beaucoup vu d'usines à Monaco...
Ce qui me sidère, c'est que les marques françaises ont superbe historique en sport auto... Renault, peugeot, citro, talbot et simca. Comment ça se fait qu'on n'arrive pas à vendre ???
j'ai un ami qui a aussi une 260. (pas atlantique)



C'est typiquement le type d'auto qui me plait, un peu exclusive, originale, pas forcément trop "m'as tu vu" mais un caractère de passion.



Quelques toffs pour le plaisir :



[Image: gallery_13925_43_71054.jpg]

[Image: gallery_13925_43_21399.jpg]

[Image: gallery_13925_43_88027.jpg]





Sinon pour te rassurer, le polyèster se répare très bien. (bon faut pas non plus qu'il soit en mille morceaux.)



Franchement je trouve un peu domage que l'artisanat Français ait disparu.
(05-18-2012, 05:56 PM)Fr3d a écrit : [ -> ]Ce qui me sidère, c'est que les marques françaises ont superbe historique en sport auto... Renault, peugeot, citro, talbot et simca. Comment ça se fait qu'on n'arrive pas à vendre ???



le prestige des allemandes écrase tout ...

En France pas de moteur qui fait rêver, pas de fiscalité qui encourage a construire de belle auto (en allemangne les grosses autos appartiennent souvent a des entreprises).
(05-18-2012, 06:23 PM)TomGTV a écrit : [ -> ]
(05-18-2012, 05:56 PM)Fr3d a écrit : [ -> ]Ce qui me sidère, c'est que les marques françaises ont superbe historique en sport auto... Renault, peugeot, citro, talbot et simca. Comment ça se fait qu'on n'arrive pas à vendre ???



le prestige des allemandes écrase tout ...



Pas toujours, les italiennes et les anglaises sont là pour le rappeler. Mais c'est vrai que l'attaque frontale avec l'industrie allemande est compliqué. Il y a aussi que notre pays n'aime plus les belles autos depuis pas mal d'années et que le marché est donc vraiment petit.
Même en France pour une PME qui veut louer des autos de fonction, les allemandes (BMW, audi) coutent moins chère que les françaises !!



je pense que les marques Française aujour'hui ont une bonne réputation pour un rapport qualité/prix correct, dans le moyen gamme ils ont leur place.

Dès que tu montes en gamme, les allemandes gardent une meilleure côte a la revente, l'image est meilleure.



Ca changera peut-être avec des actions comme celle de citroên qui essais de monter sa gamme DS haut de gamme.



En plus de ça, les marques Françaises sont en difficultés et font payer l'entretien une fortune (Renault est une catastrophe sur ce point, d'ou leur pub pour tenter de renverser la vapeur).



Les italiennes ont aussi du mal et ils ont toujours leur réputation ... ils font des autos de plus en plus chouette (la 159 par exemple), mais il leur faudra encore quelques modèles pour remonter leur image au niveau des boschs.



On trouve quand même pas mal de française en espagne par exemple.
Je pense que l'erreur de Venturi n'est pas forcément l'absence d'historique. Il y a des sportives de luxe sans la moindre histoire industrielle ou sportive et ça ne les empêche pas d'être rentables. Zonda, Gumpert et autres hypercars n'ont aucune histoire et finalement, malgré toute leur démesure sont des sportives peu performantes sur circuit. Pourtant Zonda est rentable par exemple.



L'erreur principal de Venturi est de ne pas avoir fait assez exclusif. Venturi était un concurrent crédible de Porsche. Or Porsche dans les années 80/90 était avant d'être une voiture sportive d'abord une voiture statutaire, un symbole de réussite en pleine "période Yuppie séguélienne". Le marketing de la marque était d'ailleurs assez explicite à ce sujet. Or Venturi n'était connue que des passionnés. Rouler en Venturi dans les années 80/90 était un signe (et l'est encore) de classe décalée, de gentleman driver discret... Un anachronisme en plein dans les années fric.



Pour réussir, ils auraient dû taper dans l'outrageusement luxueux ou un monstre stratosphérique de puissance. Dans les années 80, ils auraient dû faire une autobahn killer et les 90's viser un hyperluxe à la Française. Et surtout, il fallait clairement viser les milliardaires et non les "juste riches", marché totalement saturé par Porsche et quelques autres allemandes et anglaises.



Ils auraient fait une 600LM road legal avec un intérieur classieux et sportif "à la française", je suis certain que ça cartonnait.



L'automobile haut de gamme française est victime de la distinction "French touch" de Brummel : l'élégance dans la discrétion... Un "lifestyle" définitivement tué et enterré dans les années 80. Du moins, comme concept marketing de masse.



D'ailleurs, c'est étrange de voir Lotus faire la même connerie. Ils partent en guerre contre Porsche et je suis quasi-certain qu'ils vont se bananer.
(05-18-2012, 04:10 PM)nogaro a écrit : [ -> ]Pour clore Ypos, ce n'est pas 20 voitures mais plus de 700 qui ont été produites à Sablé sur Sarthe qui est bien en France. Je n'ai pas beaucoup vu d'usines à Monaco...

Juste avant de sortir, 20 Fetish et donc 680 Berlingo Lol



Je ne parlais pas des usines mais du siège... Renault a des usines en slovaquie, ce n'est pas pour autant une marque slovaque...

Bref, question de point de vue, je ne dis pas non plus que ce que fait Gildo est mal, je dis juste qu'il bafoue l'histoire d'une marque et a mis à la benne tout son patrimoine ce que je trouve fort regrettable mais qui ne m'étonne pas plus que ça de la part de ce monsieur Coucou
(05-18-2012, 09:34 PM)ypos a écrit : [ -> ]ce que je trouve fort regrettable mais qui ne m'étonne pas plus que ça de la part de ce monsieur Coucou



Tu le connais pour porter de tels jugement ?



Je serai Monégasque, je ne penserai pas une seconde à mettre un siège social en France !
et si vous alliez conter fleurette ailleurs les mecs Coucou





bon sinon installation ce jour de mes 4 nouveaux pneus Toyo T1R , on va enfin pouvoir rouler comme il faut maintenant

mon petit garageot habituel a bien apprécié commencer à bricoler l'auto, on en a profité pour mettre l'auto sur le pont et l'inspecter totalement et tout est nickel Bien

courroie d'accessoire neuve, compresseur de clim aussi, tous les fluides à neuf , aucune fuite de pont ou moteur ou boite



à prévoir seulement à la prochaine vidange , les plaquettes arrière donc çà va



bref nickel et le mec salive d'avance de s'occuper des prochaines échéances d'entretien classiques Icon_biggrin





ah oui sinon , premier refueling , après mes 450 premiers kilomètres en 3 semaines et conso moyenne : 10,2 litres Bien
quand je vois çà , une 260 "normale" avec 122000km à 25500€ prix ferme, je me dis que je n'ai pas fait une si mauvaise affaire [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_cool.gif' class='bbc_emoticon' alt='8)' />





cela dit, elle est superbe !
Motard on a évoqué le sujet un peu plus tôt, mais le jour J approche, aussi, avec l'accord de Manu, j'ai ouvert un sujet pour un resto le 26 mai 2012 du côté de Rambouillet.

Manu devrait arriver vers 11h à priori.



http://www.forum-autoroule.com/topic/715...mbouillet/



Bien
j'aime bcp la rédaction de l'annonce du monsieur Jap
oui c'est clair



çà change de l'annonce en 3 lignes de la mienne genre tweet W