Forum Autoroule

Version complète : Venturi 260 atlantique
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Jap
ayé, après près d'un mois d'immobilisation , la Venturi re-roule enfin Bien



- le cable de BV est enfin changé , j'en ai bien chié mais finalement c'est fait

- les freins sont OK aussi avec des Mintex 1144 à l'avant, des Mintex normal derrière et une purge du circuit en DOT 5.1



j'ai fait le rodage des plaquettes selon la procédure Mintex et finalement c'est que du bon Bien

- même à froid sans appuyer fort çà freine bien , au moins aussi bien qu'avant

- à l'attaque de la pédale çà freine enfin tout de suite, c'est exactement la sensation que je recherchais, çà accroche dès qu'on touche la pédale mais on garde tout de même de la progressivité en appuyant plus fort

- sur les 2 gros freinages de rodage, çà se met à couiner à l'avant, ce qui n'est pas étonnant, mais pour freiner , çà freine ! hors freinage çà ne couine pas du tout

- avec le nouveau cable de BV, la sensation est bien meilleure : levier plus direct tout en étant plus doux, bref c'est cher mais çà valait le coup...



en résumé, la sensation de conduite s'en trouve améliorée, c'est exactement ce que je recherchais [Image: crevard.gif]



ah oui sinon j'ai enfin pu essayer le moteur avec ses nouvelles bougies et rien à dire, elle démarre mieux mais surtout elle ramone encore plus fort qu'avant [Image: tongue.gif]
content pour toi

bon a savoir que les Mintex 1144 ne marchent pas que sur des vehicules legers type Caterham mais aussi sur des sportives de plus d'1t

j'etais ravi de mes 1144
Très bien, elle va friser la perfection ta Venturi !



T'es pas près de la revendre à mon avis Wink .
Bon bah Preum's pour faire l'essai de cette "nouvelle" venturi Crevard
(02-22-2013, 01:26 AM)duke a écrit : [ -> ]Très bien, elle va friser la perfection ta Venturi !



mécaniquement pour qu'elle soit parfait à mes yeux, il reste à reconditionner les amortisseurs Bilstein qui sont d'origine et donc leur donner une nouvelle jeunesse.

A ce moment elle sera parfaite !



esthétiquement il reste du boulot mais le gros est fait [Image: ph34r.gif]



Citation :T'es pas près de la revendre à mon avis Wink .



ce n'est pas prévu avant les deux prochaines décennies [Image: tongue.gif]
A chaque fois que j'en vois la photo, Love ... Ca fait partie des dessins dont que je ne vois pas vieillir. Rien ne manque, rien n'encombre...
Cool ! Bien
hier, petite sortie à Angers de la Venturi pour une journée caritative en compagnie de Nano49 et son joli roadster japonais old school, pendant laquelle des baptemes étaient faits en supercars

çà m'a permis de tester mon nouveau freinage en condition intensive

et la vache, pour freiner çà freine [Image: huh.gif]

au bout de la petite ligne droite, j'ai une paire de passagers qui ont été surpris par le scotchage au freinage Icon_biggrin



bon évidemment vu le superbe plateau (SLS AMG, AC Cobra, Mustang super snake , moults Ferrari etc...), les Venturi ne sont pas celles qui attirent le plus les foules pour faire un tour dedans mais une bonne quinzaine d'initiés se sont laissés tenter quand même [Image: ph34r.gif]



ah oui sinon mention au petit gamin de 8/9 ans qui était avec son père avec toutes les supercars alignés et qui lui disait : "je te paie qu'un seul tour de voiture donc choisis la bien"

et le gamin qui montre du doigt ma Venturi à 20 mètres de là bien décidé

et le père qui méritait une taloche : "t'es sur ? tu preferes pas une Ferrari ou une Porsche ou un cabriolet ??" [Image: mad3.gif]

et le gamin : "non non celle-là !"

quand on est parti tous les deux, je demande au gamin pourquoi il a choisi la mienne

il me répond : " parce que c'est la plus belle de toutes et en plus le bleu est ma couleur préférée" ....brave gamin [Image: love.gif]

après le petit tour le petit est ressorti avec une banane jusqu'aux oreilles...
(04-08-2013, 01:01 PM)manu5494 a écrit : [ -> ]ah oui sinon mention au petit gamin de 8/9 ans qui était avec son père avec toutes les supercars alignés et qui lui disait : "je te paie qu'un seul tour de voiture donc choisis la bien"

et le gamin qui montre du doigt ma Venturi à 20 mètres de là bien décidé

et le père qui méritait une taloche : "t'es sur ? tu preferes pas une Ferrari ou une Porsche ou un cabriolet ??" [Image: mad3.gif]

et le gamin : "non non celle-là !"

quand on est parti tous les deux, je demande au gamin pourquoi il a choisi la mienne

il me répond : " parce que c'est la plus belle de toutes et en plus le bleu est ma couleur préférée" ....brave gamin [Image: love.gif]

après le petit tour le petit est ressorti avec une banane jusqu'aux oreilles...



Sympa comme histoire Wink
pour la vérification / rafraichissement d'une paire d'amorto, fait bien le compte manu Huh



j'ai le même soucis que toi : Remettre en états 4 koni Jaune LSS pour mon elise : 400 € (au minimum) + FdP



soit partir sur du neuf (Quantum Q0) : 1000 €



je me demande si cela faut le coup de remettre à neuf 4 vieux trus de 14ans et 40.000 km Retard



adresse en MP
les combinés amortos/ressorts des Venturi sont totalement spécifiques notamment au niveau de la fixation haute de l'amorto avant , aucun adaptable ne conviendra...



les spécialistes des Venturi qui entretiennent les monstres de circuit passent également par des reconditionneurs d'amortisseurs et çà ne pose aucun soucis

de toute façon faut pas réver, beaucoup d'amortos neufs sont en fait des amortos reconditionnés Wink
Pour les amortos, tu as pensé à STAC dans le 06 ? Ils sont normalement au top.
il y en a un à 30 bornes de chez moi qui a très bonne presse

le spécialiste Venturi qui entretient les 400 va chez lui donc il connait bien



et comme çà je gagne les frais de port
Coucou Beau plateau effectivement le week end dernier à Angers. Je crois bien que j'ai trouvé une photo de ton auto dans le N°2 du magazine Youngtimer de juillet Aout 2010



je ne sais pas si tu étais au courant



en tous cas c'est une venturi 260 atlantique bleue immatriculée en 54



a+

Yannick