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Version complète : Venturi 260 atlantique
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(05-24-2018, 11:08 PM)manu5494 a écrit : [ -> ]ce sont des culasses de PRV mais d'un modèle rare, très dur à trouver



et bien entendu y'a plus rien en neuf...





par contre apparemment les pistons sont spécifiques Venturi, autant dire que le jour où faut les changer sur ce moteur, c'est la merde



Pour les pistons j'imagine que Mahle ou Wossner font des choses très bien pour le PRV. Wink



Tu en profites pour faire préparer un peu les conduits de culasses ou même pas ?
Citation :après épreuve des culasses par un spécialiste, les deux sont à changer car déformées



Heu ça ne se rectifie pas de culasses de PRV?

J'ai déjà ramené des culasses qui avaient bougé de plus de 0.15mm sans soucis sur d'autres blocs.
Quand les blocs etaient en fonte, on pouvait les usiner et se passer de chemises raportees, sauf que ca n est pas reparable facilement



Quand on est passé aux blocs alu, l alu ne supportait pas les contraintes on a mis des chemises rapportees



Les traitements type Nikasil ont permis de se passer des chemises maintenant, apres quelques annees ou ca a ete compliqué a mettre au point
Citation :Quand les blocs etaient en fonte, on pouvait les usiner et se passer de chemises raportees, sauf que ca n est pas reparable facilement



Biensur que si, tu passes en surcote (généralement par palier de 0.245mm) et quand tu as bouffés toutes les cotes tu chemises.



Citation :Les traitements type Nikasil ont permis de se passer des chemises maintenant, apres quelques annees ou ca a ete compliqué a mettre au point



Le problème du nikasil c'est qu'il ne supporte pas un arrêt prolongé, sur pas male de moteur il y a eu des réactions entre les segments et le nikasil qui écaillent ce dernier et au démarrage suivant ça fait des chocapics.

J'ai un bloc Audi V8 qui me sert de table basse qui a explosé à cause de ça, les 928 en sont aussi pas mal victime vu qu'elles ont souvent été laissée à l'arrêt longtemps.
Manu, je ne connais pas du tout mais j'imagine qu'il ya quand meme une communaute Alpine/Venturi/De Lorean assez pointue sur la dispo/refabrication de pieces en general et pour le PRV en particulier?

, comme le dit patriotmax, les specialistes type Mahle ou JE pistons doivent bien pouvoir proposer des pistons en petite serie pour une telle communaute...





sans ce reseau de specialist de la petite serie ou de l'usinage nombre d'autos exotique seraient condamnees au musee statique sinon ...



j'ai le souvenir d'un ami qui avait fait faire des pistons sur mesure par JE pour un Duratec tres specifqiue (un 2.2 sur base de 2.0) et le cout n'etait pas delirant ...
(05-25-2018, 11:36 AM)perdu a Londres a écrit : [ -> ]j'ai le souvenir d'un ami qui avait fait faire des pistons sur mesure par JE pour un Duratec tres specifqiue (un 2.2 sur base de 2.0) et le cout n'etait pas delirant ...

Du le 2l duratec tu as un kit qui passe le 2l en 2,3l en changeant la course via le villo.
(05-25-2018, 12:06 PM)Onken a écrit : [ -> ]
(05-25-2018, 11:36 AM)perdu a Londres a écrit : [ -> ]j'ai le souvenir d'un ami qui avait fait faire des pistons sur mesure par JE pour un Duratec tres specifqiue (un 2.2 sur base de 2.0) et le cout n'etait pas delirant ...

Du le 2l duratec tu as un kit qui passe le 2l en 2,3l en changeant la course via le villo.



Oui mais visiblement on parle d'un 2.2 par alésage, dans le cas présent. W
(05-25-2018, 01:59 PM)patriotmax a écrit : [ -> ]
(05-25-2018, 12:06 PM)Onken a écrit : [ -> ]
(05-25-2018, 11:36 AM)perdu a Londres a écrit : [ -> ]j'ai le souvenir d'un ami qui avait fait faire des pistons sur mesure par JE pour un Duratec tres specifqiue (un 2.2 sur base de 2.0) et le cout n'etait pas delirant ...

Du le 2l duratec tu as un kit qui passe le 2l en 2,3l en changeant la course via le villo.



Oui mais visiblement on parle d'un 2.2 par alésage, dans le cas présent. W

Yes, je pensais plutôt à pourquoi faire un 2,2L par re alésage alors que tu peux faire un 2,3L plus facilement?
Pour atteindre des régimes exceptionnels Love
(05-25-2018, 11:21 AM)le chouan a écrit : [ -> ]Le problème du nikasil c'est qu'il ne supporte pas un arrêt prolongé, sur pas male de moteur il y a eu des réactions entre les segments et le nikasil qui écaillent ce dernier et au démarrage suivant ça fait des chocapics.

J'ai un bloc Audi V8 qui me sert de table basse qui a explosé à cause de ça, les 928 en sont aussi pas mal victime vu qu'elles ont souvent été laissée à l'arrêt longtemps.



qu'appel tu "arrêt prolongé" ?? 6 mois 1 an ? plus ???
A vrai dire je ne sais pas trop le quantifier il faudrait ouvrir des blocs après entreposage pour ça. Mais ça semble plus se compter en années.
Cela me parait regle sur les cylindres Nikasil maintenant. Cela se repare meme, ce qui n etait pas le cas au depart. Le souci a ete lontemps lié au taux de soufre dans l essence
Le FAR comme je l’aime: un sujet sympa et des échanges instructifs. Merci les gars. Jap
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C'est ton auto qu'on voit à partir de 4:15 ?



Edit : Oui Tib, je me suis perdu sur Youtube. W
oui c'est la mienne