Je dois changer 2 pneus sur mon daily: Une Civic 2.2 TD 140ch de 2009.
J'ai actuellement des Michelin Pilot Sport dessus en 225/45 R17 91Y
Pas d'arsouilles avec, mais je suis plutot content de ces pneus.
Mon centre auto n'en a pas, et propose du Bridgestone qui est en promo.
Ca changerai quelue chose? Voir des Michelin Premacy sachant que l'autre train de pneu est aussi en Michelin Pilor Sport?
Ce sont des bons pneus les PS c'est clair, peut-être pas indispensable sur ton modèle
J'aime pas trop les primacy
Bridgestone pas testé sauf en pneus hiver. Ils n'ont pas de conti non plus ?
Tu n'as pas un agent 123pneus ou équivalent dans ton coin ?
clairement
des Mich' Sport (excellent pneu) sur une civic 2,2 L TD, c'est une erreur de casting
pour ton usage : naturellement, le Michelin Primacy4 sera trés bien
moi, je mettrais du Toyo CF2
https://www.centralepneus.fr/pneu-auto/t...cQQAvD_BwE
65 € le gommards en 17" dans ta taille
j'en ai passé des quantité industriel depuis 15 ans sur mes compacts, citadines, berline sage
quand j'avais la responsabilité du parc auto dans mes boites, je ne mettais que çà sur Passat / M2gane / clio.... même le Kangoo de service
je l'adore, ce gommard
silencieux
draine bien la flotte, jamais de surprise
il chauffe bien assez vite (de mémoire il a un treadwar à 400 en 15 ou 16") il tient bien le pavé sur le sec
en gros, il tient 40/45.000 km sur l'avant (classe A, Clio) et 20.000 de plus sur l'arrière
Justement je commençais à regarder car quand je vais enlever les pneus hiver sur l'octavia il va falloir que je remplace deux pneus été dans la même dimension que Bern.
A priori pour des Pilot Sport c'est à peu près le même prix partout (Norauto, Avatacar, 123pneus...) à quelques euros près.
En revanche je me demande tout le temps pourquoi dans les différentes versions proposées, les indices de charge 94 sont parfois moins chers que les 91. Idem pour les indices de vitesses : la dernière fois j'avais pris des Y au lieu des W car ils étaient moins chers.
Juste une histoire de gestion de stock ou il y a a autre chose que je n'ai pas saisi ?
Stock, et quantité de fabrication...
la norme, enfin les fortes demandes sont en les indices 94... et le code vitesse V
les 205/55 H sont plus cher que les 205/55 code V et c'est la taille la plus importante du marché
H = 210 km;h
V = 240
au taf, c'est pareil
on vend de l'alcool conditionné
80% des conditionné sont en bidon de 5L et 20L ou IBC de 1000L
qq clients veulent du 10L et 30L ... pas de soucis, sauf au ramener au L, c'est quasi 15/ 20 % de plus
moins de remise de la part de nos fournisseurs sur de faible volume de bidon
et surtout, temps fixe de réglage de la ligne de conditionnement mois facile à amortir sur des cadences faibles
J'ai jamais vraiment aimé les différents Bridgestone que j'ai pu avoir sur mes autos, perso j'irai sur du Michelin / Dunlop.
Vu comme la taille 225/45/17 est courante, s'il n'y en a pas à un endroit, autant aller ailleurs les trouver...
Au passage les centres auto, comme les vendeurs de téléphone et autres, on parfois besoin "d'orienter à la conso" vers les marques du moment
Plutôt bonne presse
Très à la mode, il y a 5/6 ans
On en parle moins depuis
Bon finalement, ca sera des Continental Premium Contact 6
J'ai brûlé 2 Dunlop ce soir, ils fument et puent sérieusement.