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Version complète : Venturi 260 atlantique
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Super
Top Bien
C'est un bloc à chemises humides?
Tu fais un déglaçage et nouveaux segments?
Excellentes nouvelles !
Merci pour les photos !



Impressionant les chemises Eek



D'ailleurs, quel est l'avantage/inconvenient de chemises inserees comme celle ci par rapport aux chemises taillees directement dans le bloc ?



(04-25-2018, 05:41 PM)le chouan a écrit : [ -> ]Tu fais un déglaçage et nouveaux segments?



Kezaco ? Voyons
(04-26-2018, 11:50 AM)Zed a écrit : [ -> ]D'ailleurs, quel est l'avantage/inconvenient de chemises inserees comme celle ci par rapport aux chemises taillees directement dans le bloc ?

Je pense que les chemises humides sont plus simples à produire, permettent d'utiliser une autre matière (plus solide que le reste du bloc) et facilitent la restauration.

Les chemises sèches, c'est moderne, donc c'est mieux Dents





(04-26-2018, 11:50 AM)Zed a écrit : [ -> ]
(04-25-2018, 05:41 PM)le chouan a écrit : [ -> ]Tu fais un déglaçage et nouveaux segments?



Kezaco ? Voyons

Un cylindre ne doit pas être parfaitement lisse si on veut une belle étanchéité (ça permet de roder les segments et augmente l'accroche de l'huile sur les parois. Enfin y'a débat là-dessus mais tout le monde s'accorde sur le principe du déglaçage Dents). Donc on "rode" (=déglace) les cylindres des moteurs ayant une certaine expérience de la vie. On doit voir des stries hélicoïdales :



[Image: IMG_4503.jpg]
(04-25-2018, 03:41 PM)manu5494 a écrit : [ -> ]des nouvelles de ma Venturi, le moteur est ouvert et démonté, tout a été controlé



et bonne nouvelle, pas de gros soucis, juste à changer ce qui doit l'être mais rien d'important à remplacer

...



voilà pour le diagnostic et les premiers travaux, je suis rassuré, tout va bien pour mon moteur qui n'a jamais été démonté malgré ses 25 ans, je m'attendais à pire



Voilà d'excellentes nouvelles de cette belle Bleue Bien !
Content que tu ais de bonnes nouvelles, çà aide à voir le lendemain avec le sourire ! Bien
Citation :Je pense que les chemises humides sont plus simples à produire, permettent d'utiliser une autre matière (plus solide que le reste du bloc) et facilitent la restauration.

Les chemises sèches, c'est moderne, donc c'est mieux Dents



Tu iras dire ça au k series qui pète son joint de culasse à cause de ces chemises humides.



Tu oublies les moteurs sans chemise directement taillés dans la fonte du bloc.



Pour les chemises humide ou sèches il n'y a pas de plus ou moins moderne une 4cv a des chemises humides mais certains bloc de mini étaient en chemise sèche à l'époque.

Le vieux buick 215 est aussi en chemises sèches.
J'avoue que je stressais pour toi Manu... mais je suis rassuré Bien
tu faisais bien de stresser parce qu'au final tout n'est pas aussi rose que prévu suite aux premiers contrôles



après épreuve des culasses par un spécialiste, les deux sont à changer car déformées...et bizarrement ça a été très dur à trouver 2 culasses pour ce moteur qui a été retravaillé par Venturi à l'époque. Les PRV y'en a eu des tas mais aussi et surtout des tas de sorte de culasse donc dur de trouver les bonnes



donc au final le mécano et moi avons perdu plus d'un mois à essayer de trouver les culasses



maisl ayé, on a trouvé avec bien du mal



en espérant que maintenant on aura plus de surprise [Image: huh.gif]
c'est a dire que les culasses sont spécifiques a Venturi ou que ce sont des PRV mais d'un modele rare?

pas de possibilité de partir de culasses PRV d'un type plus courant et de modifier par usinage?
ce sont des culasses de PRV mais d'un modèle rare, très dur à trouver



et bien entendu y'a plus rien en neuf...





par contre apparemment les pistons sont spécifiques Venturi, autant dire que le jour où faut les changer sur ce moteur, c'est la merde
J'espère que ça s'usine.