Et oui, c'est lundi prochain dans 5 jours que Citroën révélera la "nouvelle C5"
Le constructeur vient de publier ce début de semaine sur Facebook et Twitter un teaser vidéo assez suggestif, où l'on voit assez bien l'avant, la silhouette et l'arrière de la nouvelle familiale
http://twitter.com/citroen/
Malheureusement elle ne sera produite qu'en Chine(certitude), et selon certains "bruits de couloir" pourrait ne proposer que deux motorisations(hybride essence)au catalogue...ça limiterait quelque peu son champs d'action en Europe(même les allemandes proposent encore du diesel dans cette catégorie)
Comme au sein de Stellantis Citroën et Fiat sont "associés" en catégorie "généraliste", pas impossible que la marque italienne propose sa version d'une "routière familiale" également
PS: j'ai mis "Citroën C5" entre guillemets, car elle pourrait ne pas s'appeler comme ça
A suivre, vivement lundi
Ne pas proposer de diesel ne me parait pas déconnant si on considère en France que la plupart des ZFE les interdiront dès 2024...
En tout cas dans la vidéo d'intro vue sur Twitter pour le 12 avril le modèle ressemble furieusement à la C4 (ce qui n'est pas une bonne chose pour moi...).
Curieux de découvrir cette voiture, les premières photos me laissent perplexe
...
Je croyais que Thomas c'était Tib, je comprends plus rien
Je rêve, il faut même faire le boulot de Thomas!!!
Donc, voilà la nouvelle Citroën C5 X:
https://www.larevueautomobile.com/Actu/r...noise.html
[attachment=7455]
[attachment=7456]
[attachment=7459]
[attachment=7460]
[attachment=7461]
[attachment=7462]
[attachment=7464]
[attachment=7463]
;arf:
Ils sont surprenants chez Citroën : ils retournent sur un segment moribond et ils font tout ce qui est possible pour qu'on achète pas...
Olala mais quel carnage...
C'est osé niveau design, perso je trouve ça assez moche, surtout l'avant.
L'arrière avec ses 2 aileron est ridicule (sérieux il n'y avait pas moyen de mieux intégrer la caméra de recul?
), marrant moi quand je vois ça je ne pense pas à la Panamera mais plutôt à une voiture coréenne insipide comme un SantaFé ou autre.
Vendre une bagnole française mais fabriquée en Chine, le travail des commerciaux et des marketeux va être intéressant pour réussir à faire passer cette pilule aux vieux de l'hexagone (même si j'ai l'impression qu'au final Citroën s'en foute d'en vendre en France ou pas) et il y a intérêt qu'elle se vende bien en Chine, car clairement c'est pas en Allemagne qu'elle se vendra.
(04-12-2021, 01:58 PM)macrom1 a écrit : [ -> ]Vendre une bagnole française mais fabriquée en Chine, le travail des commerciaux et des marketeux va être intéressant pour réussir à faire passer cette pilule aux vieux de l'hexagone (même si j'ai l'impression qu'au final Citroën s'en foute d'en vendre en France ou pas) et il y a intérêt qu'elle se vende bien en Chine, car clairement c'est pas en Allemagne qu'elle se vendra.
Je pense qu'ils sont foutent royalement car l'auto est précisément conçue pour le marché chinois. En France, ils vont en vendre une poignée, sûrement à des irréductibles de la marque aux chevrons qui achèteraient des seaux de merde s'ils étaient siglés Citroën.
Heureusement qu'elle est fabriquée en Chine, c'est très bien, qu'elle y reste!
(04-12-2021, 01:58 PM)macrom1 a écrit : [ -> ]clairement c'est pas en Allemagne qu'elle se vendra.
J'ai vu ma première DS7 en Allemagne ce week-end... c'est pour dire
C'est franchement dégueulasse comme caisse.
Il faut quand meme faire attention avec le marché chinois, tu ne peux plus leur vendre les memes caisses qu'il y a 2-3ans et encore moins les caisses d'il y a 10ans. la bas aussi ils aiment bien le SUV.