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Version complète : Venturi 260 atlantique
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(12-12-2013, 10:15 AM)Zed a écrit : [ -> ]A moins qu'il soit tres copain avec un expert, ca sera infaisable. Si le vehicule est VEI ou epave, la CG sera bloquee en prefecture et seul un expert pourra la debloquer. Un expert requerra une reparation conforme a son expertise et demandera a suivre la realisation des travaux, le plus souvent par un professionnel.



C'est un peu plus compliqué.

Dans le cas d'un VEI, il est possible de récuperer le véhicule en refusant la procédure. Il est alors possible de faire reparer le véhicule, mais la carte grise n'est pas transferable (en clair, la voiture est invendable). L'assurance rembourse au niveau de valeur véhicule et sur factures. Pour lever le blocage de la CG, il faut repasser devant un expert. Dans tous les cas, il faut qu'au départ la véhicule soit techniquement réparable.

Tout est plutot bien expliqué LA.
(12-12-2013, 11:03 AM)Aramis a écrit : [ -> ]Il faut tout prendre sur soi, rien déclarer si pas de tiers ni de corporel et ne surtout pas faire intervenir l'expert s'il veut la reconstruire.



Si la procédure VEI est entamée c'est mort pour la CG mais si "bricole" en mécanique il connaît tout ça le gars.



Et donc s'assoir sur le remboursement. Faut avoir les reins solides et etre tres attache a la voiture quand meme.



(12-12-2013, 11:13 AM)Gracus a écrit : [ -> ]
(12-12-2013, 10:15 AM)Zed a écrit : [ -> ]A moins qu'il soit tres copain avec un expert, ca sera infaisable. Si le vehicule est VEI ou epave, la CG sera bloquee en prefecture et seul un expert pourra la debloquer. Un expert requerra une reparation conforme a son expertise et demandera a suivre la realisation des travaux, le plus souvent par un professionnel.



C'est un peu plus compliqué.

Dans le cas d'un VEI, il est possible de récuperer le véhicule en refusant la procédure. Il est alors possible de faire reparer le véhicule, mais la carte grise n'est pas transferable (en clair, la voiture est invendable). L'assurance rembourse au niveau de valeur véhicule et sur factures. Pour lever le blocage de la CG, il faut repasser devant un expert. Dans tous les cas, il faut qu'au départ la véhicule soit techniquement réparable.

Tout est plutot bien expliqué LA.



Voila, c'est ce que j'ai dit, mais en mieux W

J'ai eu l'occasion de potasser ca avec ma precedente Elise.



A savoir cependant que l'interdiction de vente est en fait tres theorique puisque ce n'est pas un obstacle si l'acheteur connait bien les experts.
(12-12-2013, 11:31 AM)Zed a écrit : [ -> ]Et donc s'assoir sur le remboursement. Faut avoir les reins solides et etre tres attache a la voiture quand meme.



Sur des autos exotiques et plus produites de ce genre il n'y a pas beaucoup de choix si tu veux pas t’asseoir sur la CG avec la procédure VEI
Il était peut être assuré au tiers ?
çà y est le diagnostic est fait sur ma Venturi et çà semble moins grave que prévu...



une durite de sortie de radiateur d'eau à changer et une autre durite en sortie du récepteur d'embrayage qui a laché



c'est moindre mal a priori, seul problème , les 2 bazars sont des pièces spécifiques (et pas du Renault ou Pigeot), même le spécialiste Venturi du coin n'en a pas et dit de voir avec Monaco [Image: cry.gif]

en espérant qu'ils aient gardé des stocks [Image: ph34r.gif]



je vais contacter l'autre spécialiste Venturi du coin qui lui se lance parfois dans des refabrications et a peut être une combine, sinon je me lancerai à contacter la nébuleuse monégasque [Image: 893767.gif]
Pour des Durits il n'est pas possible de passer par autre chose que du Venturi?

C'est quoi les longueurs et diamètres intérieurs / extérieurs?
(12-13-2013, 04:36 PM)macrom1 a écrit : [ -> ]Pour des Durits il n'est pas possible de passer par autre chose que du Venturi?

C'est quoi les longueurs et diamètres intérieurs / extérieurs?



il y a durite et durite



une durite d'eau droite , coude 90°, coude 45° etc... tu peux trouver facile en "after-marcket" : SAMCO par exemple



Des formes plus complexes et bien adaptées à une auto : c'est chaud à retrouver aprés 15 ans, surtout sur des autos "exotiques" Huh ... Les anglais sont forts là dessus ils refont tu peux quasiment tout retrouver



pour la durite d'embrayage, je suposse que c'est une durite inox tressé qui a laché ? dans ce cas là, pas trop de soucis pour en refaire faire (MOCAL, etc..)
je dois passer demain matin au garage pour identifier exactement les 2 durites à remplacer et les voir de visu



celle de refroidissement doit etre une durite coudée à 90°

celle d'embrayage est un truc alambiqué donc pas si simple à trouver



enfin bref j'en saurai plus demain
si il n'y a QUE a Monaco que ça se trouve, dis le nous Wink
après tu peux remplacer du rigide par du souple en avia et faire du sur-mesure .



FROG me prend 30€ pour me faire une durite de recepteur avec un coude rigide et du souple
suis d'accord avec Naturo, du sur mesure sera tres probablement moins cher et paradoxalement plus facile ...
Oui mais du coup, ça voiture sera tunnée et ne sera plus une VRAIE Atlantique... elle ne vaudra plus rien !!!



allez, j'suis sympa, je t'en donne 1.000 € si tu veux ! Dents
une superbe 260 LM à vendre à un prix correct : annonce
J'adore ! La combo gris rouge est très sympa même si je préfère la tienne.



Si j'avais vendu la M3, j'aurai pu craquer !
tout comme Nog' Bien



Manu, n'etant pas specialiste de la marque, en quoi differe-t-elle de la tienne?