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Version complète : Venturi 260 atlantique
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Je voulais aussi citer en rayant le "jolies".
As you préfère W



Je disais juste ça avec mon esprit full stock, les plaques noires étant plus "raccord" avec sa date de naissance, c'est pour ça que je disais ça...

La 260 Atlantique étant d'avant 1993 (1991 il me semble ?), les plaques noires sont tolérées.

(c'est un peu plus complexe que ça mais bon, on va pas rentrer dans les détails puisque tu n'aimes pas Wink )
92 Wink



oui tolérées, juste tolérées donc voilà quoi...



pour avoir le droit de rouler en plaques noires sans risque de prune, il faut que l'auto ait 30 ans ET une carte grise collection

ou alors bien sur qu'elle n'ait jamais changé de plaques depuis le début



donc pas envie de jouer à çà
Et puis à l'époque il y avait déjà les plaques blanches et jaunes sur pas mal d'autos non ?
@ manu... "Jouer", tu y vas un peu fort quand même, le risque c'est 40 € et la maréchaussée est plutôt conciliante avec ce type d'auto...

Après, si ça ne te plait pas, la question ne se pose pas, je n'aime pas non plus sur toutes les autos, c'est vrai que ta Venturi n'est pas non plus une "ancienne" comme peut l'être une DS par exemple Wink

(jolie ou pas jolie, chacun ses goûts mais perso je trouve qu'une DS en plaques SIV blanches, c'est juste une horreur)



@ Gzii... À partir du 1er janvier 1993, date à laquelle c'est devenu obligatoire... sinon, c'était quand même plutôt rare. Et plutôt laid, avis perso totalement subjectif Ph34r





Fin du HS, on va pas pourrir le joli topic de manu pour une sombre histoire de plaques... sombres W
oui voilà sur une vieille DS ou une 203 qui avait encore des plaques carrées, OK



sur une 205 GTI aussi , pas de problème çà fait chouette



mais sur une semi-moderne , je trouve que çà fait plus tarte qu'autre chose



fin du HS aussi alors Wink
je ne sais pas si vous vous souvenez quand je cherchais ma Venturi en mars/avril en épluchant les annonces



Zed avait trouvé l'annonce d'une Venturi 200 rouge avec un aileron pelle à tarte à l'arrière , import Japon mais vendue en Estonie...



et bien la revoilà



[media]http://youtu.be/tew9CUsrh2Y[/media]



encore une qui finit au Panthéon des Venturi Ouin
Oh le con !
quel con de camion surtout !



il a écrasé 4 bagnoles en stationnement dont la belle rouge Boude
On devrait le marqué au fer rouge, sur les burnes Boude
L'avantage, c'est qu'on sait désormais que ce sont des feux d'E21 qu'il faut qu'il recherche Out
bon je résume les discussions intéressantes que nous avons sur le topic Freinage car il va falloir que je me décide...



pour rappel:

- je souhaite renforcer le mordant du freinage de ma Venturi que je trouve trop faible à l'attaque de la pédale et sans mordant même en freinant fort

- je ne fais pas de circuit et dans le coin niveau montagne c'est calme (W) donc pas vraiment de problème d'endurance...

- je cherche juste un truc qui donne l'impression de freiner et pas juste de ralentir Wink



ce que j'ai aujourd'hui:

- à l'arrière : disque et plaquette d'origine (oui oui Huh), disques à moitié d'usure mais plaquette HS

- l'avant : disques et plaquettes changées à 40.000km il y a 7 ans, disques Ferodo qualité origine, plaquettes basiques. le tout est encore en super état et semble comme neuf, papy roulait donc pas fort Motard

- je sais pas de quand date la dernière purge du liquide de frein, j'en ferai donc une quand je changerai mes plaquettes



donc j'ai 5 options:

- la 1ere : je change juste les plaquettes AR par du no-name à 30€ et c'est tout, je garde mes plaquettes à l' avant ....parce qu'on est sur le FAR et freiner c'est pour les laches. çà a le mérite de faire des économies Lol2

- 2è option : je change les plaquettes à l'avant et à l'arrière par du truc plus costaud racing genre EBC Red STuff (homologué route) ou Ferodo DS 2500 (non homologué route et çà j'aime pas trop). là çà devrait freiner ! budget en EBC commandé sur camskill 164€ FDP compris (plaquette avant : çà, à l'arrière : çà ) . budget en Ferodo DS 2500 248€ FDP inclus sur pourchier

- 3è option : idem mais avec une gamme de plaquette intermédiaire entre l'origine et les racing, genre Ferodo DS performance (homologuée route) , il y en a pour 200€ chez pourchier, ou alors EBC green stuff (150€ chez camskill)

- 4è option : pas la peine de s'embeter à mettre des trucs DLMQT à l'arrière vu que çà sert à rien donc je mets juste des grosses plaquettes devant et à l'arrière du basique, le budget diminue de pas loin de 40€

- derniere option : tu changes tout pour des disques que même la Nasa n'a pas qui te permettra de faire le freinage même à Schumi.....et on s'en fout du budget Ph34r





vos avis ?




Option 3. Si tu ne fais pas de circuit c'est largement suffisant.



Je rajouterais une controle des durites, des étriers, du répartiteur de freinage si il y en a un et enfin un remplacement du liquide de freins.